Allez je vais pas faire du vilain hors-sujet, pour moi Cause un p'tit cran au dessus de Slowly, et Dead est excellent aussi, rien que pour la jonction Dying/Cause qui te donne envie de tout exploser ce live vaut trop le coup.
Morbid Angel - Gateways to Annihilation (2000)
Je lui trouve toujours quelques défauts, en premier lieu le son de caisse claire tout nul qui ne rend vraiment pas honneur à ce grand disque... ou sur Secured Limitations, l'impression qu'on arrive trop vite à la partie finale, ça aurait bien pris une petite transition en plus avant le finish... mais sinon y'a pas à chier, quel grand album.
Y'a un boulot de Azagtoth sur les harmonies entre les guitares, on peut employer le mot divin je pense. Il arrive toujours à trouver des sonorités de dingue dans le mélange entre 2 accords, c'est vraiment à la note près, c'est imposant, c'est massif, pas dissonant mais y'a vraiment un truc, ça sonne trop bien (Et ça mérite vraiment une écoute au casque ou avec un tout petit peu de matos pour apprécier le truc à sa juste valeur, ça en vaut vraiment la putain de peine, et pourtant je ne suis vraiment pas un ayatollah du matos hi-fi).
Pure jouissance auditive sur Opening / Secured, le finish ça te transperce quoi, ou ça te fout en transe c'est selon, mais merde si ça n'existait pas faudrait vraiment l'inventer.
Pour ma part le soufflet redescend sur I, mais même si ça semble un peu plus fourre-tout, tu as une partie atmosphérique absolument somptueuse qui te pète à la tronche sans prévenir, imparable.
Grand album, un de leurs meilleurs sans aucun doute, peut-être pas le coeur-même de la musique de Morbid Angel (une certaine évolution par rapport aux précédents), mais grand grand album.
Made it, Ma ! Top of the World !
A droite les brebis, à gauche les chèvres
Let's Go Celtics - RIP Bill Russell