Week-end rattrapage 2011 :
Supreme Pain - Divine Incarnation
Death d'une puissance et d'une efficacité considérables. Des riffs et des soli implacables à défaut d'être révolutionnaires et une intensité qui ne faiblit pas, bien au contraire (l'enchaînement
Spiritual Sickness / Divine Incarnation

).
Seul défaut à mes yeux : un manque de variation rendant la galette efficace mais un peu trop homogène (répétitif serait un mot un peu fort mais c'est l'idée).
Exhumed - All Guts, No Glory
Death Grind efficace mais pas révolutionnaire. On passe un bon (quoique court) moment.
Antediluvian - Through the Cervix of Hawwah
Death Black noir et lourd sans oublier d'avoiner comme il faut. Un contenu épais, gras et pas facile à appréhender, il va me falloir encore quelques écoutes de ce skeud. Par contre c'est clairement trop court.
Et ce matin, en boucle :
Autopsy -
Macabre Eternal Le
Supreme Pain m'a donné envie de me replonger dans ce Death teinté old-school. En effet, ce que je reproche le plus aux néérlandais est justement
Absent chez les ricains : ici, en plus d'une efficacité redoutable et d'une puissance sans limites on a le droit à des ambiances très variées. Rien n'est à jeter et les pistes s'enchaînent avec plaisir mais ne se ressemblent pas (enfin pas trop).
L'un des grands albums de l'année.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn