Death Metal >> Death Abomination (94)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 04 Décembre 2011 - 21:29:45
Je m'auto quote:

citation :
Certains titres possèdent des aspects death dans les riffs, mais la motivation du groupe et le rendu final sont black.

Donc, je ne nie pas la présence de Death dans Cervix, aussi minime soit elle. Simplement, l'ensemble de l'album, l'ambiance, la démarche du groupe, l'approche de la musique, la bestialité déjà citée, ce souffle, ce tourbillon de noirceur folle, pour moi c'est du Black Metal. Sans aucun doute.

Dimanche 04 Décembre 2011 - 21:38:04

citation :
Nekrophiliak dit :
Donc, je ne nie pas la présence de Death dans Cervix, aussi minimes soit elle. Simplement, l'ensemble de l'album, l'ambiance, la démarche du groupe, l'approche de la musique, la bestialité déjà citée, ce souffle, ce tourbillon de noirceur folle, pour moi c'est du Black Metal. Sans aucun doute.

Faut pas exagérer non plus quand même. Je veux bien que les perceptions différent d'un individu à un autre, mais je sais quand même reconnaitre du Death Metal et chez Antediluvian il est bien présent (sur l'album en tous cas).
A une époque les deux styles étaient très proches, donc je ne vois pas vraiment pourquoi on cataloguerait ça uniquement en Black ou en Death, il y a les deux, mais pas 10% Death et 90% Black comme tu as l'air de le dire, mais plutôt 50/50.

Et comme dirait mon compatriote auvergnat Giscard, le Black Metal n'a pas le monopole des tourbillons de noirceur et de la bestialité.

Dimanche 04 Décembre 2011 - 21:39:14

citation :
Moribund dit :

Album que j'ai longtemps snobé, après la claque énorme du premier opus du groupe. Je tente pour la première fois (et oui) ce soir. Plus suffocant et lourd, je préférais cela dit le côté beaucoup plus rond et porté sur la puissance du premier opus, tant au niveau de la Prod (c'est surtout ce changement qui m'interpelle, cette basse beaucoup plus timide, cette caisse claire au son beaucoup plus sec) que du chant, moins écorché, plus porté sur le guttural pur. Au niveau du riffing ça reste dans le même Ton globalement avec plus de passages posés. Bref du bon, mais bien en dessous du précédent pour moi. Faut voir sur la durée si mon avis changera.

Sombre, gras, suintant, inquiétant et diablement accrocheur. Avec son
riffing singulier, son ambiance sale, morbide, sa puissance noire et ses
touches Doom omniprésentes. Porteur de l'essence même du Death Metal,
malsain, viscéral, parfois chaotique, parfois plus axé sur l'ambiance et
d'autres fois plus musical. Selon moi, dans le Death Metal il
y a Mental Funeral et le reste. Robbing the Grave reste l'un de mes titres préférés, tous genres et tous groupes confondus.

Dimanche 04 Décembre 2011 - 21:44:41
haha, putain mon compatriote le plus connu c'est Mitterand... c'est peut être pour ça que tu me cherches
Tu n'as pas compris ma phrase. "je ne nie pas la présence de Death dans Cervix, aussi minime soit elle"
Cela veut dire que si il n'y avait qu'une part infime de death dans ce skeud je ne le nierai pas non plus. Bref, pour faire court, tu le sais très bien que je ne m'arrête pas à certains "codes" où "termes" pour qualifier (et donc apprécier comme il se doit) la musique que j'écoute.
Le feeling de ce disque est Black pour moi.

Dimanche 04 Décembre 2011 - 21:51:44
Coucou les p'tits loups !0
Trve Calimero est en pleine révision pour le top 2011 !0
Abdicate : Transcend Trough Sacrifice

C'est loin d'être mauvais (et excellente pochette), dommage qu'il n'y ait pas les paroles.0

Dimanche 04 Décembre 2011 - 21:54:50

Septic Flesh-The Great Mass(2011)

Gorement-The ending Quest(1994)

Dimanche 04 Décembre 2011 - 22:34:17
@Karaladh : C'est justement le fait d'avoir poussé le concept encore plus loin sur cet album qui me rebute, la Prod je l'ai déjà dit met beaucoup moins l'accent sur la puissance, et si les passages doom sont plus présent, ils sont aussi moins proche de ce que j'aime chez Autopsy. Le premier album je le classe aux côtés du jouissif Consuming Impulse de Pestilence: crasseux, écorché mais puissant avant tout, plus carré également.
J'ai bien compris le concept de ce second effort, mais la sauce prend beaucoup moins, la part suffocante occupe une trop grande place à mon goût.

Les compos ont beau être soignées, je ne peux m'empêcher de me dire que le riff central de Ton morceau, par exemple, fait un peu redite du précédent opus, tout comme l'accalmie qui suit, elle me semble pas vraiment nécessaire,  malgré l'excellent final du morceau avec ce solo énergique.

Y'a rien à faire, quand j'écoute ça, tout est dit, il n'était pas nécessaire de pousser l'atmosphère plus loin, ce putain de solo lors du mid en milieu de morceau me prend vraiment au tripes, l'alchimie parfaite entre puissance et crasse:

Lundi 05 Décembre 2011 - 03:32:04
J'imagine que c'est une question de goûts.
Je préfère Mental Funeral justement parce que le groupe y pousse ce côté crasseux encore plus loin. Il est aussi puissant et imposant, mais à sa manière: par son atmosphère plutôt que par son impact direct. Un souffle Malsain qui marque graduellement l'auditeur, alors que Severed Survival prend aux tripes instantanément avec sa basse vrombissante et son riffing énergique.

Lundi 05 Décembre 2011 - 04:14:17
Avec ta dernière ligne tu as tout dit je pense, à ceci près qu'ils auraient gagné à garder le même type de production je trouve.
qu'ils ne mettent pas autant en valeur la basse est logique, mais les compos et les vocaux sont suffisamment lourds et dégoulinant sans qu'il y ait besoin d'en rajouter une couche avec une Prod un rien trop étouffante, mais surtout ce son de caisse claire énervant.
Mais c'est tout ça qui lui a donné cet impact et cette saveur particulière à l'époque de sa sortie j'imagine. On verra après plus d'écoutes...

Lundi 05 Décembre 2011 - 08:56:08

citation :
infestuus dit :

citation :
Nekrophiliak dit : J'arrive pas à saisir l'idée. Très clairement. Mais c'est parceque je suis un suiveur c'est pour ça. Franchement, c'est dans le même registre que le premier Demoncy niveau ambiance.

N'importe quoi !

J'ai écouté quelques titres de Watcher's Reign avant de le commander , c'est pas pareil que l'album , plus primitif et plus Black Metal dans les riffs et ces vocaux effrayants , celui ci je le range dans le black contrairement à Through the Cervix...
Je veux bien l'avis de Boris tiens .

Ah Antediluvian! Béh il y a eu une évolution notable depuis les débuts du groupe comme dit Wodulf avec l'arrivé de Under Wings of Azael et l'arrivée d'éléments Death Metal. Mais Under Wing of Azael était en quelque sorte le Vassafor canadien avec des titres longs et terriblement Doom comme l'éponyme et ses 10 minutes apocalyptiques. Là sur l'album, ils ont raccourci les titres et même si la démarche et la ligne directrice reste clairement Black Metal, on voit de plus en plus l'influence d'Incantation, que ce soit dans le growl de proche de celui de Pillard que des passages plombé. Attention, il y a toujours une grosse part de Black Metal dans la musique des canadiens mais le Death prend de plus en plus de place dans leur musique. Un bon album mais je suis déçu qu'ils n'aient pas poursuivi dans la voie de Under Wing of Azael qui reste à l'heure actuelle la sortie que je préfère.