Death Metal >> Death / Black : What the difference?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 28 Octobre 2008 - 12:07:51
Salut a tous!

Bah voila comme l'indique le nom du topic, j'aimerai avoir la VRAIE différence entre le black métal et le death métal.

Mardi 28 Octobre 2008 - 18:59:45
cette une tres bonnes quesiton mon amis, que je me pose depuis quelque temps deja et que je mappretait a poser en temp que topic , toute fois en le fesant toi meme tu me facilite la tache

je ne suis pas capable de te repondre objectivement mais selon moi, le Black Metal est un tentiné plus mistyque que le death, les artiste de black sont beaucoup plus impressionant sur scene (maquillage morbide, accesoire a pointe,fausse arme medievale) dont son depourvue la quasi totaliter des groupes de death. plutot que d ecrire de long discour qui de toute facon n apporteront rien de plus au debats, jt te conseille de passer a quelque chose de plus concret ecouter du Death Metal ensuite du black

tout se que tu as a faire est d ecouter un album de death "butchered at britth" de Cannibal Corpse par exemple et ensuite de te passer "pantagram" de Gorgoroth, la diferrence entre les deux style est dans ce cas la, une evidence absolue

Mardi 28 Octobre 2008 - 19:09:46
Le death est basé principalement sur la technicité, la mélodie pour le death mélo, le black est très axé sur l'ambiance, il est occulte et souvent anti chrétiens... après je m'y connais très peu faudrait demander à d'autres personnes que moi

Mardi 28 Octobre 2008 - 19:19:53
C'est déjà pas très compliqué à l'oreille la différence.

La technicité est en effet une marque du Death actuel mais ce n'est pas toujours le cas, le Death peut tout comme le Black être axé sur des ambianceset anti chrétien, tel les plans crasseux et sataniques de Incantation ou Immolation.

D'ailleurs en ce qui concerne certaisn groupes la frontière est ténu, en prenant Angel Corpse ou le deuxième Bestial Warlust par exemple il y a quasiment autant d'éléments Black que Death.

La voix est un facteur important de distinction important, les voix criardes sont souvent présentes dans le Black tandis que le Death privilégie le Growl.

La mélodie peut être aussi bien présente dans le Black (Dawn, Old Satyricon,...) que dans le Death (Edge Of Sanity, At The Gates,...).

Les artistes de Black impressionnants?0 0 0
Vous avez déjà vu Georges Fisher ou Bo Summer de près?

Mardi 28 Octobre 2008 - 19:27:36
C'est plutôt qu'ils veulent être impressionants, après ça marche pas à tous les coups, à très peu de coups d'ailleurs

Mardi 28 Octobre 2008 - 19:36:24
en ce qui concerne fisher , au niveau vocal il n arrive pas a la cheville de barnes (voir mon topic sur le suget), plus impressionant dans le sens spectaculaire, le genre exageration et surenchere, le coté "mechant" des black metalleux est souvent pousser a  outrance, presque a la carricature.oui pour les voix je pense que c est la seule chose qui poermet de les deifferencier de maniere evidente (hormis les declation des groupes si il se revendique death ou black, generalement c est l un ou l autre)

doit ton conciderer le death et le black comme des enemis rivaux ou bien des freres jumaux mal assumé ?

et comme je l ai dit la confrontation cannibal corpse/gorgoroth, fait ressortir de maniere certaine la difference entre ses deux stile 

Mardi 28 Octobre 2008 - 21:21:02

citation :
leroisdesmonstres dit : en ce qui concerne fisher , au niveau vocal il n arrive pas a la cheville de barnes (voir mon topic sur le suget),

0 N'importe quoi!

Barnes à un chant monocorde, guturral et profond certes mais sans variations, son jeu de scène est statique et chiant, et il tient ses cris deux fois moins longtemps que Fischer. De plus avec Six Feet Under ça s'est vraiment pas arrangé.

Mardi 28 Octobre 2008 - 21:35:31
fisher passse son temps a headraisé (desolé si sa ne s ecrit pas comme ca) avec sont pote le bassiste, barnes devait etre plus calme en representation, mais le fait est la, l ami fisher a un guturall ridicule par rapport a barnes, meme si fisher est plus rapide et plus endurent.
reconnais que chris barnes est cappable de descendre dans des trefond vocaux dont est incappable george fisher.jai ecouter sa reprise de "i cum blood"  sur le "live cannibalism" ensuite le titre original chanter par barnes, et bien, fisher ne tient pas la comparaison, comme je l ai deja dit dans un topic, ecoute "tomb of the mutiled" suivit de Vile,le chant y est infiniment moins monstrueux ,donc pour moi "corpsegrinder" est un minable

Mardi 28 Octobre 2008 - 21:40:42

citation :
ecoute "tomb of the mutiled" suivit de Vile,le chant y est infiniment moins monstrueux 

Franchement BG,tu connais pas Vile??? Quel naze0
Demande au "monstre" il va t'expliquer comment ca marche le death0 0

Mardi 28 Octobre 2008 - 21:41:13
T'as déjà chanté du Death?

Si c'était le cas tu saurais que les cris de Fisher sont beaucoup plus difficiles à faire que ceux de Barnes.
De plus on ne peux comparer un titre studio et un titre live.

Barnes ça manque de grain, ses montées dans les aiguës sont ridicules, c'est un hippie et ça se voit autant que ça s'entend.