Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Day Five: Voices (Ecoutes prog 5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 02 Septembre 2012 - 11:08:41
Comme Alfael, Close To The Edge de Yes (obligé de le mettre, un putain de bon album !).

Sinon :

Ayreon - The Human Equation

Je connais mal le disque 2, je ne sais pas quoi trop penser pour l'instant. Le premier cd est vraiment bon !

Et je suis à la recherche de son premier album, The Final Experiment dont le morceau The Banishment m'a littéralement laissé sur le cul !

Dimanche 02 Septembre 2012 - 13:23:05
Tu le trouve facilement sur Priceminister celui-là  :
http://www.priceminister.com/offer/buy/20849050/Ayreon-The-Final-Experiment-CD-Album.html ou même Amazon.

Circus Maximus - Nine
Toujours aussi époustouflant un album qui ne tombe pas dans le demonstratif en laissant la place aux mélodies le tout savamment orchestré, un régal.

Dimanche 02 Septembre 2012 - 14:04:41
Merci master! A un prix très abordable en plus !

Quand je me souviens que je le trouvais à Gibert à 21€...

Dimanche 02 Septembre 2012 - 16:22:50

citation :
Seden dit : Sinon :

Ayreon - The Human Equation

Je connais mal le disque 2, je ne sais pas quoi trop penser pour l'instant. Le premier cd est vraiment bon !
Comment ça ? Moi je ne peux pas en écouter qu'un bout de cet album, c'est tout ou rien
Et le 2 est mon préféré, les 4-5 pistes de fin sont ultimes !

Edit de 20h30 :

Ayreon - 01011001 (2008)

Lui par contre les 2 CDs se valent clairement, des perles sur les deux... bien que j'ai peut être une légère préférence pour le CD2 avec les titres fleuves "5th & 6th Exctinction", et ceux avec Hansi Kursch... Mais sur le CD1 il y a "Age of Shadows" et les morceaux avec Magali Luyten... Bref, totu ça pour dire que je ne sépare jamais les CDs d'Ayreon, pour tous les albums (sauf peut être "The Universal Migrator" qui sont assez différents).

Edit 23h :

Enslaved - Axioma Ethica Odini (2010)

Pas celui du groupe que je préfère, assez différent d'ailleurs du reste... Mais j'aime bien l'écouter quand même, il reste vraiment sympa. Simplement que ce n'est pas lui que j'écoute quand "je veux du Enslaved".

Mardi 04 Septembre 2012 - 11:14:07

Winds - Of Eternity And Mind & King Crimson - Larks' Tongues In Aspic

Deux pièces avec de magnifiques moments.

Le premier est un EP magnifique, planant et mélodique.

Le KC continue également de me déstabiliser sur certains passages (notamment le titre éponyme divisé en deux parties).
C'est en tout cas une oeuvre qui conserve tout son intérêt au fil des écoutes.

Mardi 04 Septembre 2012 - 22:18:00
Taï Phong - Taï Phong (1975)

Première écoute :
Plutôt sympa comme découverte, ce groupe qui compta dans ces membres un certain JJ Goldman. Bon, les influences des premiers Yes / Gentle Giant sont là ("Goin' Away", "For Years and Years"), le blues est bien présent aussi, mais n'est pas Jon Anderson qui veut, le fort accent de JJGo ruine un peu le truc. De beaux moments tout de même.

Pur prog à 6'45

Mardi 04 Septembre 2012 - 22:32:02
The Alan Parsons Project - Eye in the Sky (1981)

Mardi 04 Septembre 2012 - 22:44:34

Threshold - March of Progress (2012)

Encore et encore. Je ne sais pas combien de fois je l'ai écouté depuis que je l'ai mais clairement beaucoup.
Tout y est, du prog comme on en fait plus. Classe, moderne, fin, émotionnel, intelligent et beau. Un must !

Mercredi 05 Septembre 2012 - 00:28:00
@Eternalis : Ta chronique et les différents avis que j'ai pu lire sur ce groupe me tentent pas mal, merci d'en avoir reparler ici, je l'avais zappé à sa sortie.
Par contre, tu me conseillerais de commencer par ce dernier sorti pour découvrir le groupe ou bien par une réalisation précédente ?

Mercredi 05 Septembre 2012 - 11:16:36
Je dois t'avouer que les seuls que je connais très bien du groupe sont celui-ci et Dead Reckoning, le précédent.
Il y a eu pas mal de changements de line up avec le temps et je ne connais qu'imparfaitement les plus anciens albums.