Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Day Five: Voices (Ecoutes prog 5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 29 Août 2012 - 12:24:26

citation :
Alfael dit :

Yes - Close To The Edge

Très bon album ! Par contre je le qualifie de rock prog et non de Metal prog (ils ont été influents pour Dream Theater cela dit...).

3 morceaux : 40 minutes . Ma préférée est Siberian Khathu. Purée ça me donne envie de réecouter ça !

Tu as quelle version ? Celle d'origine où il n'y a que 3 morceaux ou 6 (avec les singles ajoutés lors de la réedition) ?

Mercredi 29 Août 2012 - 13:02:40
@Seden : L'édition d'origine avec uniquement les 3 titres (et tant mieux ).

Et je le vois également comme du Rock Prog, aucun doute là-dessus

Mercredi 29 Août 2012 - 23:31:56

Threshold - March of Progress (2012)

Première écoute du groupe... alors que j'adore Damian Wilson depuis un bon moment
Et ça commence plutôt bien, peut être une bonne surprise, je commence déjà au bout de 2 pistes à regretter de ne pas m'être sérieusement intéressé plus tôt à ce groupe...

Mercredi 29 Août 2012 - 23:51:59
C'est si bien ? J'ai aimé le premier morceau révélé mais j'en ai écoutés quelques uns sur Youtube et ils ne m'ont pas paru extraordinaires. En tout cas, ça n'a pas éveillé mon intérêt autant que quand j'ai écouté "Dead Reckoning".

Mercredi 29 Août 2012 - 23:57:21
J'ai jamais écouté le groupe, ils ont peut être d'autres albums meilleurs, je n'en sais rien...

Et puis il y a aussi l'effet Damian Wilson qui fait que ça me plaît, c'est con mais malgré le fait que j'adore sa voix je n'ai jamais vraiment cherché à en écouter plus.

Jeudi 30 Août 2012 - 00:26:23
C'est très pur et émotionnel comme type de prog. On joue vraiment sur la corde sensible, sur le ressenti. C'est très fin et classieux...il faut être dans l'ambiance mais en ce moment, March of Progress arrête pas de tourner en tout cas

Jeudi 30 Août 2012 - 00:45:48

citation :
MightyFireLord dit :
Et puis il y a aussi l'effet Damian Wilson qui fait que ça me plaît, c'est con mais malgré le fait que j'adore sa voix je n'ai jamais vraiment cherché à en écouter plus.

Plus que quoi ? Que les autres groupes dans lesquels il joue et que tu connais tu veux dire ?
Parce que pour Threshold (je pense que tu le sais mais je comprends pas bien) c'était un autre chanteur avant, ceci dit j'ignore si pour "March of Progress" c'est un retour de Wilson dans Threshold ou s'il y a chanté précédemment...

Jeudi 30 Août 2012 - 00:52:41

citation :
AmonAbbath dit : Plus que quoi ? Que les autres groupes dans lesquels il joue et que tu connais tu veux dire ?
Parce que pour Threshold (je pense que tu le sais mais je comprends pas bien) c'était un autre chanteur avant, ceci dit j'ignore si pour "March of Progress" c'est un retour de Wilson dans Threshold ou s'il y a chanté précédemment...
Oui, je n'ai pas été complet. Plus que ce que je connais de lui, c'est à dire essentiellement sa présence sur les albums d'Arjen Lucassen (Ayreon, Star One). Et je l'ai peut-être entendu ailleurs, je ne sais plus.

Sinon oui je sais qu'il y a eu un autre chanteur, mais Wilson a déjà fait partie du groupe par le passé si je ne me trompe pas...

Et même en le mettant de côté, ça fait un bon moment qu'il faut que je m'intéresse à Threshold (dont j'ai toujours entendu du bien des fans de prog'). Je vais y venir, en tous cas cette première écoute est vraiment positive, mais comme le dit Jo ça dépend aussi de l'humeur avec ce genre de compositions, coup de bol ça tombe bien là

Jeudi 30 Août 2012 - 00:59:35
Je retenterai plus tard alors. En tout cas, ce que j'ai retrouvé en écoutant, c'est la patte sonore de "Dead Reckoning", le groupe a une identité solide de ce côté.

Jeudi 30 Août 2012 - 18:28:35

Hail Spirit Noir : Pneuma

J'ai mis le temps à me décider de l'écouter et je ne regrette pas. Vraiment super !