Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Day Five: Voices (Ecoutes prog 5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 05 Septembre 2012 - 11:57:08
Ça sera le petit dernier en premier alors, merci

Mercredi 05 Septembre 2012 - 21:39:09

Epysode - Obsessions (2011)

Ah ! Quel album celui là. Un peu longuet sur la fin mais il reste excellent. Et en plus j'ai l'impression de redécouvrir mes albums maintenant que j'ai bien upgradé mon matos héhé, le son est carrément différent.

Edit 22h45 :

Mastodon - Crack the Skye (2009)

Excellent celui-là aussi, ça faisait un moment que je l'avais pas ressorti... Lui je n'arrive pas à lui trouver de point faible, il est génial cet album.

Lundi 10 Septembre 2012 - 17:53:47

Hail Spirit Noir - Pneuma

Lundi 10 Septembre 2012 - 18:08:41

Amorphis - Silent Waters (2007)

Le must de leur période rock/metal/prog je trouve. Avec "Eclipse" juste derrière. Quel chanteur ce Tomy Joutsen, aussi à l'aise dans du bon gros grunt lourd et puissant, que dans du chant clair mélodieux et plein d'émotions, supporté par les instruments qui font de même entre les riffs acérés et les touches plus légères de piano. Un délice cet album.

Lundi 10 Septembre 2012 - 18:54:38

citation :
MightyFireLord dit :

Mastodon - Crack the Skye (2009)
Excellent celui-là aussi, ça faisait un moment que je l'avais pas ressorti... Lui je n'arrive pas à lui trouver de point faible, il est génial cet album.

Compte tenu du fait que le titre de l'album fait référence à un décès d'une personne proche du groupe, je ne peux même pas reprocher le manque de folie par rapport à l'album précédent.
Par contre le dernier en date, je ne vois toujours pas ce qu'il peut bien apporter. C'est si homogène que je m'ennuie après deux morceaux, là où les deux disques précédents explorent assez de choses pour faire voyager.

Lundi 10 Septembre 2012 - 19:03:42

citation :
MightyFireLord dit :
Amorphis - Silent Waters (2007)

Le must de leur période rock/metal/prog je trouve. Avec "Eclipse" juste derrière. Quel chanteur ce Tomy Joutsen, aussi à l'aise dans du bon gros grunt lourd et puissant, que dans du chant clair mélodieux et plein d'émotions, supporté par les instruments qui font de même entre les riffs acérés et les touches plus légères de piano. Un délice cet album.

Et surtout "Her Alone" qui est plein de délicatesse je trouve !

Lundi 10 Septembre 2012 - 19:04:22
@Amon : Le dernier il n'est pas mauvais mais c'est clair que je m’ennuie vite aussi. A part de mémoire quelques morceaux vers la fin (1 ou 2, "The Sparrow" un truc comme ça je l'aime bien) qui relèvent un peu le tout mais ça ne suffit pas.

@Seppuku : ouais ! Justement c'était celle qui passait quand j'ai écris mon message, "mélodieux et plein d'émotions" et "touches plus légères de piano" c'est pour ce morceau Les pistes 3-4-5-6 sont géniales, Le Noyau Dur de cet album pour moi.

Lundi 10 Septembre 2012 - 23:09:00
Amorphis est un groupe que j'aimerais voir en live (c'est moi qui lit rarement les dates de concert ou ils passent rarement en france 0) et je trouve que le chanteur mérite d'être posté dans le topic "le gars le plus charismatique".

Lundi 10 Septembre 2012 - 23:31:08
Ils sont passés il y a quelques mois, mais ils font partie des concerts que j'ai loupé (encore et toujours). Mais bon, je ne me fais pas de soucis, ils repasseront et j'aurais d'autres occasions de les voir. J'ai vu un de leurs DVD Live ça a l'air vraiment bien en plus !

Mardi 11 Septembre 2012 - 20:10:47

Sworn - Sworn (2009)

Démo 4 titres très bien remplie. Un style à la croisée de Enslaved, Opeth, Anathema, Muse (pour le chant parfois), avec plein de changements de Structures et de mélodies... Avec ce côté amateur encore assez prononcé mais qui ne dénote pas avec la musique qui ne demande pas une Prod au millimètre, des soli de guitare plutôt typés heavy. Faudrait que je prenne le temps de faire une petite chronique pour ce disque, histoire de rendre hommage à mes amis de Sworn