Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Day Five: Voices (Ecoutes prog 5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 09 Mai 2013 - 22:08:51
Je m'en suis toujours pas remise de cet album d'ailleurs.

Jeudi 09 Mai 2013 - 22:14:00
Pareil... En plus là je l'ai écouté avec mon autoradio tout neuf (j'étais à l'arrêt pas en roulant, j'attendais). Et ben ça change encore par rapport à la chaîne, avec 4 enceintes au lieu de 2, j'ai pu peaufiner les réglages c'était ultime

Jeudi 09 Mai 2013 - 22:15:46
Maintenant tu vas toujours aller dans ta voiture pour écouter tes CDs dans les meilleures conditions

Jeudi 09 Mai 2013 - 22:23:45
Ouais et je vais aussi rajouter les enceintes de ma chaîne hi-fi sur la plage arrière, années 80 staÿle

Jeudi 09 Mai 2013 - 22:30:48
tient CD acheté maintenant qu'il a baissé, merci de m'y faire pensé Mighty, je l'avais pas régularisé et j'accrochais pas au niveau du son, je vais pouvoir voir si ça venait du fichier que j'avais recup.

Vendredi 10 Mai 2013 - 00:30:31

citation :
MightyFireLord dit : Dans la bagnole dans l'aprem :

Mastodon - Crack the Skye (2009)

Toujours aussi excellent celui-là, du début à la fin il n'y a strictement rien à jeter, des sons de guitares aux duels vocaux, terrible cet album.

C'est un grand, très grand album. Je l'écoute régulièrement encore et pas sûr d'avoir encore absorbé toutes ses subtilités

Vendredi 10 Mai 2013 - 04:35:29

citation :
Selfdestruction says :

citation :
Horreurgasme dit :

Si on avait besoin d'une cinquième saison - Harmonium

Grand classique du prog. J'avoue que si je suis complètement séduit par les arrangements, le saxo, etc. Je suis en revanche plutôt dérangé par une mièvrerie omniprésente et un petit peu par l'accent. Mais bon, on peut pas reprocher un accent! M'enfin c'est quand même très très mièvre

Mièvre, oui. Mais seulement pour ceux qui sont habitué au Metal progressif ou au Rock progressif britannique. Le fait qu'il n'y a presque pas de drum enlève effectivement un petit coté rock qu'un fan de prog aurait probablement aimé. Mais cette galette n'a pas besoin de rien d'autre, à mon avis. Il est parfait et unique.

Et pour l'accent, n'oubliez pas que l'album est paru en pleine montée du nationalisme québécois, alors l'album sonnera évidement québécois.

Vendredi 10 Mai 2013 - 10:28:58

citation :
Horreurgasme dit : Et pour l'accent, n'oubliez pas que l'album est paru en pleine montée du nationalisme québécois, alors l'album sonnera évidement québécois.

Je titille. C'est un peu paradoxal puisque je suis le premier à combattre l'hégémonie anglo-saxonne et à en vouloir aux groupes français qui chantent en anglais haha. C'est pas très juste, c'est juste que par moment ça me fait un peu rire alors que tout l'album est d'une tendresse...! Mais évidemment, c'est plus une qualité qu'un défaut.

Steven Wilson - The Raven that Refused to sing

Album qui comblera n'importe quel fan de prog mais j'ai pourtant un petit reproche à lui faire. On sent que Steven s'est vraiment imprégné des King Crimson et autre classiques du prog qu'il a remastérisé et du coup il pond un chef d'oeuvre des 70's, mais j'aurai préféré un chef d'oeuvre des années 2000. Pour moi Steven, c'est le gars qui crachait sur le vieux prog long aux solos de flûte et vieux son de mellotron pour faire un prog presque "pop" avec Blackfield et Porcupine Tree et là le mec fait exactement ce vieux style d'album à la croisée de Genesis et King Crimson.

Du coup c'est certes souvent excellent, mais j'aurai préféré quelque chose de plus moderne où il aurait mêlé ses expérimentations électroniques à son grand talent (comme sur son album solo précédent). Heureusement qu'il n'apprécie pas vraiment ELP sinon j'imagine pas ce qu'il nous aurait fait.

Vendredi 10 Mai 2013 - 13:04:11
Justement, les expérimentations Electro en fait ça me gonfle moi (sur son premier album solo ça me pourrit l'écoute de certaines chansons), du coup je ne m'attendais pas à commander ce nouvel album mais après l'écoute du premier titre et de quelques extraits, je l'ai pris, ça me convient bien.

Vendredi 10 Mai 2013 - 17:17:03

Opeth - Watershed

J'arrive pas à m'en passer... Ca tourne à plein régime dans la voiture!