Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Day Five: Voices (Ecoutes prog 5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 03 Mai 2013 - 19:49:51
Y a pas mal de morceaux sur Youtube je crois si tu veux, et il est sur leur bandcamp sinon.

Dimanche 05 Mai 2013 - 11:49:40
J'aime beaucoup le morceau que t'as posté EvilHarmony , çà me donne envie de me pencher rapidement sur ce cd.
Sinon le dernier Wilson tourne en boucle en ce moment.

Edit : CD acheté merci de la découverte

Dimanche 05 Mai 2013 - 11:59:10

citation :
masterofpuppets47 dit :

Steven Wilson - The Raven that Refused to Sing

Ben je m'attendais pas à çà...
Je veux pas dire de bêtises mais là je trouve qu'il y a des passages plus technique que sur les deux premiers albums solo où l'accent était plus donné sur l'atmosphère oppressante et sombre avec bien plus de nappes.
En tout cas il passe super bien :D

Oui oui il a laissé beaucoup plus de place à ses excellents musiciens et c'est ce qui donne cet aspect plus technique. Minnemmann fait des merveilles sur cet album d'ailleurs.

Dimanche 05 Mai 2013 - 20:25:38
yep
pour rester dans du Wilson :

Porcupine Tree - Fear of a Blank Planet

Mercredi 08 Mai 2013 - 01:34:10

citation :
Sken dit : Amorphis - Circle

Les écoutes successives me font l'apprécier de plus en plus. Les compos où le chant guttural intervient restent au-dessus de celles au chant clair dans mon estime pour l'instant (exception faite de l'excellent "The Wanderer"). Mention spéciale d'ailleurs à "Nightbird's Song".
Le bonus track "Dead Man's Dream" est par ailleurs très bon, différent des autres titres, bien plus rapide, très rentre-dedans.

Il est très sympa oui. Moi mon problème avec Amorphis c'est les sons comme "Mission" avec refrain ultra-catchy mais absolument rien de moins banal qu'un couplet-refrain.

Après "Nightbird's Song" est vraiment envoûtante, j'aime beaucoup le chant presque black-Metal de Tomi sur cette track. Par contre globalement ça manque aussi de growl à mon goût sur l'entier de l'album. Or, je trouve qu'outre "Nightbird'Song", "Shades of Grey" et "Enchanted by the Moon" sont de loin parmi les plus réussies (d'ailleurs sur le précédent pour moi c'était largement "Crack In a Stone" et son final ravageur le petit bijou de l'album).

Mais bon. Faut que je réécoute mais en tout cas c'est un bon album, comme tous ceux de l'ère Joutsen.

Mercredi 08 Mai 2013 - 07:31:41
Je partage Ton avis. On sent que, puisqu'il n'y a que peu de growls, Tomi donne tout ce qu'il a sur ces parties-là, jamais son chant guttural n'aura été aussi écorché et sincère selon moi (à la limite du black en effet).
Sinon pour les chansons "catchy" il en faut toujours au moins une sur les albums d'Amorphis, moi ça ne me dérange pas plus que ça, surtout quand la mélodie est très belle comme sur "Mission".

Jeudi 09 Mai 2013 - 12:53:30
Pyramaze - Immortal

Définitivement un très bon album, un peu au-dessus du précédent, notamment grâce à la très bonne performance de Matt Barlow.

Jeudi 09 Mai 2013 - 15:55:33

Si on avait besoin d'une cinquième saison - Harmonium

Jeudi 09 Mai 2013 - 17:51:39

citation :
Horreurgasme dit :

Si on avait besoin d'une cinquième saison - Harmonium

Grand classique du prog. J'avoue que si je suis complètement séduit par les arrangements, le saxo, etc. Je suis en revanche plutôt dérangé par une mièvrerie omniprésente et un petit peu par l'accent. Mais bon, on peut pas reprocher un accent! M'enfin c'est quand même très très mièvre

Jeudi 09 Mai 2013 - 22:07:49
Dans la bagnole dans l'aprem :

Mastodon - Crack the Skye (2009)

Toujours aussi excellent celui-là, du début à la fin il n'y a strictement rien à jeter, des sons de guitares aux duels vocaux, terrible cet album.