Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Day Five: Voices (Ecoutes prog 5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 27 Avril 2013 - 20:48:29
In Vain - Ænigma (2013)

Dimanche 28 Avril 2013 - 17:44:25

Amorphis - Circle
Sur Deezer, première écoute

Dimanche 28 Avril 2013 - 18:06:49

citation :
masterofpuppets47 dit :

Amorphis - Circle 

Le même, mais en dur, à donf. Deux écoutes à la suite. La 1ère m'a laissé un peu sur ma faim, surtout que j'ai du mal avec "Shades of Gray" qui ouvre l'album, mais ensuite putain, viennent mes deux coups de coeur !!! "Mission" et "The Wanderer", dans la pure tradition amorphienne, elles allient mélodies entêtantes et somptueuses chantées uniquement en voix claire, comme une bonne partie des pistes de l'album. Le growl est toujours présent mais un peu trop en retrait à mon goût... Bref, c'est un album qui gagne en densité à chaque écoute.

Ensuite je me suis fait :

Nami - Fragile Alignments (2011)

Wouah il est vraiment superbe celui-là ! Tout en contrastes...

Dimanche 28 Avril 2013 - 18:08:33
Jo m'en parlait énormément de celui-là. Mais j'avoue n'avoir à peine prêté l'oreille dessus.

Dimanche 28 Avril 2013 - 18:12:11

citation :
masterofpuppets47 dit :  Amorphis - Circle
Je l'ai aussi écouté 2-3 fois dans la semaine au boulot, à première vue j'accroche déjà un peu plus qu'à "The Beginning of Time" qui ne m'avait pas emballé du tout.

Dimanche 28 Avril 2013 - 20:50:17

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
masterofpuppets47 dit :  Amorphis - Circle
Je l'ai aussi écouté 2-3 fois dans la semaine au boulot, à première vue j'accroche déjà un peu plus qu'à "The Beginning of Time" qui ne m'avait pas emballé du tout.

Ca sent plutôt bon en effet , je vais éviter tout jugement hâtif car de mémoire Beginning of Times m'avait vraiment emballé sur les premières écoutes puis avec le temps j'y suis pas tant revenu que çà préférant un Skyforger ou Silent Waters (faudra quand même que je me le réécoute tient...)
Sinon j'attend de recevoir le dernier Wilson (faut dire qu’après un bon de reduc il m'est revenu à 5€ seulement ^^)

Dimanche 28 Avril 2013 - 21:21:19
Même chose, je lui préfère clairement "Skyforger" et l'intouchable "Silent Waters" qui est la pièce maitresse de l'ère Joutsen. A la différence que "The Beginning of Times" il ne m'a jamais plus intéressé que ça, et c'est pas faute d'avoir essayé.
Quand je lis certains avis sur les news ou ailleurs je me demande si je suis le Seul à ne pas l'avoir trouvé "génial" ou "extraordinaire"

Lundi 29 Avril 2013 - 11:49:06
Ben moi "The Beginning Of Times" est mon préféré de l'ère Joutsen et "Silent Waters" celui que j'aime le moins (et qui reste excellent cependant).

Sinon moins de growls, je sais pas trop quoi en penser, vivement qu'il arrive pour que je puisse me faire un avis moi-même...

Lundi 29 Avril 2013 - 12:56:22

citation :
AlonewithL dit : Jo m'en parlait énormément de celui-là. Mais j'avoue n'avoir à peine prêté l'oreille dessus.

Dommage car il vaut vraiment le coup, mais t'as encore le temps de t'y mettre

Pour Amorphis, je préfère aussi The Beginning of Times, sans doute le plus mélodique de leur disco (en tout cas depuis l'arrivée de Tomi Joutsen), et je trouve que Circle suit clairement la voie de ce dernier : beaucoup de mélodies, quelques sonorités folk ci et là, un peu d'agressivité par moment, notamment avec les growls qui sont utilisés avec parcimonie et tendent à donner encore plus de profondeur à certaines compos ("Nightbird's Song"). Non franchement c'est du Amorphis, mais du très bon Amorphis

Lundi 29 Avril 2013 - 22:45:38
En plein Maudlin of the well, groupe méconnu et fascinant