Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Day Five: Voices (Ecoutes prog 5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 10 Janvier 2013 - 11:37:28

citation :
Eternalis dit :
To-Mera "Exile" (2012)

Quand je vois le nombre incalculables de merdes ou de trucs franchement moyens qui sortent sur des labels, et un groupe comme To-Mera qui après l'excellent Delusions (sorti sur Candlelight) se retrouve sur rien (un truc nommé Illusionary Records, sans doute créé par eux, sans distribution), ça me fait mal.
Encore plus quand on écoute la qualité de ce Metal Progressif burné, entre agressivité et technique débridé et originale, prenant le meilleur d'un Dream Theater inspiré et théatral, chanté par une Julie Kiss toujours en état de grace. Il faut écouter les fantastiques Broken, le démentiel End Game ou The Illusionist qui devraient mettre tout le monde d'accord.

Mais non, l'album est sorti depuis septembre et la promo a été complètement inexistante (tellement que je croyais qu'il n'était pas encore sorti). Une petite chro rattrapera ça mais c'est vraiment injuste...

Tient j'avais vraiment bien aimé Delusions (acheté complètemet par hasard 1centime sur Amazon) je vais essayé de me le procurer celui là, je ne savais même pas qu'il était sorti..

Jeudi 10 Janvier 2013 - 12:19:51

citation :
masterofpuppets47 dit :
 je ne savais même pas qu'il était sorti..

C'est justement le soucis...et il est sorti en septembre

Jeudi 10 Janvier 2013 - 12:29:00
Bon vu que le premier je l'avais eu pour une misère je me suis pris le digipack si on fait la moyenne des deux çà va, je me l'écouterai qu'à réception
Par contre pas trouvé ailleurs que sur le site officiel du groupe ...
Sinon là :

Animal as Leader - Weightless

Jeudi 10 Janvier 2013 - 14:03:56

citation :
Eternalis dit :
To-Mera "Exile" (2012)

Pas trop amateur de Prog' en ce moment mais la diversité de "The Illusionist" ne me laisse pas trop le loisir de me montrer grincheux... C'est vraiment bien.

Je ne sais pas si tu as écouté l'album de Wedingoth, "The Other Side" de 2012 lui aussi, ça m'a fait penser un peu à ça. Des titres progressifs comme un "The Other Side - Pt 2 : Death Tunnel" qui, un peu comme "The Illusionist", mélange un aspect Sympho' à du Metal Prog' et on trouve également un passage plus jazzy (voire carrément Jazz en fait) sur lequel la chanteuse (oui, voix féminine également) fait du très bon boulot.
Le point faible du groupe par rapport à To-Mera ce serait la prod', notamment la grosse caisse dans les passages où le double-pédalier se met en marche. Et la grosse différence c'est que Wedingoth cultive un esprit plus gothique et également un peu moins metal que To-Mera.
Sinon, ça vaudrait peut-être le coup que tu y jettes une oreille, ça pourrait te parler...

J'aurais voulu mettre le morceau "Bliss" aussi, pas Metal pour un sou mais excellent, mais pas trouvé.

Vendredi 11 Janvier 2013 - 11:12:17

Pendragon : The Jewel (2005)
Réédition du premier album de 1985 avec des bonus de la même période.
Une musique un peu moins facile d'accès, très intimiste.
De nos jours ils ont gardé le côté intimiste mais allié à une réelle dynamique.

Vendredi 11 Janvier 2013 - 19:40:09

Beyond Twilight - The Devil's Hall of Fame (2001)

Plusieurs écoutes et pourtant toujours cette même impression de passer à côté de quelque chose, c'est bien foutu mais ça ne me touche pas, ça rentre par une oreille et sort directement par l'autre, je crois que cet album n'est définitivement pas pour moi

Vendredi 11 Janvier 2013 - 19:43:33
Même pas le titre Crying ?

J'ai globalement le même avis que toi sur cet album, pourtant très encensé sur sa fiche SOM , mais ce titre m'a bien plu.

Vendredi 11 Janvier 2013 - 19:45:42

citation :
Eliae dit :
Beyond Twilight - The Devil's Hall of Fame (2001)
Plusieurs écoutes et pourtant toujours cette même impression de passer à côté de quelque chose, c'est bien foutu mais ça ne me touche pas, ça rentre par une oreille et sort directement par l'autre, je crois que cet album n'est définitivement pas pour moi

Pareil pour moi, ce groupe et ce type de Prog' ça me gonfle plus qu'autre chose à l'écoute.

Vendredi 11 Janvier 2013 - 21:16:35

citation :
morgothduverdon dit : Même pas le titre Crying ?

J'ai globalement le même avis que toi sur cet album, pourtant très encensé sur sa fiche SOM , mais ce titre m'a bien plu.

Non, pour moi aucun titre ne sort du lot, pourtant c'est Jorn Lande au chant, que j'aime beaucoup, mais je le trouve sous-exploité, je trouve les compositions toutes plus ennuyeuses les unes que les autres, même en simple fond sonore c'est chiant. Il ne se passe rien quoi ! Pas un riff plus haut que l'autre, pas de magie, c'est mou et à aucun moment une mélodie ou un refrain ne me fait sourciller

Ouais, Amon, je te rejoins, le reste de la disco du groupe me laisse tout autant de marbre, c'est pourtant pas faute d'avoir essayé et réessayé

Vendredi 11 Janvier 2013 - 21:19:01
J'aime beaucoup For the Love of Art and the Making perso, qui gagne beaucoup à être écouté en lecture aléatoire, on se retrouve vraiment dans un labyrinthe musical franchement jouissif de mon point de vue.