Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Day Five: Voices (Ecoutes prog 5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 01 Novembre 2012 - 16:07:26

citation :
Eternalis dit :

Earthcry - Where the Road Leads (2012)

J'aime de plus en plus. Le style me parle beaucoup, et j'adore la plupart des vocalistes qui interviennent (mis à part celui de Labyrinth, que je ne trouve pas extra, et de Circle II Circle), idem pour les instrumentistes.

C'est rire, finalement plus vairé que de prime abord, la production est aux petits oignons, le livret est dense...
Une de mes très bonnes surprises de la fin de l'année . Mention spéciale à New Fading Sun, le long Landscapes et ses superbes parties de claviers et l'agressif Uncharted qui défouraille sévèrement

Jeudi 01 Novembre 2012 - 18:02:04
Je l'ai pas encore énormément écouté Earthcry (2-3 fois sur Deezer), mais "Uncharted" c'est clair que ça défonce. Marco Sandron est excellent dessus, ce style agressif lui convient très bien je trouve, c'est peut être d'ailleurs ce qu'il manque à Pathosray pour passer au niveau supérieur (c'est son groupe principal on va dire, bien qu'avec le recrutement du bassiste chez Serenity en plus de Fairyland on dirait qu'ils sont en pause).
D'ailleurs Jo si tu ne connais pas ce groupe ça peut te plaire, j'ai chroniqué leurs 2 albums ici même. Il chante aussi sur le dernier Fairyland (et normalement sur le prochain), et dans divers groupes plus rock il me semble.

Vendredi 02 Novembre 2012 - 01:05:37

Orne - The Tree of Life

Rock prog 70's par les membres de Reverend Bizarre, déjà ça donne sacrément envie sur le papier.

Musicalement c'est assez paisible et "cool", pas mal d'orgue hammond (on y trouve même du saxo), pas d'esbrouffe technique, ça passe tout seul.
Et Albert Witchfinder assure bien dans ce registre de chant, moins "théatral" que dans Reverend Bizarre, plus varié.

Bonne surprise.

Dimanche 04 Novembre 2012 - 13:05:46

Dreamtheater - Images and Words

Je ne l'ai pas assez écouté celui là, j'y remédie

Mardi 06 Novembre 2012 - 17:53:04

Première écoute, c'est du tout bon

Mardi 06 Novembre 2012 - 20:41:43
Première écoute en dur de ce très bon album, ça fait plaisir :

Vanden Plas - Christ 0 (2006)

Mercredi 07 Novembre 2012 - 10:30:33

citation :
masterofpuppets47 dit :

Dreamtheater - Images and Words

Je ne l'ai pas assez écouté celui là, j'y remédie

Un peu plus naïf que les autres je dirai (mais ce n'est pas négatif). Je pense qu'il peut constituer une bonne entrée dans le groupe pour qui veut découvrir DT.

Mercredi 07 Novembre 2012 - 11:40:56

Threshold - March Of Progress

Il continue de bien passer celui-là, surtout grâce à un chant de qualité, des solos bien sympas et des refrains entraînants.

Après, le riffing est parfois inégal, certains arrangements cassent un peu la dynamique de l'ensemble. Il y a quand même un certain équilibre qui se forme entre les parties plus fluides (refrain, solo, certains riffs, passages plus atmosphériques) et celles plus saccadés qui même si elles donnent un côté plus moderne à l'ensemble me plaisent moins.

Un peu long également avec ces 69 minutes mais la musique du groupe est suffisamment aérée pour que cela passe assez facilement

Et j'enchaîne avec :

Pink Floyd - The Dark Side Of The Moon

Je découvre de nouvelles choses à chaque écoute, l'impression d'avoir une oeuvre complète et non un simple enchaînement de titres sans liens entre eux est bien sympa et est pour beaucoup dans le plaisir que j'ai à écouter cette oeuvre.

Seul bémol pour l'insant, je regrette parfois la magie d'un Shine On You Crazy Diamond ou un léger manque de folie. A voir avec plus de recul peut-être...

Jeudi 08 Novembre 2012 - 08:17:01
In The Silence - A Fair Dream Gone MAD (2012)

Atoma - Skylight (2012)

The Chant - A Healing Place (2012)

Samedi 10 Novembre 2012 - 11:32:54
Coheed And Cambria - The Afterman - Ascension (2012)