Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Day Five: Voices (Ecoutes prog 5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 28 Octobre 2012 - 09:44:49

Earthcry - Where the Road Leads (2012)

Intéressant en effet. Chaque chanteur a, une fois de plus, un rôle bien à lui et les échanges vocaux n'en sont que plus importants lorsqu'on se penche un peu sur les textes.
Un concept sur les expérimentations, les expériences surnaturelles et la folie (Oliver Hartmann "jouan" un vieil homme d'un asile, Damian Wilson un docteur vaudou..).

Musicalement, on est vraiment dans le Power prog italien, à la production tranchante et très clair, les riffs et la technique très fluide l'accompagnant, entre Labyrinth, Secret Sphere et DGM (Diego Reali et Simone Mularoni étant derrière les guitares, tout comme Mark Basile au chant).
Bref, ça semble très bon, peut-être un manque d'impact immédiat, mais on verra avec le temps.
Le livret est également très fourni, avec un prélude expliquant le concept, beaucoup de photos, et l'intégralité des textes présentés avec les différents chanteurs (comme dans Avantasia). Du bon

Dimanche 28 Octobre 2012 - 16:36:43

Threshold - March Of Progress

Il est en train de faire son petit effet celui-là, je n'étais pas très chaud au départ, mais après quelques écoutes pas mal de qualités ressortent et m'ont permis de passer un moment sympa.

Le chant d'abord arrive à insuffler de l'émotion dans les compos sans trop en faire, mais avec un feeling bien présent.
Le son est bon, ça joue bien et propre, rien à redire là-dessus. Après, rien ne m'a vraiment transcendé, mais c'est du prog sans prise de tête, ce qui n'est pas toujours le cas

Bon, j'ai encore du mal avec certains arrangements, j'accroche moins à certains titres, mais c'est avec plaisir que je vais l'approfondir celui-là

Lundi 29 Octobre 2012 - 00:38:00

citation :
Eternalis dit :

Tu l'as déjà reçu C'est du rapide !
Moi qui pensais le commander, j'ai craqué à Gibert ce weekend j'ai dépensé assez pour le moment, du coup ça attendra au moins décembre je pense...

Lundi 29 Octobre 2012 - 07:27:46

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
Eternalis dit :

Tu l'as déjà reçu C'est du rapide !
Moi qui pensais le commander, j'ai craqué à Gibert ce weekend j'ai dépensé assez pour le moment, du coup ça attendra au moins décembre je pense...

3 jours depuis l'Italie oui

Il m'a envoyé deux autres albums du coup, qui finiront également en chronique.

Lundi 29 Octobre 2012 - 10:25:08
Ah ouais, tu as eu quoi d'autre par curiosité ? Des fois que ça puisse m'intéresser.

Mardi 30 Octobre 2012 - 14:48:02

Temurah - Ghost Stories

Un mix assez étonnant de Winds et System Of A Down, d'une certaine façon. À savoir un Metal influencé par un côté assez Heavy/Prog' mâtiné de musique classique par le biais d'un sublime piano, et d'autre part des passages moins sages (un morceau sort même des riffs Punk, ça tranche un peu trop comme dit dans la chronique) ainsi que des refrains ("Legacy" par exemple) faisant clairement penser aux duos Serj Tankian / Daron Malakian chez SOAD. Ceci dit, il reste des petites imprécisions, une prod' assez élémentaire, qui confèrent toutefois à ce (premier) album le charme nécessaire à combler l'imperfection. À découvrir (merci Peacewalker, c'est pas le Seul truc intéressant que tu nous dégotes ces derniers temps)...

Mardi 30 Octobre 2012 - 15:10:39
Mighty ; j'ai eu Serenade, du gothic sympho à la Draconian/Lacrimosa. Sympa mais une Prod un peu moyenne. Et du death/thrash, SRL, italien et chanté en italien, qui semble honnete mais pas non plus la grosse claque. J'en dirais plus dans quelques temps :-)

Mardi 30 Octobre 2012 - 17:00:25
@Amon: Je viens d'écouter le morceau, effectivement il y a un petit côté à la SOAD ou plutôt à la Tankian tout court . Ca me fait vaguement penser à Elect the Dead.

Mardi 30 Octobre 2012 - 17:05:03
Content qu'il plaise le Temurah. Par contre il était sensé sortir en support physique, mais j'ai absolument aucune nouvelle du groupe à ce sujet..

Mardi 30 Octobre 2012 - 17:11:24

citation :
Peacewalker dit : Content qu'il plaise le Temurah. Par contre il était sensé sortir en support physique, mais j'ai absolument aucune nouvelle du groupe à ce sujet..

Ben non, rien vu non plus. Du coup j'ai arrêté d'attendre, je l'achèterai s'il sort finalement en format CD.