Je ne l'ai écouté que peu de fois encore, mais certains titres se détachent déjà.
Bizarrement, malgré son immense succès, ce n'est pas du tout un Pink Floyd que je connaissais au départ, vite fait le titre Money (qui passe bien mais ne me transcende pas pour le moment), mais autrement rien.
L'enchaînement Time/The Great Gig In The Sky est excellent en tout cas, très prenant. La deuxième partie de l'album demande encore à être approfondi mais ça passe de mieux en mieux.
Un album très intéressant dans l'ensemble en tout cas.
Je decouvre le groupe et franchement je kiffe grave. United Alliance c'est une vraie baffe a la tronche. vraiment j'adore
Il est excellent cet album ! Le plus barré du groupe. En plus sage j'aime bien aussi "Enigmatic: Calling", il a son lot de bons morceaux. Et d'ailleurs l'ensemble de leur discographie est assez homogène, pas grand chose à jeter si on aime leur style.
Sinon, une découverte pour moi aussi vu que ça vient de sortir :
Premier album du projet de l'italien Enrico Sidoti. A priori c'est un metal-opera comme on en voit de plus en plus ces dernières années, cette fois dans un style heavy/power progressif. J'en ai eu vent car il rassemble pas mal de noms connus et/ou que j'aime bien : Damian Wilson, Oliver Hartmann, un certain Leone Conti de Trick Or Treat (le frangin d'Alessandro de Rhapsody ?), Marco Sandron, des membres de DGM, un ex- Savatage ...
Voici quelques extraits, j'en dirais plus une fois l'écoute terminée :
Edit : Des passages proches (voire très très proches) de Ayreon par moments (il y a un placement des voix dans "Stranger" qui est du copié collé pendant quelques secondes), quand tous les vocalistes chantent en chœur ça rappelle plutôt Avantasia... C'était prévisible. Mais c'est bien produit en tous cas. Il y en a pour tous les goûts, des morceaux plutôt lancinants (pour ne pas dire lents et mous, mais c'est l'idée), et d'autres qui tabassent bien plus(comme par hasard avec Marco Sandron qui gueule dessus héhé). Le style "power-prog" prend tout son sens sur "Uncharted" par exemple, on dirait du Pathosray avec une cure d'emphetamines, très bon ! Après le plus posé mais très beau "Stranger", qui continent notamment un très beau soli de claviers. D'ailleurs, il y a pas mal de passages instrumentaux, avec notamment des soli de gratte et de claviers, pour une fois les claviers ont un son assez inédit.
Je ne l'ai pas encore terminé, mais je pense qu'il va finir par être commandé (faut que je trouve comment me le procurer). Même si ce n'est pas forcément révolutionnaire ni même l'album prog de l'année (le Threshold est vraiment très bon), j'ai toujours de la sympathie pour ce genre de projets pas forcément mis en lumière. Le dernier en date qui m'avait fait ce coup comme projet c'était Epysode, et je m'étais pas trompé c'était de la balle !
modérateur du forum Second cercle Inscrit le : 02-05-2009
J'ai écouté ça tard hier soir mais au final j'ai bien aimé l'ensemble, c'est assez varié entre les titres posés et les plus pêchus. A certains moments on commence à trouver le temps long et là PAF un morceau bien énergique vient te réveiller.
En tous cas ça mérite d'être approfondi, même si on sent qu'il manque le petit truc pour rendre le tout vraiment très bon.
Je pense commander l'album et pourquoi pas le chroniquer dans la foulée histoire de. Fuyez, fous que vous êtes !
modérateur du forum Second cercle Inscrit le : 02-05-2009
Moi il me l'enverra car je suis honnête et je paye
Non je déconne, de toute façon ça se trouve je vais encore mettre 3 mois à faire la chronique, et je te sais bien plus productif que moi, au moins grâce à toi ils auraient une chance d'être sur la page d'accueil