Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Day Five: Voices (Ecoutes prog 5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 09 Octobre 2012 - 23:07:12

citation :
Eternalis dit : On dirait que ça devient une mode de faire des albums en 2 parties ces derniers temps...
Faudrait quand même que je me penche un peu plus sur ce groupe. Les avis que tu as donné sur divers albums m'ont mis la puce à l'oreille. Manque de temps surtout, mais il va falloir que je le prenne

C'est toujours la voix qui rebute les gens... C'est là que j'avais trouvé le groupe génial moi, parce que sous des Airs de groupe pour ados ricains en fait tu découvres des albums bien Prog' avec pas mal d'idées, des morceaux parfois bizarres comportant plusieurs refrains, un concept S-F également décliné en comics, et une personnalité assez unique. En tout cas de 2003 à 2007 je les vénère ces mecs. Mais depuis "Year of The Black Rainbow" ils ne filent pas un très bon coton, et cette nouvelle sortie 2012 me laisse à nouveau perplexe. Cet album (qui contient sur ses 39 minutes une intro et un morceau final faisant plutôt outro) est franchement pas généreux... Faut pas déconner quoi, la partie 2 je vais être prudent avant d'acheter tu peux me croire.

Mardi 09 Octobre 2012 - 23:29:30
Parce que c'est vendu prix fort je suppose ?

Mardi 09 Octobre 2012 - 23:35:58

citation :
Eternalis dit : Parce que c'est vendu prix fort je suppose ?

Ah ben ouais c'est vu comme un album normal hein. Bon je l'ai pris parce que je passais devant chez le disquaire, d'habitude j'évite, parce que les cds à 20 boules merci...
Sinon j'ai récupéré le dernier Threshold il y a quelques jours, il était pas dans mes priorités mais je pense que c'est de toute façon agréable à écouter (le précédent l'était, j'en ferais pas tout un foin mais ça tourne sans me lasser et le single du nouveau est bien).

Mercredi 10 Octobre 2012 - 08:58:23

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
Eternalis dit : Parce que c'est vendu prix fort je suppose ?

Ah ben ouais c'est vu comme un album normal hein. Bon je l'ai pris parce que je passais devant chez le disquaire, d'habitude j'évite, parce que les cds à 20 boules merci...

Même chose pour moi. Hormis pour des artistes précis où je veux pas attendre pour avoir les premières éditions (Devin, Edguy, Cradle, Angra, ce genre de groupes...), j'attends toujours et quand on voit, rien qu'après 3 mois, comment les prix s'effondrent sur les marketplace, je me Dis que rien ne sert de se presser

Sinon, 1er écoute :

Secret Sphere "Portrait of Dying Heart" (2012)

Septième album des italiens, avec changement de chanteur (celui de Vision Divine). On reste dans du prog Power assez traditionnel, avec une excellente Prod et des compos carrés (et un artwork de Felipe Machado ).
A voir après quelques écoutes !

Mercredi 10 Octobre 2012 - 11:08:56

Genesis - Foxtrot

Il passe très régulièrement en ce moment celui-là. Une musique progressive certes, mais qui garde l'émotion au premier plan.

Des titres vraiment excellents (le sublime Get 'Em Out By Friday par exemple, mais les autres ne sont pas en reste), une courte instrumentale très touchante (Horizons) et une pièce finale de presque 23 minutes (Supper's Ready) très inspirée.

Je suis sous le charme.

Mercredi 10 Octobre 2012 - 20:56:28

Arjen Lucassen - Lost in the New Real (2012)
Version 2CD

Ambiance tranquille

Samedi 13 Octobre 2012 - 20:37:46
In Vain - The Latter Rain (2007)

Dimanche 14 Octobre 2012 - 11:19:26
In Vain - Mantra (2010)

Lundi 15 Octobre 2012 - 06:51:20

Secret Sphere "Portrait of Dying Heart" (2012)

Vraiment bon, meilleur que "Architect" à mon sens. Le nouveau chanteur apporte une couleur DGM à l'ensemble, tandis que la Prod et la technique sont vraiment à la hauteur. Le groupe ose même débuter le disque avec un instrumental de Six minutes...du bon ! 

Lundi 15 Octobre 2012 - 19:50:28

citation :
MightyFireLord dit :
Arjen Lucassen - Lost in the New Real (2012)
Version 2CD

Ambiance tranquille

Cet album, plus je l'ai écouté et plus je l'ai aimé ! Vraiment ce bonhomme est un grand !