Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Day Five: Voices (Ecoutes prog 5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 02 Octobre 2012 - 19:09:24
Ah ouais il faut parce qu'il vaut son pesant de cacahuètes ! Sinon en ce moment en prog' c'est surtout Yes : Close to the Edge.

Jeudi 04 Octobre 2012 - 09:43:22

Opeth - Damnation
En mode rodage de nouveaux voisins ^^

Jeudi 04 Octobre 2012 - 21:28:03

Hail Spirit Noir - Pneuma

Samedi 06 Octobre 2012 - 11:08:18
Prototype - Catalyst (2012)

Lundi 08 Octobre 2012 - 21:38:49
Du classique, à défaut de pouvoir me payer des nouveautés en ce moment (la bagnole les impôts tout ça) :

Opeth - Blackwater Park (2001)

Lundi 08 Octobre 2012 - 21:39:22

The Flower Kings - Unfold the Future (2002)

Un double album de pur rock-prog plutôt axé sur l'instrumental, entre Spock's Beard et le Yes des 70's, avec quelques superbes envolées quasi free-jazz.
Des compos fines, des rythmiques parfois béton (une basse très solide), des arrangements magnifiques (à noter quelques cuivres), c'est du top niveau.

Mardi 09 Octobre 2012 - 10:15:54
Textures - Dualism (2011)

Tesseract - One (2011)

Monuments - Gnosis (2012)

Mardi 09 Octobre 2012 - 20:17:27

Epysode - Obsessions (2011)

Toujours aussi obsédant comme album

Edit 20h40 : je continue avec le même chanteur :

Beyond Twilight - Section X (2005)

Mardi 09 Octobre 2012 - 20:55:25

Coheed And Cambria - The Afterman : Ascension

Je crois qu'ils se foutent un peu du monde quand même... La partie 2 de ce "The Afterman" est prévue pour dans 4 mois et la partie 1 fait... 39 minutes. Pour un groupe de Prog', c'est déjà léger. L'instrumentation ici est amoindrie au possible, pas de solos (ou alors je les ai loupés lors de cette première écoute, mais de toute façon par rapport à ce qu'ils ont sorti par le passé ça manque clairement de passages mémorable et de guitare lead), pas beaucoup de sonorités intéressantes, en fait cet album c'est mention "pas grand chose". C'est facile de faire deux albums pratiquement d'un coup quand on met rien dessus...
Bon, les bons points, c'est qu'on retrouve un son plus proche de "Good Apollo I'm Burning Star IV", malheureusement pas mis au service de compos mémorables, et que l'aspect Rock moderne du disque précédent est abandonné. En tout cas, cet aspect ne l'emporte plus sur le "son Coheed and Cambria". Mais ça reste trop maigrichon, trop peu inspiré et trop peu varié pour que l'auditeur n'ait pas l'impression de perdre son temps (et son Argent). Où est la folie dans tout ça ? Quand l'auditeur est-il censé prendre plaisir alors que le disque se finit avant d'avoir commencé (dans tous les sens du terme...) ?

Tout ça pour ça ? ...

Mardi 09 Octobre 2012 - 22:28:34
On dirait que ça devient une mode de faire des albums en 2 parties ces derniers temps...

Faudrait quand même que je me penche un peu plus sur ce groupe. Les avis que tu as donné sur divers albums m'ont mis la puce à l'oreille. Manque de temps surtout, mais il va falloir que je le prenne