Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Day Five: Voices (Ecoutes prog 5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 21 Septembre 2012 - 23:17:12
C'est celui qui passe le plus facilement avec Images And Words dans mon cas, ça envoie, les riffs sont mis en avant, le moins "prise de tête" du groupe en fait même si on a toujours droit à nos longs solos(ou branlettes c'est selon) d'une heure sur les plages un peu longue.

Anathema: Judgment

Le moins bon de leurs meilleurs albums dans mon cas, en attendant l'arrivée du We're Here Because We're Here dans la boite aux lettres.

Vendredi 21 Septembre 2012 - 23:49:38

citation :
FreeEddy dit : Anathema: Judgment

Le moins bon de leurs meilleurs albums dans mon cas

Tu mets quels albums au-dessus de celui-ci, par curiosité ?

Samedi 22 Septembre 2012 - 17:47:16

citation :
Alfael dit :

citation :
FreeEddy dit : Anathema: Judgment

Le moins bon de leurs meilleurs albums dans mon cas

Tu mets quels albums au-dessus de celui-ci, par curiosité ?

Alternative 4, We're Here Because We're Here et le petit dernier.

Me demande pas de départager ces trois là par contre

Samedi 22 Septembre 2012 - 18:41:56

citation :
pielafo dit : Alors Morningrise est un album tres dificile d'acces. peut l'une des oeuvres les plus complexes du metal.
Ouais bon, y'a pire quand même...

citation :
pielafo dit : Mais moi je te Dis courage car si tu surmonte l'epreuve des ecoutes tu va l'adorer
Ok. Mais c'est pas non plus un calvaire que de l'écouter hein !

The Flower Kings - Paradox Hotel (2006)

Mardi 25 Septembre 2012 - 00:28:54

Edge Of Sanity - Crimson (1996)

Mercredi 26 Septembre 2012 - 18:52:16

Devin Townsend  "Epicloud" (2012)

Quand on le prend dans son ensemble, très cohérent et très proche justement d'Addicted. C'est fun, très puissant et absolument pas cérébral.
On voit ici l'inverse total de Deconstruction...la musique du coeur et non plus celle du cerveau, celle qui sort tout Seul, parfois miraculeusement belle (Where We Belong, Hold On), défonçant tout (More) ou complexe avec des centaines de pistes (l'énorme Grace ou True North).

Bref, Devin se fait plaisir et, quelque part, je dirais qu'il s'apparente à un Ghost heavy, dans le fond du moins. Cette musique sincère et honnête, jamais calculée et, quelque part, zen et planante mais sous le déluge de son.
Sans doute moins grand, mais en paix avec lui-même.

Jeudi 27 Septembre 2012 - 11:36:42

Coheed And Cambria - No World for Tomorrow

Samedi 29 Septembre 2012 - 01:37:26

Bagarre Générale - Bagarre Générale

Je sais pas trop où le mettre mais ici c'est pas mal. Du Metal instrumental tirant parfois vers le Doom dont la principale particularité est la présence de deux trombones. Le résultat c'est une musique avec une sacrée atmosphère, qui frôle parfois le symphonique bien majestueux, puis part dans un trip plus Macabre à la Abstract Spirit. Grosse ambiance, grosses guitares, grosse personnalité, je trouve ça assez énorme après une écoute. 

Edit: un gros coté Post-Metal aussi d'ailleurs quand j'y songe

Samedi 29 Septembre 2012 - 11:31:11

Ihsahn - Eremita

Après l'avoir laissé de côté pendant un moment, je me le suis repassé ce matin.

Bon bah pas forcément d'amélioration en vue, Departure reste le meilleur titre mais les guitares sont dans l'ensemble très décevantes.

Dommage...

Lundi 01 Octobre 2012 - 22:41:42

Storm Corrosion - Storm Corrosion

Enslaved - Riitiir

Les deux skeuds prog' que je retiens de cette année pour l'instant (il faut que je choppe le Hail Spirit Noir).

Spirit of Metal Webzine 2003-2025
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal