Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Day Five: Voices (Ecoutes prog 5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 20 Septembre 2012 - 20:02:40
Faut pas exagérer non plus. Morningrise je le trouve quasi parfait (quasi parce qu'avant ya Orchid). Pour ma part la Prod je la trouve très bien et rien ne me dérange sur ce skeud. Peut être Black Rose Immortal qui est long histoire d'être long, ne possédant pas vraiment de cohérence globale, chaque partie étant assez indépendantes les unes des autres(ça relève surement de la relative jeunesse des membres du groupe) m'enfin ça ne m'empêche pas d'adorer cet album et ce morceau également.

citation :
MightyFireLord dit :
Devin Townsend - Epicloud (2012)

Je ne connais pas assez l’œuvre globale de Devin pour juger correctement, mais c'est un album sympathique à première vue.

Pouah j'ai essayé, j'ai pas réussi à finir. Je retenterai l'expérience quand je serai dans un autre état d'esprit ça passera peut être ... n'empêche que j'ai toujours un peu de mal avec les oeuvres de Townsend

Jeudi 20 Septembre 2012 - 20:10:54
J'ai toujours eu aussi un "jesaispastropquoi" qui bloque avec Devin Townsend... J'aime bien certaines chansons isolées quand j'écoute un album mais un album entier j'ai du mal à finir des fois.

Jeudi 20 Septembre 2012 - 20:48:28
Bandes d'hérétiques

Comme moi avec Opeth quoi

Jeudi 20 Septembre 2012 - 20:56:03

citation :
Eternalis dit : Bandes d'hérétiques
Comme moi avec Opeth quoi

Moi, que ce soit l'un ou l'autre...

Jeudi 20 Septembre 2012 - 20:59:53
Han!

J'arrive à finir Infinity quand même C'est juste que parfois je trouve ça trop léger Devin, et là avec cet album peut être encore plus qu'avant.

Jeudi 20 Septembre 2012 - 21:17:48
Ben, encore plus pour cet album, c'est le but d'être léger et sans prise de tête (d'après les itw et autres trucs que j'ai lu à droite à gauche à ce sujet).

Jeudi 20 Septembre 2012 - 21:21:30
Léger pour pas dire limite pompeux et niais

Le dernier Arjen je le trouve léger, mais ça ne me dérange pas au contraire il m'a fait du bien son album.

Jeudi 20 Septembre 2012 - 21:22:55
C'est le but !

Je m'autocite de ma news à ce propos :

citation :
Selon les mots de Devin, il admet lui même s'être dirigé vers des compositions plus "catchy" :
"Je voulais quelque chose d'accrocheur comme la grippe, mais avec un sentiment qui soit romantique, positif et beau. Spirituel sans religion, et sur une musique heavy. De nouveau, parce que certaines Structures sont "communes" (mais nouvelles pour moi), cet enregistrement est ma prise de ce que serait une grosse production épique et commerciale chantant à propos de trucs sympas, dans le monde de Dev-land."

Jeudi 20 Septembre 2012 - 21:29:02
Je l'avais lu en plus ! Ouais faut le prendre pour ce qu'il est alors.

Jeudi 20 Septembre 2012 - 21:39:54
Ouais voilà. Tu parlais de l'album de Lucassen, c'est pareil, à prendre pour ce qu'il est, un hommage sans prise de tête, il ne faut pas chercher le génie ou la compo du siècle, juste apprécier sans se triturer le cerveau.

Bon, ça fait un peu bizarre, après avoir dit tout ça, mais tant pis, je me passe du Dream Theater

DT - Train of Thought (2003)