Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Day Five: Voices (Ecoutes prog 5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 11 Septembre 2012 - 20:31:12

Nami - Fragile Alignments

Il y a du très gros potentiel niveau technicité.

Mercredi 12 Septembre 2012 - 23:09:10

Dream Theater - Systematic Chaos (2007)

Jeudi 13 Septembre 2012 - 16:24:33
Opeth - Orchid (1995)

Pour l'instant, l'album du groupe que j'apprécie le plus avec Morningrise et Delivrance.

Jeudi 13 Septembre 2012 - 20:02:48

Star One - Victims of the Modern Age (2010)

Les 2 CDs d'affilée
Je n'ai chroniqué que le premier, l'album "basique", je me tâte pour étoffer ma chronique avec un mot sur les morceaux du CD2... Mais ça fait un moment que j'ai perdu le courage de chroniquer

Jeudi 13 Septembre 2012 - 22:17:34

Devin Townsend - Epicloud (2012)

Je ne connais pas assez l’œuvre globale de Devin pour juger correctement, mais c'est un album sympathique à première vue.

Vendredi 14 Septembre 2012 - 00:53:16
T'as fait péter le download ou quoi Maïté ?

Opeth - Morningrise (1996)
Malgré de nombreuses écoutes il m'en faudra encore quelques unes avant de me prononcer pour de bon... Sans vouloir le descendre, pour le moment je ne le couvre pas d'éloges.

Vendredi 14 Septembre 2012 - 01:13:27
Tu parles pour DTP ? Va jeter un oeil aux news, il est dispo en écoute gratuite

Vendredi 14 Septembre 2012 - 01:26:08

...l'avais pas vu... Merci pour la news alors !

Rien à voir : il a pété son compte Seden ?

Vendredi 14 Septembre 2012 - 10:04:03

citation :
krakoukass56 dit :

Opeth - Morningrise (1996)
Malgré de nombreuses écoutes il m'en faudra encore quelques unes avant de me prononcer pour de bon... Sans vouloir le descendre, pour le moment je ne le couvre pas d'éloges.

J'espère que ce n'est pas la monumentale "Black Rose Immortal" qui te laisse froid, si ???

Vendredi 14 Septembre 2012 - 15:46:48
Salut Tristan, non c'est pas tant le fond qui me gêne (les morceaux sont bons), plutôt la forme, la Prod de Swano notamment. Je trouve le mix franchement pas bon (j’peux comprendre le manque de moyens mais bon…). En particulier la basse, bien trop mise en avant au détriment des autres instruments. De surcroît je n'aime pas vraiment le jeu du bassiste, manque cruellement de rondeur à mon goût (je crois même préfèrer Akerfeldt qui s’y colle sur le suivant).

Et j'trouve les morceaux très longs, les transitions sont parfois inexistantes, j’ai l’impression (à tort sûrement) que c’est du long pour faire du long…
C’est pour ça qu’il me faut encore quelques écoutes, j’ai du mal à saisir les contours du truc, à avoir une vue globale de ce skeud.