Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Dark Metal vol1
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Vendredi 01 Mars 2013 - 21:39:53
"Le meilleur du dark prog extrem metal de la planète", ces appellations qu'on voit sur les CDs des fois c'est un peu n'importe quoi
Sinon je connais bien Opeth hein (d'ailleurs la reprise de Celtic Frost est pas hyper représentative, même des premiers), pour ça que je vois pas vraiment le rapport avec les autres groupes justement...


Vendredi 01 Mars 2013 - 21:42:25
Comme dit Vertex, Dark Metal c'est une jolie appellation fourre-tout. Un truc comme Khors est qualifié de dark, pourtant on peut sans soucis le mettre dans le topic Black. Quand à ce que disent les groupes, si on devait faire un genre en fonction de leurs classifications, il y a aurait des milliers de catégories.

Après comme Eliae, si ça répond à une attente et que ça permet de voir citer plus de groupes pourquoi pas? Tout ce qui permettrait de participer plus ici est bienvenue (je pourrais glisser Sanctus Diavolos comme ça ).


Vendredi 01 Mars 2013 - 21:44:25
En même temps je focalise pas sur Opeth, mais je pensais que ça serait une bonne idée pour que des groupes comme Alastis soient cités, visiblement j'avais tord...

Vendredi 01 Mars 2013 - 21:47:47

citation :
Kysaduras dit :
Après comme Eliae, si ça répond à une attente et que ça permet de voir citer plus de groupes pourquoi pas? Tout ce qui permettrait de participer plus ici est bienvenue (je pourrais glisser Sanctus Diavolos comme ça ).


Oui, mais... poster du Dark Metal sur un forum consacré au Gothic est-ce logique ? Musicalement à la base, c'est pas la même chose.


Vendredi 01 Mars 2013 - 21:49:31
C'est pour ça que je suis pas chaud à la base. En plus comme on le dit, c'est fourre-tout comme appellation donc on pourrait très bien mettre ces groupes dans d'autres forums sans que ça pose problème.


Vendredi 01 Mars 2013 - 21:53:13
Oui c'est vrai que ça serait mieux de voir le dernier Rotting Christ posté sur le forum Black Metal, d'où ma démarche...

Vendredi 01 Mars 2013 - 22:21:55
Après, pour les groupes qui ont le cul entre deux ou trois genres ou les groupes qui ont plusieurs périodes, une plus black ou atmo ou death ou que-sais-je et une gothique, je pense qu'on peut poster n'importe quels albums sans problème ici (enfin sur les écoutes goth).

Et puis le forum inclassables existe justement pour y poster les groupes dont on ne sait pas quoi faire, ici il faut que ça reste un minimum en relation avec le goth

Donc on va dire qu'on laisse ça de côté mais toutes les idées pour faire vivre le fo' gothique sont toujours bonnes à prendre, mais en restant logiques sur la nature du forum quoi

Vendredi 01 Mars 2013 - 22:24:47

citation :
DoctorPussyFukker dit : Oui c'est vrai que ça serait mieux de voir le dernier Rotting Christ posté sur le forum Black Metal, d'où ma démarche...


Rotting Christ ne fait plus du black depuis, grosso modo Triarchy of the Lost Lover, alors certes il reste encore des Fragments de black dans leur musique mais je pense que c'est plus logique de le poster sur ce fofo ci.

Vendredi 01 Mars 2013 - 23:50:27
Allez on ferme