Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Dark Metal vol1
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 01 Mars 2013 - 20:08:34
Summoning est plus souvent posté sur le forum Viking tout comme Amon en deat melo

Vendredi 01 Mars 2013 - 20:19:05
Tout comme cure qui n'a jamais été goth mais simplement une grosse influence et il faut aussi bien distinguer rock et metal concernant le goth car c'est deux voies totalement differentes meme si le metal s'inspire souvent de l'autre... Enfin dans tout les genres, on trouve des groupes qui ont rien a voir les uns avec les autres mais ont tout de meme une base et des elements commun... (et Summoning n'a jamais ete Viking, Pagan ou autre mais c'est pas le sujet...)

Vendredi 01 Mars 2013 - 20:37:13
Alastis - ...and death smiled



Il y aura eu 1 album posté sur ce topic d'écoute!

Vendredi 01 Mars 2013 - 20:49:54

citation :
DoctorPussyFukker dit : et du opeth..


Opeth a jamais été posté en gothique que je sache.
C'est quoi tes critères en fait pour définir le Dark Metal ?


Vendredi 01 Mars 2013 - 20:52:07
Bon mis à part Opeth c'est pas une mauvaise idée un topic écoutes dark metal. Le problème c'est que quelque part qu'il soit ce sera tout aussi difficile de le trouver que de poster dans le genre qui s'y rapproche le plus...
Un peu comme le sympho, aucun groupes posté dedans ne mérite réellement de l'être.

Ceci dit ce qu'on appelait le metal intello, Tiamat, Samael, Moonspell,.. ça a sa place en Dark Metal plus qu'ailleurs.


Vendredi 01 Mars 2013 - 21:01:22
Bah moi, je vois bien Bethlehem car comme le port salut, c'est marqué dessus... sinon j'arrive pas à ranger quoi que ce soit la dedans.

Vendredi 01 Mars 2013 - 21:04:36
Bon j'attends avant d'éventuellement fermer le topic, tant que ça se passe calmement il n'y a aucun souci

D'accord avec Bloodsong par rapport à Tiamat ou Moonspell et leur aspect Dark Metal, après faut voir ce qu'on considère comme appartenant au Dark Metal, parce que si on prend les étiquettes de SoM cette catégorie est vraiment fourre-tout. Il y a aussi pas mal de groupes plus à consonance atmosphérique que proprement gothique qui sont postés dans les écoutes... Bref, perso je ne suis fermé à rien mais faut faire gaffe à ce que le forum ne devienne pas le fourre-tout des trucs qu'on ne sait pas où poster, parce qu'il y a les inclassables pour ça

Vendredi 01 Mars 2013 - 21:08:37
Perso je m'en fous, si ça permet de voir des groupes que les gens ne postent pas faute de savoir où les mettre justement, why not ?
Je suis juste curieuse de savoir en quoi il rapproche Opeth des autres formations citées.


Vendredi 01 Mars 2013 - 21:17:37
Quand j'ai reçu morningrise il n'y avait meme pas inscrit le nom du groupe sur la cover juste un sticker disant tu trouveras ici le meilleur du dark prog extrem metal de la planète, et oui ce n'était ni du death ni du black juste un savant mélange bien trempé dans du Celtic Frost avec des grosses influences prog



Vendredi 01 Mars 2013 - 21:38:00
Opeth, du Dark Metal ? Pas pour moi en tout cas : c'est pas suffisamment typé Black/Doom pour qu'on puisse le mettre dedans.