Nain porte quoi >> Dans quel sens tourne cette danseuse ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Dans quel sens tourne cette danseuse ?
Dans le sens des aiguilles d'une montre
Dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
Les 2

Mardi 15 Juillet 2008 - 14:03:17
j'ai essayé et j'ai rien vu !!
enfaite je vois jamais les surprise moi

Samedi 19 Juillet 2008 - 02:01:29

citation :
Grand_Pierre dit : La premier fois que je les vu, elle tourner dans vers la droite (sans inverse) puis en decendant pour voir le texte, je les vu tourner dans le sens des aiguille d'une montre.
Maintenant ca depend des fois

On m'a déjà soumis au test, et voilà la solution : en descendant effectivement en bas pour lire le texte, l'on est obligé de jeter un coup d'œil à la cheville de la danseuse. Or, c'est là que se trouve le point de rotation, et en passant dessus, elle se mettra à tourner dans l'autre sens.

Voilà le lien complet mais attention, ne pas se forcer à regarder la cheville !
Pour ma part, je la vois très souvent alterner entre les deux directions lorsque je lis le texte à côté, et que je ne me pose donc pas de question relative à son sens de rotation...
J'ai donc voté "les deux".

Donc je pense que cette histoire de cerveau gauche et de cerveau droit n'est ni plus ni moins qu'une connerie... Il suffit de reporter son attention sur les éléments à côté de la danseuse en passant par la cheville pour qu'elle change de sens..
(Et lisez donc le tout dernier commentaire..)

Vendredi 08 Août 2008 - 23:27:20
Meme avec la technique des yeux etc . . . il y a rien a faire je la vois toujours tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.

EDIT : Ah non en regardant l'ombre je la voie dans le sens inverse. 

Lundi 18 Août 2008 - 15:00:56

citation :
Children_Of_Devil dit : j'arrive à la voir tourner dans les deux sens sans troubler ma vue, sans fermer un œil ni d'autres grimaces. J'en déduis que j'ai un cerveau ni trop à droite, ni trop à gauche, je suis en quelques sorte centriste.

Votez Bayrou.

Je suis centriste aussi alors... Mon cerveau est l'isobarycentre de la droite et la gauche.
(Je me fais vraiment trop chier là...)

Mardi 14 Octobre 2008 - 22:28:38
c est pourtant simple... elle tourne dans les 2 sens!

il suffit de la regarder pendant 20 secondes...

Jeudi 27 Novembre 2008 - 19:29:00
Je connaissais pas ce test , perso je la vois dans le sens inverse , juste en descendant et remontant le texte je l'ai vu une Fraction de seconde tourner dans l'autre sens.
Et là je n'y arrive plus.
Je pense pour ma part que c'est possible cette histoire de cerveau, sinon on verrait tous la même chose non?

Edit : en me concentrant longtemps sur l'image je la vois tout d'abord dans le sens inverse puis elle tourne dans l'autre sens puis à nouveau dans le sens inverse...
Cette illusion est vraiment réussie !

Jeudi 27 Novembre 2008 - 21:01:22

citation :
Mademoiselleverte dit :
 Mon cerveau est l'isobarycentre de la droite et la gauche.
(Je me fais vraiment trop chier là...)

Il est là le point G alors ?
(Moi aussi je me fais chier)

(PS : c'est pas de ma faute si les mathematiciens ont decidé d'appeler 'point G' le point barycentre du systeme... Et en plus c'est veridique, ca s'appelle comme ca)

Vendredi 28 Novembre 2008 - 12:06:57

citation :
FkAy dit :
Il est là le point G alors ?

Peut-être bien... Ca expliquerait beaucoup de choses...

Vendredi 28 Novembre 2008 - 14:57:49

citation :
hatebreed6 dit : c est pourtant simple... elle tourne dans les 2 sens!

il suffit de la regarder pendant 20 secondes...

Pareil pour moi, il n'y a aucune illusion d'optique ou de cerveaux droit ou gauche qui tiennent, toute les 20 ou 30 secondes elle change de sens de rotation. D'autant plus qu'il s'agit d'un gif. Si vous ne voyez pas ça posez vous des questions..

Vendredi 28 Novembre 2008 - 15:38:58
J'ai vraiment du mal a la voir tourenr dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Tres ramrement, j'arrive a la voir tourenr dans le sens inverse pendant 2/3 secondes apres avoir regardé son ombre pendant 3 minutes ... Par contre la description ne me correspond pas trop.