Symphonic Metal >> Dans le Sympho vous êtes plutôt...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Votre groupe sympho préféré
Nightwish
Within Temptation
Visions of Atlantis
Therion
Bal Sagoth
Epica
Rhapsody
Apocalyptica
Autre (à préciser)
Aucun, c'est de la soupe!

Lundi 04 Octobre 2010 - 16:14:17
Moi, j'ai voté "Autre", pour Symphony X

Lundi 04 Octobre 2010 - 16:35:29
Emperor comme beaucoup ici, Anorexia Nervosa et Obtained Enslavement sont gigantesque aussi, après pour Bal Sagoth j'apprecie pas mal mais pas autant que d'autres ici.
Rhapsody j'ai écouté pendant un moment mais je m'en suis lassé rapidement. Après globalement je connais assez mal le heavy symphonique. Therion et Nightwish ça passe mais j'ai jamais trop approfondi.
A l'origine le black sympho etait mon style de predilection, mais après avoir écouté de la "vraie" musique symphonique pendant quelques années (surtour romantique et moderne) beaucoup de groupes me paraissent moins interressant qu'avant, comme dimmu borgir.
Je dirai même que les orchestres symphoniques n'on pas leur place dans le metal, ça donne souvent un resultat assez déséquilibré et les compositeurs de metal ne sont pas des compositeurs classiques. Je préfère de loin un synthé bien utilisé ou quelques instruments classiques accompagnant la musique à un orchestre qui donnera un resultat assez fade et pompeux.

Lundi 04 Octobre 2010 - 16:41:09
Pour moi c'est Symphony X, mais j'ai voté Rhapsody.

C'est vraiment le plus grand coup de coeur que j'ai eu en Sympho, et j'ai encore rien entendu qui me fasse chavirer plus qu'eux.

Lundi 04 Octobre 2010 - 23:05:37

citation :
Fenrisulfr dit :

Je dirai même que les orchestres symphoniques n'on pas leur place dans le metal, ça donne souvent un resultat assez déséquilibré et les compositeurs de metal ne sont pas des compositeurs classiques.

Et les compositeurs classiques ne sont pas des musiciens de Metal...

Néanmoins, il faut arrêter de cloisonner. Le Classique se marie très bien avec le Metal. Il suffit juste, pour apprécier, d'accepter l'antagonisme inhérent à cette association.

Mercredi 13 Octobre 2010 - 15:04:04
Within Temptation pour ma part car c'est le groupe grâce au quel j'écoute du métal! En second vient Nightwish puis Epica pour la troisième place ;)

Mercredi 13 Octobre 2010 - 15:13:46

citation :
Fenrisulfr dit :
Je dirai même que les orchestres symphoniques n'on pas leur place dans le metal, ça donne souvent un resultat assez déséquilibré.

Ça c'est une réflexion généraliste qui n'engage que toi, Therion c'est parfaitement équilibré, C. Johnsson n'est peut-être pas un compositeur de classique, mais il pond des trucs aussi intenses et moins boursouflés que certains trucs du genre, c'est ce qui doit emmerder les puristes j'imagine.

Mercredi 13 Octobre 2010 - 15:19:09

ca faisais longtemps, m'en lasse pas de cet album

Edit : ca ne va vraiment pas en ce moment, je me suis cru sur votre écoute sympho du moment désolé ...
Ben par contre cet album montre bien que l'orchestration peut aussi accompagner du Metal sans forcemment représenter un antagonisme comme le souligne Bada, l'ambiance sombre dégagée par l'orchestre colle parfaitement de mon point de vue avec l'album en lui même.
D'ailleurs je préfère de mille fois un vrai orchestre qu'un synthé pour ma part.
Sacred Words et Wheel of Time de Blind Guardian sont mes deux morceaux préférés du dernier et essentiellement du à la présence de l'orchestre et c'est franchement loin d'être fade et pompeux dans ce cas là aussi...

Lundi 25 Octobre 2010 - 12:50:04
J'ai voté Apocalyptica. J'aurais sûrement voté Rhapsody en temps normal, mais vu que ça m'a bien saoulé ces temps-ci et que 7th Symphony est génial...

Dimanche 19 Décembre 2010 - 00:08:52
Autre pour Emperor.

J'aime le symphonique surtout dans le Black Metal tels que les empereurs, Anorexia Nervosa et les débuts de Seth.

Dimanche 19 Décembre 2010 - 00:24:09
Le Sympho, c'est le bien.