Symphonic Metal >> Dans le Sympho vous êtes plutôt...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Votre groupe sympho préféré
Nightwish
Within Temptation
Visions of Atlantis
Therion
Bal Sagoth
Epica
Rhapsody
Apocalyptica
Autre (à préciser)
Aucun, c'est de la soupe!

Dimanche 19 Décembre 2010 - 00:43:38

citation :
BadaOfBodom dit : Le Sympho, c'est le bien.

Oh que oui !

Lundi 20 Décembre 2010 - 15:40:21
J'ai voté Autre pour le Black Sympho en général (notamment la scène polonaise, scandinave et allemande)

Lundi 27 Décembre 2010 - 18:12:52
Je vois que la reine des glaces ne perd pas le nord...

Lundi 27 Décembre 2010 - 20:16:43

citation :
Matai dit : J'ai voté Autre pour le Black Sympho en général (notamment la scène polonaise, scandinave et allemande)

Je connaissais la scène allemande pour son Black belliqueux avec Endstille ou Darkened Nocturn Slaughtercult, Trve avec Kapein ou Katharsis, dépressif avec Nyktalgia, Pagan avec Morrigan, mais je savais pas que la scène Black sympho allemande était réputée.

Toutefois je me permets au passage de te conseiller Obsidian Gate, c'est le seul groupe allemand de cette mouvance que j'apprécie en fait.
Avec des trucs comme Ninnghiziddah (un doute pour l'orthographe) ou Mystic Circle (ça c'est carrément lolesque) ou Lyfthrasyr (vu en live, quelle cata), c'est pas évident de se faire une réputation aussi.

Lundi 27 Décembre 2010 - 20:37:46
Je connais en effet Obsidian Gate, j'ai même écouté "The Nightspectral Voyage" que j'apprécie beaucoup.
Sinon j'apprécie aussi Ninnghiziddah, Lyfthrasyr mais aussi Sycronomica, leur dernier album est d'ailleurs plutôt pas mal.

Lundi 27 Décembre 2010 - 22:13:21
Obsidian Gate, c'est dans le même esprit que Limbonic Art et Sirius, et donc forcément, c'est du bon. Pour Ninnghizhidda, je te trouve dur, BG. Je ne connais pas le premier album, mais le deuxième est excellent dans le genre. Du Black Atmosphérico-Symphonique soigné avec des ambiances magiques... Perso, ça me va largement.

Lundi 27 Décembre 2010 - 22:16:11

citation :
BadaOfBodom dit : Pour Ninnghizhidda, je te trouve dur, BG. Je ne connais pas le premier album, mais le deuxième est excellent dans le genre. Du Black Atmosphérico-Symphonique soigné avec des ambiances magiques. Perso, ça me va largement...

Je vais arriver à te le vendre à force

Obsidian Gate je trouve aussi quelques similitudes avec Obtained Enslavement, par contre j'arrive pas à choper le deuxième album à prix décent, et ça m'irrite, va falloir que ça cesse...

Lundi 27 Décembre 2010 - 22:20:56

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
BadaOfBodom dit :

Pour Ninnghizhidda, je te trouve dur, BG. Je ne connais pas le premier album, mais le deuxième est excellent dans le genre. Du Black Atmosphérico-Symphonique soigné avec des ambiances magiques. Perso, ça me va largement...

Je vais arriver à te le vendre à force

Figure-toi que j'ai pensé à ça pas plus tard qu'aujourd'hui... Je te contacterai si je décide finalement de l'acheter.

citation :
BEERGRINDER dit :

Obsidian Gate
je trouve aussi quelques similitudes avec Obtained Enslavement, par contre j'arrive pas à choper le deuxième album à prix décent, et ça m'irrite, va falloir que ça cesse...

Obsidian Gate comme Obtained Enslavement, c'est pas donné... Surtout Obtained Enslavement, en fait...

Lundi 27 Décembre 2010 - 22:26:46
J'ai eu le premier Obsidian Gate à 2,99 euros, mais pour Colossal Christhunt euh, il faut multiplier par 20 quoi, donc non pour le moment....

Obtained Enslavement il y a encore des coins où on peut arriver à les trouver, des shop ebay qui vendent ça à un prix presque raisonnable notamment.

Lundi 27 Décembre 2010 - 22:28:50
Ouais, je vais regarder tout ça pour ma commande de Noël, de toute façon...