Symphonic Metal >> Dans le Sympho vous êtes plutôt...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Votre groupe sympho préféré
Nightwish
Within Temptation
Visions of Atlantis
Therion
Bal Sagoth
Epica
Rhapsody
Apocalyptica
Autre (à préciser)
Aucun, c'est de la soupe!

   
Samedi 07 Novembre 2009 - 00:05:10
Bal Sagoth qui a évité de voter "Autre pour moi c'est de la soupe"
J'ai un côté bas du front primaire avec ce style de musique.
Ca doit être parce que j'aime la musique symphonique.


Samedi 07 Novembre 2009 - 10:41:21


citation :
ArchEvil dit : Epica c'est dégueulasse


ouep enfin ça reste quand même subjectif comme point de vue, je trouve ca dégueulasse aurait été mieux...
 tu devrais jetter une oreille sur les deux derniers albums et en particulier le dernier qui sont largement au dessus des premiers.

Samedi 07 Novembre 2009 - 15:49:31
Bah dans les liste je choisi Within Temptation ... C'est vraiment LE groupe qui m'a plongé dans l'univers du Sympho ... L'instru est vraiment génial et la voix de Sharon prend aux tripes !


Samedi 07 Novembre 2009 - 16:00:40
Therion a de très bonne orchestration, le dernier live est vraiment sympa ( surtout les reprises de Wagner)
Emperor sont des dieux
Limbonic Art sont le sommet du BM sympho
Bal Sagoth c'est marrant, le coté kitsch est ultime

Le problème du sympho dans le metal, c'est que la majorité des groupes se contentent de reprende au clavier la mélodie jouée à la guitare; alors que il ya tant de possibilités d'harmonisations...


Samedi 07 Novembre 2009 - 16:27:12
J'ai voté pour Epica qui, avec son dernier album, s'est maintenant vraiment détaché du lot.


Samedi 07 Novembre 2009 - 17:20:13
J'ai voté autre. Comment trancher entre tous les groupes de sympho issus de différentes scènes ?
Le Power de Rhapsody me plaît car il est épique et bien orchestré.
Alors que le Black des débuts de Dimmu Borgir me plaît du fait de son atmosphère malsaine et grandiose...
Quant au Symphonique pur ( si vous me permettez l'expression ) de Nightwish, il en ressort quelque chose d'assez unique et majestueux.

Franchement, j'ai voté autre parce que tous ces groupes sont incomparables.


Dimanche 08 Novembre 2009 - 10:59:10
En plus si tu y rajoutes Sear Bliss 0 .
Je suis d'accord avec toi, c'est pas facile de choisir entre les différents styles de sympho, chacun y trouve son compte.

Mardi 10 Novembre 2009 - 20:28:43
Ouais, c'est vrai que si on prend en compte le fait que dans un même sous-genre qui utilise le symphonique les différences peuvent être énormes... Le dernier Dimmu et le deuxième Sear Bliss... Ils ont rien à voir...


Mercredi 11 Novembre 2009 - 18:56:44

citation :
=XGV= dit :

Ouais, c'est vrai que si on prend en compte le fait que dans un même sous-genre qui utilise le symphonique les différences peuvent être énormes... Le dernier Dimmu et le deuxième Sear Bliss... Ils ont rien à voir...


En effet. Le Black Symphonique, en tant que sous-style, se décompose lui-même en de nombreux sous-styles. Voici comment je vois les choses (à noter que le classement suivant est purement artificiel car réalisé par mes soins) :

1) Le Black Symphonique Atmosphérique qui joue quasi-exclusivement sur les ambiances : Sear Bliss, Bishop Of Hexen, Alghazanth, Darkflight, For All Tid et Stormblåst de Dimmu Borgir (cela dit, Enthrone Darkness Triumphant et Spiritual Black Dimensions sont un peu dans cet esprit aussi), etc.

2) Le Black Symphonique, au sens propre du terme, où l'on invoque la Musique Classique avec des mélodies grandiloquentes mais puissantes : Abigail Williams, Carach Angren, Obsidian Gate, Moon In The Scorpio et In Abhorrence Dementia de Limbonic Art, Puritanical Euphoric Misanthropia et Death Cult Armageddon de Dimmu Borgir, etc.

3) Le Black Symphonique Gothique qui mêle la structure âpre du Black à des ambiances Gothiques : Cradle Of Filth, Hecate Enthroned, Black Countess, Stigmatic Chorus, Nightside Glance, Ancient Ceremony, Mirzadeh, Tvangeste, etc.

4) Le Black Symphonique Brutal où la brutalité monte clairement d'un cran et où un léger souffle Symphonique perdure : Luna Ad Noctum, Thirst, Anthelion, Chthonic, Anorexia Nervosa, The Spirit Of Rebellion de Thyrane, Legacy Of Evil de Limbonic Art, In Sorte Diaboli de Dimmu Borgir, etc.

5) Le Black Symphonique Epique qui porte bien son nom : Bal Sagoth, Arthemesia, Catamenia, WelicoRuss, etc.

6) Le Black Symphonique Expérimental (désolé, je ne vois pas d'autre adjectif...) qui repousse les limites du connu avec une inventivité exemplaire : Emperor, Kadenzza, Mirrorthrone, Symphonies Of Infernality de Thyrane, etc.

Evidemment, j'oublie plein de groupes et probablement aussi plein d'autres sous-styles de ce même sous-style que j'affectionne beaucoup : le Black Symphonique !


Jeudi 12 Novembre 2009 - 14:02:01
0 plutôt bien vu tout ça Bada, ça permet d'y voir un peu plus clair en ce qui concerne la diversité du black symphonique.0
Si je prends par exemple Summoning, perso je le classerais dans la première catégorie, le black sympho atmosphérique, c'est pour ça que j'en ai déjà posté dans le juke box sympho.