Symphonic Metal >> Dans le Sympho vous êtes plutôt...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Votre groupe sympho préféré
Nightwish
Within Temptation
Visions of Atlantis
Therion
Bal Sagoth
Epica
Rhapsody
Apocalyptica
Autre (à préciser)
Aucun, c'est de la soupe!

   
Mercredi 06 Août 2008 - 05:23:08
Epica !
 
Simone simons est une de mes idoles.

Mardi 23 Décembre 2008 - 16:01:35
Pour moi, en tout cas, il est impossible de désigner un groupe particulier comme étant mon préféré pour la simple et bonne raison que j'écoute absolument toutes les variantes de Metal Symphonique qui sont très différentes les unes des autres, on en conviendra. Par exemple, comparer Nightwish et Emperor ne me paraît pas trop pertinent car, certes, les deux groupes jouent dans un registre symphonique, mais je pense qu'il ne faut pas non plus mélanger les torchons et les serviettes, si vous voyez ce que je veux dire...


Samedi 24 Janvier 2009 - 22:39:09

citation :
Hellsheimer dit : Bal Sagoth. J'ai toujours trouvé sympa le son du clavier et les noms de titres a rallonge.


Pareil! Leur univers me transporte carrément, j'adore! Cela dit je suis un fan ultime d'Emperor et j'apprécie aussi beaucoup Nightwish et Therion, Rhapsody ça le fait aussi, tout le reste me saoule prodigieusement.

All Hail the Barbarian Metal kings!
All hail Bal Sagoth!
Blodu ok jarna!


Lundi 26 Janvier 2009 - 12:59:03
J'ai voté Therion, je suis un grand fan des arrangements symphoniques et c'est un groupe qui a bien évolué durant toute sa carrière.
Nightwish, j'écoute à petites doses et Epica j'arrive pas, je trouve ça indigèste.
Par contre Bal Sagoth j'aime beaucoup, le côté fantastique à la Conan le barbare je kiffe bien
Theatre Of Tragedy, j'adore le 2ème album sinon


Lundi 26 Janvier 2009 - 13:20:50
Old Limbonic Art, Emperor, la Masquerade Infernale d'Arcturus, Supreme Immortal Art d'Abigor; 'fin voilà ce qui m'a franchement retourné en Sympho.

Le reste, Epica c'est dégueulasse, Nightwish malgré tout le foin autour, ce n'est franchement pas mon créneau, Therion beurk, ce que j'ai écouté de Bal Sagoth en m'a pas tenté, talent ou pas.

Bon c'est que la comparaison entre chaque oeuvre citée ici est impossible

Lundi 26 Janvier 2009 - 13:56:22
Quand le terme "Symphonic" est une fin en soit, c'est souvent là, qu'il est le moins interessant
comme avec Epica, Nightwish, Avantasia, Kamelot...
ce qui n'empéche pas de bon titre, en surface, mais très creux dés qu'on creuse
 
alors que, quand les base sont solides, il donne plutôt de l'épaisseur, comme pour Therion, Dimmu  Borgir, Limbonic Art, Aghora, Inactive Messiah,

Mardi 27 Janvier 2009 - 10:04:58
Intéressant ton point de vue fabkiss, même si je n'aurais pas cité les mêmes groupes, il est clair que l'ingrédient "sympho" est utilisé à toutes les sauces, avec plus ou moins de réussite.

Mardi 31 Mars 2009 - 21:27:04
Pour moi sympho ça signifie symphonie donc musique avec un orchestre. Le groupe, qui pour moi représente bien cette scene c'est "Haggard" par exemple! leurs albums sont somptueux0

Vendredi 06 Novembre 2009 - 15:51:51
Nightwish sans hésiter, je le considère comme mon groupe préféré donc normal que ca soit mon préféré dans le symphonique , Within Temptation j' apprécie aussi mais je trouve que c' est beaucoup moins travaillé au niveau qualité du métal que Nightwish par exemple (je n' ai écouté que The Silent Force mais c' est un des meilleurs d' aprés ce que j' ai entendu donc c' est assez significatif), par moment j' ai du mal a dire que Within Temptation c' est du métal (avis personnel), l' atmosphère symphonique ecrase trop la guitare a mon gout dans la plupart des morceaux, inexistence ou presque de solos de guitare Dans Nightwish je trouve que Tuomas allie bien la présence de l' orchestre et de son clavier avec le pur groupe de métal bien représenté par jukka, emppu et Marco. Mais ce n' est que mon avis personnel, je suis plutot Power Metal melodique comme Stratovarius ou Sonata Arctica ( a part Nightwish) normal que le manque de présence de guitare me frappe

A part ca Epica je ne m' y suis toujours pas mis mais ca m' a l' air pas mal, il faut que j' essaye d' écouter lol

Je dirai que le groupe qui m' épate le plus aprés Nightwish en symphonique c' est Therion, je ne connais qu' une seule zik en fait (Son of the staves of time) mais je la  trouve parfaite, la aussi il faudrait que j' écoute autre chose mais je n' ai plus beaucoup le temps avec tout le Power que j' écoute


Samedi 07 Novembre 2009 - 00:01:53

citation :
Nightlich dit : ... , par moment j' ai du mal a dire que Within Temptation c' est du métal (avis personnel), l' atmosphère symphonique ecrase trop la guitare a mon gout dans la plupart des morceaux, inexistence ou presque de solos de guitare Dans Nightwish je trouve que Tuomas allie bien la présence de l' orchestre et de son clavier avec le pur groupe de métal bien représenté par jukka, emppu et Marco. Mais ce n' est que mon avis personnel, je suis plutot Power Metal melodique comme Stratovarius ou Sonata Arctica ( a part Nightwish) normal que le manque de présence de guitare me frappe

 
Loin de moi l'idée de te contredire mais dans la musique de Stratovarius et Sonata Arctica on trouve aussi beaucoup de claviers, quelques orchestrations où la guitare a même tendance à s'y confondre : l'exemple pourrait être plus flagrant.
Within Temptation, je suis d'accord avec toi, n'est pas très porté sur les guitares et la comparaison est assez difficile à soutenir avec les groupes que tu cite ( en dehors de Nightwish) mais WT n'a pas toujours été ainsi 0 .
Je vois aussi que tu aimes les solos de guitares (comme moi !) mais ce n'est plus un critère suffisant pour déterminer ce qui est Metal ou pas 0 .