Symphonic Metal >> Dans le Sympho vous êtes plutôt...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Votre groupe sympho préféré
Nightwish
Within Temptation
Visions of Atlantis
Therion
Bal Sagoth
Epica
Rhapsody
Apocalyptica
Autre (à préciser)
Aucun, c'est de la soupe!

Jeudi 12 Novembre 2009 - 18:19:13
Pas tout à fait d'accord Summoning, pour moi, c'est de l'atmosphérique symphonico-épique. ( Oui, je dis ça sérieusement. )
Les étiquettes, ça va ça vient ; cependant, ton classement me plaît, il est assez complet et clair.

Et quand on pense qu'on ne s'est limité qu'au Black... Si on s'amusait à faire de même pour tous les autres genres, on n'en sortirait pas. C'est un peu pour ça que j'ai été surpris que l'entrée Metal Symphonique n'était pas dans les principales, au moment de découvrir SOM.

Vendredi 13 Novembre 2009 - 17:10:39

citation :
=XGV= dit :

Pas tout à fait d'accord Summoning, pour moi, c'est de l'atmosphérique symphonico-épique. ( Oui, je dis ça sérieusement. )
Les étiquettes, ça va ça vient ; cependant, ton classement me plaît, il est assez complet et clair.

Et quand on pense qu'on ne s'est limité qu'au Black... Si on s'amusait à faire de même pour tous les autres genres, on n'en sortirait pas. C'est un peu pour ça que j'ai été surpris que l'entrée Metal Symphonique n'était pas dans les principales, au moment de découvrir SOM.

Summoning est un exemple très bien choisi, justement. Il montre les limites de n'importe quel classement et en particulier du mien (mais j'avais prévenu ! ). La difficulté, c'est toujours de trouver ce qui caractérise le plus tel ou tel album, sinon on ne s'en sort pas, tous les sous-styles s'interpénétrant presque forcément. Parce que, par exemple, on ne peut pas nier le côté Brutal de Puritanical Euphoric Misanthropia de Dimmu Borgir, le côté Classique d'Anorexia Nervosa ou de Mirrorthrone, la dimension légèrement avant-gardiste de Sear Bliss, etc.

Alors, en effet, si on se met à tout traiter de la sorte, on n'est pas sorti de l'auberge...

Vendredi 13 Novembre 2009 - 17:56:09

citation :
=XGV= dit : Pas tout à fait d'accord Summoning, pour moi, c'est de l'atmosphérique symphonico-épique. ( Oui, je dis ça sérieusement. )

Allez, je te rejoins sur le côté épique de Summoning, c'est indéniable0 .
Quand au relatif retrait du Metal Sympho par rapport à d'autres styles je pense que c'est justifié, il y a trop de disparités justement pour fédérer réellement, comparé au Death, Heavy ou Thrash.

Vendredi 13 Novembre 2009 - 18:03:07

citation :
Spirithorse dit :

Quand au relatif retrait du Metal Sympho par rapport à d'autres styles je pense que c'est justifié, il y a trop de disparités justement pour fédérer réellement, comparé au Death, Heavy ou Thrash.

... Ou Black...

Sinon, c'est exactement ça.

Vendredi 13 Novembre 2009 - 18:11:15
0 Oups! un oubli, alors que nous parlions justement du black sympho.0

Vendredi 13 Novembre 2009 - 23:11:08
Le raisonnement se tient, mais quand on voit qu'à la place il y a du "Rock Metal" à la définition plus que nébuleuse, y'a de quoi être sceptique. Heureusement que de l'ordre est apporté à tout cela.

Mais le Metal Symphonique aurait mérité une place à part, selon moi du fait de sa spécificité qui est d'inclure des atmosphères... Symphoniques ( voir un véritable orchestre pour les plus riches ), ce qui permet une authentification immédiate du groupe aussi sûrement que les growls du Death, par exemple.
Après, ce n'est qu'un détail secondaire.

Mais on s'éloigne quelque peu du sujet d'origine.

Dimanche 14 Fevrier 2010 - 09:47:50
J'ai choisi Rhapsody car, disons que pour que j'aie une vision objective, il aurait fallu pas le mettre dans la liste vu que c'est un peu mon groupe favori :D  Mais c'est vrai qu'ils sont tous bon ^^ J'ai été écouté Visions Of Atlantis que je connaissais pas et c'est vraiment bien !!! :D 

Dimanche 14 Fevrier 2010 - 10:46:50
Pour ma part j'hésite entre Within Temptation et Epica voir Rhapsody ou Nightwish. J'ai surtout du mal à choisir entre les deux premiers cité en faites ... donc je vais mettre autre.

Dimanche 14 Fevrier 2010 - 17:15:07
c'est clair, c'est pas évident de choisir -_-" 

Lundi 15 Fevrier 2010 - 09:52:05

citation :
Snoop dit : c'est clair, c'est pas évident de choisir -_-" 

Et au final, tu as choisi quoi ?