)
| =XGV= dit : Pas tout à fait d'accord Summoning, pour moi, c'est de l'atmosphérique symphonico-épique. ( Oui, je dis ça sérieusement. ) Les étiquettes, ça va ça vient ; cependant, ton classement me plaît, il est assez complet et clair. Et quand on pense qu'on ne s'est limité qu'au Black... Si on s'amusait à faire de même pour tous les autres genres, on n'en sortirait pas. C'est un peu pour ça que j'ai été surpris que l'entrée Metal Symphonique n'était pas dans les principales, au moment de découvrir SOM. |
). La difficulté, c'est toujours de trouver ce qui caractérise le plus tel ou tel album, sinon on ne s'en sort pas, tous les sous-styles s'interpénétrant presque forcément. Parce que, par exemple, on ne peut pas nier le côté Brutal de Puritanical Euphoric Misanthropia de Dimmu Borgir, le côté Classique d'Anorexia Nervosa ou de Mirrorthrone, la dimension légèrement avant-gardiste de Sear Bliss, etc.
=XGV= dit : Pas tout à fait d'accord Summoning, pour moi, c'est de l'atmosphérique symphonico-épique. ( Oui, je dis ça sérieusement. ) Les étiquettes, ça va ça vient ; cependant, ton classement me plaît, il est assez complet et clair. Et quand on pense qu'on ne s'est limité qu'au Black... Si on s'amusait à faire de même pour tous les autres genres, on n'en sortirait pas. C'est un peu pour ça que j'ai été surpris que l'entrée Metal Symphonique n'était pas dans les principales, au moment de découvrir SOM. |
.
| Spirithorse dit : Quand au relatif retrait du Metal Sympho par rapport à d'autres styles je pense que c'est justifié, il y a trop de disparités justement pour fédérer réellement, comparé au Death, Heavy ou Thrash. |
Oups! un oubli, alors que nous parlions justement du black sympho.
| Snoop dit : c'est clair, c'est pas évident de choisir -_-" |