Symphonic Metal >> Dans le Sympho vous êtes plutôt...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Votre groupe sympho préféré
Nightwish
Within Temptation
Visions of Atlantis
Therion
Bal Sagoth
Epica
Rhapsody
Apocalyptica
Autre (à préciser)
Aucun, c'est de la soupe!

Mardi 19 Juillet 2011 - 21:00:57
Il y a d'une part un hermétisme qui grandit avec le temps. Si tu veux révolutionner le metal, c'est dans le riff et dans la structure que tu interviens. Et à défaut d'avoir de vrais groupes fédérateurs à ce niveau aujourd'hui, on a quelques originaux qui restent à plancher sur le couple Guitare-basse-batterie. Ca revient au débat "faut-il que le metal intègre de nouvelles sonorités pour évoluer". et là, je reste sur ma position : Non.

Après oui, lorsque Emperor et L.A sont apparu ( pas de culture au niveau du heavy/power ), c'est évident qu'ils ont apporté quelque chose d'important ( tout en occultant pas le neo-thrash, le post-hardocre, puis le BM sortait seulement de l'anonymat ). Mais dans le fond, le sympho évoluera en fonction du metal au sens propre, pas inversément.
D'autre part, si tu fais le parallèle avec la musique symphonique qui aujourd'hui restreint son cercle d'adeptes à défaut de tout réinventer, le metal sympho fait finalement une passerelle entre les deux mondes, il me semble. Arcturus a touché au Baroque, L.A lorgnait vers le post romantisme wagnérien, Emperor s'essayait à la musique moderne vers Prometheus, ... Peut être qu'un trubilon s'essaiera au sérialisme, mais la dissonance ne manque pas dans le genre.

Quant au rapport avec le Thrash, non puisqu'il a su évoluer de pas mal de manière différentes de 83 jusqu'au début des 90, tu compare pas Rust in peace à Hell awaits, ni à Grin ou Mekong delta... et à engendrer le death fin des 80.

Pour Kadenzza, je vois pas le problème à ce que les avis puissent différer avec le temps et les écoutes.

Dimanche 06 Novembre 2011 - 16:11:16
J'ai voté Therion... même si j'aurais bien aimé voir un peu plus de groupes de Symphonic Metal extrême dans le vote.

La Bête suédoise est non seulement l'un des pionniers du genre mais aussi l'un des rares groupes à avoir su très bien équilibrer orchestre et Metal tout en restant novateur ( contrairement à d'autres, mais je ne citerai personne, suivez mon regard ! ).

Samedi 19 Novembre 2011 - 19:04:42
En premier j'ai voté Nightwish, mais je mettrai sans hésiter Therion en deuxième...

C'est assez surprenant le nombre de gens qui considère le Sympho comme un "sous-genre" de Metal.

Samedi 19 Novembre 2011 - 20:22:18

citation :
Rekhyt dit :

C'est assez surprenant le nombre de gens qui considère le Sympho comme un "sous-genre" de Metal.

Ah bon ? En quoi est-ce si surprenant ?

Si par "sous-genre", tu entends "genre inférieur", O.K...

Dans le cas contraire, je dirais que le Sympho est tellement vaste et transversal qu'il vaut mieux parler de "sous-genre"...

Dimanche 20 Novembre 2011 - 10:28:28

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
Fenrisulfr dit :

Je dirai même que les orchestres symphoniques n'on pas leur place dans le metal, ça donne souvent un resultat assez déséquilibré et les compositeurs de metal ne sont pas des compositeurs classiques.

Et les compositeurs classiques ne sont pas des musiciens de Metal...

Néanmoins, il faut arrêter de cloisonner. Le Classique se marie très bien avec le Metal. Il suffit juste, pour apprécier, d'accepter l'antagonisme inhérent à cette association.

Tu diras ça à Andre Matos qui est chef d'orchestre, et à Christos de Septic Flesh, qui est peut-être bien chef d'orchestre aussi.

Ce ne sont que deux exemples, mais je pense qu'on peut en trouver pas mal d'autres.

Pour ma part, concernant le sympho, je bouffe à tous les râteliers.

Nightwish, Rhapsody, Emperor, Therion, Limbonic Art, Septic Flesh, Mother Earth (oui, Within Temptation), Arcturus, Kamelot, etc, je Dis oui !

Epica et cie, je Dis Fuuuck.

Dimanche 20 Novembre 2011 - 10:43:11

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
Rekhyt dit :

Ah bon ? En quoi est-ce si surprenant ?

Si par "sous-genre", tu entends "genre inférieur", O.K...

Dans le cas contraire, je dirais que le Sympho est tellement vaste et transversal qu'il vaut mieux parler de "sous-genre"...

Je crois qu'il voulait plutôt signifier que les éléments "sympho" peuvent se retrouver dans tous les styles de Metal (Gothic, Death, Doom, Death, Black,, etc...), il est donc étrange d'en faire un genre à part entière, un peu comme si on disait que le "Baroque", le "dépressif" ou le "brutal" est un genre de Metal.

Dimanche 20 Novembre 2011 - 10:48:05
Pourtant il existe un style Metal Symphonique tout simplement  (Epica , Within Temptation etc.. )qui ne sont rattachés à rien.

Dimanche 20 Novembre 2011 - 10:57:24
Mais si, c'est rattaché à quelque chose : ça reste du Metal basé sur des influences Heavy, Gothic ou Doom auquel on ajouté quelques plans symphoniques.

Dimanche 20 Novembre 2011 - 10:59:44
Si je te comprends bien , le genre Metal Symphonique ne devrait pas exister sur Som à lui Seul ?

Dimanche 20 Novembre 2011 - 11:06:02
C'est dur à dire, il me semble que certains se contentent quasiment que de rythmiques à la guitare, alors pour mettre une étiquette là dessus...