Symphonic Metal >> Dans le Sympho vous êtes plutôt...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Votre groupe sympho préféré
Nightwish
Within Temptation
Visions of Atlantis
Therion
Bal Sagoth
Epica
Rhapsody
Apocalyptica
Autre (à préciser)
Aucun, c'est de la soupe!

Dimanche 20 Novembre 2011 - 13:33:13

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
Rekhyt dit :
C'est assez surprenant le nombre de gens qui considère le Sympho comme un "sous-genre" de Metal.

Ah bon ? En quoi est-ce si surprenant ?

Si par "sous-genre", tu entends "genre inférieur", O.K...

Dans le cas contraire, je dirais que le Sympho est tellement vaste et transversal qu'il vaut mieux parler de "sous-genre"...

Je crois qu'il voulait plutôt signifier que les éléments "sympho" peuvent se retrouver dans tous les styles de Metal (Gothic, Death, Doom, Death, Black,, etc...), il est donc étrange d'en faire un genre à part entière, un peu comme si on disait que le "Baroque", le "dépressif" ou le "brutal" est un genre de Metal.

Pas du tout. Je voulais bel et bien dire que certaines personnes pensent que le Sympho (et particulièrement le Sympho à chanteuse comme Nightwish, Within Temptation ou Epica) n'est pas vraiment du Metal, que c'est un genre "inférieur".

Dimanche 20 Novembre 2011 - 13:37:18

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
Rekhyt dit :

C'est assez surprenant le nombre de gens qui considère le Sympho comme un "sous-genre" de Metal.

Ah bon ? En quoi est-ce si surprenant ?

Si par "sous-genre", tu entends "genre inférieur", O.K...

Dans le cas contraire, je dirais que le Sympho est tellement vaste et transversal qu'il vaut mieux parler de "sous-genre"...

Je crois qu'il voulait plutôt signifier que les éléments "sympho" peuvent se retrouver dans tous les styles de Metal (Gothic, Death, Doom, Death, Black,, etc...), il est donc étrange d'en faire un genre à part entière, un peu comme si on disait que le "Baroque", le "dépressif" ou le "brutal" est un genre de Metal.

Hum, je crois qu'il voulait dire l'inverse justement, comme le montre le mot "surprenant". D'où ma réponse, qui rejoint ce que tu Dis, d'ailleurs...

Je crois qu'il est plus judicieux de voir le Sympho comme un sous-genre car il est extrêmement transversal, et ne se limite même pas au Metal. Quand un mec te dit qu'il écoute du Heavy, du Thrash, du Death, du Black, ou du Doom, tu peux te faire une idée de ce que ça peut donner. Mais si un mec te dit qu'il écoute du Sympho, tu vas lui demander de préciser car entre Mozart, Therion, Emperor, et Septic Flesh, il y a quand même un léger écart...

Mais bon, on avait déjà discuté de tout ça il y a bien longtemps avec Aragorn, et je n'ai toujours pas changé d'avis à ce sujet. Le Metal Symphonique n'est pas vraiment un genre à part entière car le Sympho est un élément qui vient se greffer sur une base prédéfinie. Cette base peut renvoyer à n'importe quel genre, même hybride.

EDIT pour Rekhyt :

Dans ce cas-là, c'était ma première proposition.

Donc, là, effectivement, je ne suis pas d'accord avec ce sens de "sous-genre".

Dimanche 20 Novembre 2011 - 17:55:36

citation :
BadaOfBodom dit :
Je crois qu'il est plus judicieux de voir le Sympho comme un sous-genre car il est extrêmement transversal, et ne se limite même pas au Metal. Quand un mec te dit qu'il écoute du Heavy, du Thrash, du Death, du Black, ou du Doom, tu peux te faire une idée de ce que ça peut donner. Mais si un mec te dit qu'il écoute du Sympho, tu vas lui demander de préciser car entre Mozart, Therion, Emperor, et Septic Flesh, il y a quand même un léger écart...

L'écart n'est pas plus grand qu'entre Darkthrone et Blasphemy, entre Candlemass et Evoken ou entre Grave et Origin. Mozart c'est du classique, je ne vois pas le rapport avec le Metal symphonique. Le "sympho" ça n'existe pas.

L'adjectif "sympho" caractérise les différents genres et leur donne une saveur particulière, vu que ça peut s'appliquer à différents styles et à des choses hors Metal également, ça ne peut pas vraiment être un style. C'est par exemple comme le "old school" : une caractéristique mais pas un style.

Dimanche 20 Novembre 2011 - 18:24:45

citation :
BEERGRINDER dit :

L'adjectif "sympho" caractérise les différents genres et leur donne une saveur particulière, vu que ça peut s'appliquer à différents styles et à des choses hors Metal également, ça ne peut pas vraiment être un style. C'est par exemple comme le "old school" : une caractéristique mais pas un style.

C'est exactement ce que je Dis depuis le début, mais c'est pas grave...

Quant à Mozart, il est l'auteur de bien des symphonies ; d'où ma remarque.

Dimanche 20 Novembre 2011 - 19:52:40
@BG: en fait, tu paraphrases les propos de Bada

EDIT: @morgoth: j'ai tout mélangé!

Dimanche 20 Novembre 2011 - 19:56:07
Je crois que tu t'es gourée de topic

Jeudi 08 Décembre 2011 - 18:50:45
J'ai quand même hésité entre Nightwish et Epica.

Le passé de Nightwish est en effet exceptionnel et l'album qu'ils viennent de sortir (n'est pas le meilleur) me complaît beaucoup.

Ce que j'aime d'Epica surtout c'est de leur premier album. Vraiment magnifique. Le reste, bon... Design n'est pas si mauvais mais y a des morceaux qui font tâche.
Unleashed, Deconstruct, ... c'est de la soupe.

Samedi 17 Décembre 2011 - 13:16:52

citation :
pistache dit : Le choix est un peu bizarre: présence de groupes non connus et il manque des groupes connus.

Pour ma part, je suis plus Nightwish, car leur univers regroupe trois critères auquel j'accorde beaucoup d'importance: épique / fantaisie / mélancolie. Puis Nightwish a une disco qui ne me lasse pas dû à ses trois voir quatre périodes.

J'aime énormément Rhapsody, Kamelot et Therion. Je les place en dessous car soit il manque de la mélancolie soit ce n'est pas assez fantaisie. Quoique Kamelot a un peu des trois mais n'ont pas assez de très bons albums.

Dans le metal extrême j'aime beaucoup Dimmu Borgir, Summoning Limbonic Art...mais j'ai découvert plus tardivement. Donc je préfère donner mon avis bien plus tard. Puis comme ça, ça Fera un post en plus sur ce petit forum.

Hihi, c'est un de mes premiers messages sur le forum sympho. Donc dans le metal extrême, mon préféré est Cradle, 3 albums que j'adore (vempire, Dusk et cruelty) et 2 albums que j'aime (Midian et Damnation), les autres albums ne sont pas mauvais non plus. Il y a aussi Limbonic Art avec son Moon in the scorpio, il faudrait que je pense à écouter les albums suivants. Je ne mets pas Emperor car à part in Nightside Eclipse et un peu Anthems to the Welkin at Dusk, ce n'est pas mon truc. Dimmu, je m'en suis bien lassée de leur derniers albums. Summoning, c'est sympa..Ah oui Septic Flesh! J'adore the great Mass et Sumerian Daemons!

Donc Cradle Of Filth , Limbonic Art et Septic Flesh !!

Samedi 17 Décembre 2011 - 15:11:05
J'ai voté pour Nightwish car à mes yeux "et mes oreilles aussi " c'est l'un des seuls groupes qui possède une discographie aussi réussi je suis meme entrain de redécouvrir Dark Passion Play depuis quelque jours alors que j'ai boudé cet album pendant longtemps mais grâce à l'excellent Imaginaerum je commence à m'habituer au chant d'Anette et du coup je m'aperçois que j'ai été très sévère avec DPP cet opus contient quand même quelque perles "Meadows of Heaven,Whoever Brings the Night,7 days to the Wolves,Eva...."sinon il y a aussi Bal Sagoth qui possède une disco parfaite et les excellents Obsidian Gate qui n'ont malheureusement sorti que deux albums mais deux chefs d'oeuvres que j'écoute en boucle je peux plus m'en passer,je pourrais également citer Limbonic Art mais je ne connais que leur 4 premiers disques je me suis pas trop penché sur ce qu'ils ont réalisé dans les années 2000.

Samedi 17 Décembre 2011 - 16:32:21

citation :
pistache dit :

Il y a aussi Limbonic Art avec son Moon in the scorpio, il faudrait que je pense à écouter les albums suivants.

Attends-toi à avoir des surprises, alors... Après Epitome Of Illusions, Limbonic Art est devenu une référence du Black Sympho à tendance brutale.