Symphonic Metal >> Dans le Sympho vous êtes plutôt...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Votre groupe sympho préféré
Nightwish
Within Temptation
Visions of Atlantis
Therion
Bal Sagoth
Epica
Rhapsody
Apocalyptica
Autre (à préciser)
Aucun, c'est de la soupe!

Dimanche 17 Juillet 2011 - 16:46:13
J'ai voté Within Temptation . Nightwish m'ennuie sans Tarja et puis je n'aime pas trop les voix haut perchées . Autant il y a quelque temps je trouvais ça révolutionnaire que maintenant j'écoute rarement du sympho . La mode est passée pour moi ? Peut être bien . On verra . J'attends un groupe qui sorte de l'ordinaire

Lundi 18 Juillet 2011 - 14:54:12

citation :
brynhild dit :

J'attends un groupe qui sorte de l'ordinaire

Si tu cherches bien, tu vas trouver...

Lundi 18 Juillet 2011 - 14:55:25

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
brynhild dit :

En sympho?
Tu es optimiste, Bada...

Lundi 18 Juillet 2011 - 15:00:47
J'écoute quasiment que ça depuis des années, et je n'ai pas l'impression de tourner en rond, pourtant...

Mirrorthrone, Hollenthon, In Silentio Noctis, Sear Bliss... Ce sont les premiers groupes qui me viennent à l'esprit dans la "jeune" génération (ne tenons pas compte des fondateurs...), et je trouve que ça sort quand même de l'ordinaire.

EDIT : Et Kadenzza ! Et Tyrant ! Et Sword Of Darkness ! Et Chthonic ! Non, franchement, je maintiens ce que je Dis : il est possible de trouver des trucs novateurs en Sympho.

Lundi 18 Juillet 2011 - 15:06:18
Je ne nies pas que certains sortent de l’ordinaire, mais sur la foultitude de groupe qui donnent dans le sympho sans âme, c'est quand même pas une majorité...

Lundi 18 Juillet 2011 - 15:18:15
Je trouve qu'il y a quand même beaucoup de bons trucs à se mettre sous la dent dans le Sympho, sinon j'aurais lâché l'affaire depuis longtemps... La vérité, c'est que chaque scène régionale a plus ou moins sa spécificité, et c'est pour ça aussi que c'est intéressant. La scène norvégienne, fondatrice du Black Sympho et ipso facto assez "authentique", n'a rien à voir avec la scène polonaise qui tend très souvent vers le Death/Black Sympho, la scène anglaise obnubilée par l'influence gothique de Cradle Of Filth (Bal Sagoth est un peu à part...), la scène finlandaise ou néerlandaise où le Heavy Sympho est presque une spécialité, la scène italienne aussi bien menée par Graveworm et Stormlord que par l'influence de Luca Turilli ou plus globalement de Rhapsody Of Fire, la scène américaine qui tend vers le modèle européen bien qu'étant plus ou moins dirigée par Dragonlord qui s'illustre dans une sorte de Black/Thrash Sympho, la scène allemande qui essaie de se faire un nom dans le milieu malgré sa mauvaise réputation, la scène française qui reconstruit comme elle peut la séparation d'Anorexia Nervosa, la scène asiatique qui nous transmet presque inévitablement un souffle oriental, la scène russe assez disparate, et j'en passe... Je pense qu'il y en a pour tout le monde là-dedans ; en tout cas, j'y ai trouvé mon compte.

Mais, comme partout, bien sûr, il y a des trucs moyens voire carrément ratés...

Mardi 19 Juillet 2011 - 03:47:12
Autre: Blind Guardian, Operatika

Mardi 19 Juillet 2011 - 08:34:01

citation :
dark_omens dit :

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
brynhild dit :

En sympho?
Tu es optimiste, Bada...

Vous avez tous les deux raison dans la mesure où j'ai l'impression qu'ils se ressemblent tous et donc ça va être dur (ça c'est pour Dark_omens) mais je garde espoir (et ça pour BadaOfBodom) . Pour l'instant pour moi c'est le creux mais heureusement que je goûte un peu a tout .

@ Lord_demonias : je trouve Blind Guardian un peu désordonné (du moins le peu que je connaisse "A twist in the myth") . Est ce que leur dernier album est plus accessible ?

Mardi 19 Juillet 2011 - 14:26:47
Le Kadenzza que j'aimais bien à un moment perd la face dans mon estime, gonflage de Thorax pour un truc vertueux et habillé d'un concept sans pour autant être avant-gardiste comme il est souvent prétendu. En sympho, j'ai l'impression que les ténors ont déjà tout dit, et que tu as beau trouver des trucs novateurs, ils en tronquent l'essence du metal.  Oh bien entendu, chaque scène son public, mais ce n'est pas celle-ci qui révolutionnera le genre. ( manquerait plus que ça )

Mardi 19 Juillet 2011 - 15:07:46

citation :
ArchEvil dit :

Le Kadenzza que j'aimais bien à un moment perd la face dans mon estime, gonflage de Thorax pour un truc vertueux et habillé d'un concept sans pour autant être avant-gardiste comme il est souvent prétendu.

citation :
En sympho, j'ai l'impression que les ténors ont déjà tout dit, et que tu as beau trouver des trucs novateurs, ils en tronquent l'essence du metal.

C'est un peu moyen de dire ça, quand même. A ce train-là, le Thrash se limite au Big Four. Et je ne vais pas vous faire de dessin pour tous les autres styles, cet exemple suffira...

citation :
Oh bien entendu, chaque scène son public, mais ce n'est pas celle-ci qui révolutionnera le genre. ( manquerait plus que ça )

Pourtant c'est bien ce qui s'est passé y'a 17 ans (je parle notamment pour le Black Sympho)... A défaut de révolutionner le genre une seconde fois, cette scène va certainement continuer à se développer et nous emmener dans de nouvelles contrées. Et si le Sympho est un jour amené à s'essouffler, j'ai bien peur que ça ne fasse pareil (si ce n'est pire...) avec tous les autres styles. Parce que l'avantage du Sympho est d'avoir une base Metal transversale qui va du Heavy au Black en passant par le Death et le Thrash. Donc, bon...