Symphonic Metal >> Dans le Sympho vous êtes plutôt...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Votre groupe sympho préféré
Nightwish
Within Temptation
Visions of Atlantis
Therion
Bal Sagoth
Epica
Rhapsody
Apocalyptica
Autre (à préciser)
Aucun, c'est de la soupe!

Jeudi 13 Janvier 2011 - 23:17:16

citation :
dark_omens dit : Ouais, parce que moi j'aurais plutôt dit Limbonic Art ou Emperor pour les imbattables...

Surtout Emperor pour le fait qu'ils ont posé la toute première pierre du Black Sympho.

Jeudi 13 Janvier 2011 - 23:20:39
Eh oui, ça, c'est un peu l'avantage historique...

C'est clair que les groupes d'aujourd'hui ne peuvent pas créer le Black Sympho avant les Norvégiens.

Lundi 31 Janvier 2011 - 12:37:44
J'ai voté Epica

Lundi 31 Janvier 2011 - 15:18:34
Oyo
J'ai mis Therion pour rester dans la liste.
Suffisamment varié et construit pour éccraser les autres, du classique le plus calme au métal bien violent (ce qui manque à beaucoup de groupes).
Within Temptation je supporte pas ^^
Nightwish ça peut aller de très bien à tout caca, Epica aussi, et ça manque de testostérone, ou ptetre juste de métal.
C'est vrai que j'aurai bien vu un peu plus de métal sympho "extreme", genre Emperor, Hollenthon, Septic Flesh (les 2 derniers).

Samedi 12 Fevrier 2011 - 03:37:29
Je vote Apocalyptica. Personnellement, ils m'ont toujours beaucoup accrochés. Autrement, je connais pas beaucoup le metal sympho, ce n'est pas vraiment mon style. Y'a aussi Nightwish qui assure.

Jeudi 10 Mars 2011 - 13:32:50
Le choix est un peu bizarre: présence de groupes non connus et il manque des groupes connus.

Pour ma part, je suis plus Nightwish, car leur univers regroupe trois critères auquel j'accorde beaucoup d'importance: épique / fantaisie / mélancolie. Puis Nightwish a une disco qui ne me lasse pas dû à ses trois voir quatre périodes.

J'aime énormément Rhapsody, Kamelot et Therion. Je les place en dessous car soit il manque de la mélancolie soit ce n'est pas assez fantaisie. Quoique Kamelot a un peu des trois mais n'ont pas assez de très bons albums.

Dans le metal extrême j'aime beaucoup Dimmu Borgir, Summoning Limbonic Art...mais j'ai découvert plus tardivement. Donc je préfère donner mon avis bien plus tard. Puis comme ça, ça Fera un post en plus sur ce petit forum.

Dimanche 13 Mars 2011 - 00:04:06
Sans aucun soucis Nightwish !

Bon après viennent évidemment Epica (je préfère le début de leur carrière, The Phantom Agony est d'une froideur), Therion puis Within Temptation. Le reste, je connais pas beaucoup donc je donne pas mon avis

Dimanche 13 Mars 2011 - 13:42:04
Dreamdrummer, tu m'étonnes que ce soit Nightwish ^^ on te voit souvent poster les news.

Samedi 16 Avril 2011 - 11:56:55

citation :
swof dit : J'ai voté pour Epica qui, avec son dernier album, s'est maintenant vraiment détaché du lot.

+1 !

J'aurais peut-être hésité s'il y avait eu Dimmu ou Emperor (quoique j'accroche moins, la qualité du son sans doute) dans la liste, mais là ... Design Your Universe est l'album suprême du sympho-non-black ^^

Samedi 16 Avril 2011 - 14:51:23
Je pense que Nightwish a un univers plus attachant que celui d'Epica! Oh et puis l'univers de Nightwish est un des plus attachant de toute façon! Heu je sais, faut se méfier des points de vue de fans...