Parlons un peu politique... >> DSK : Get the Erection = Lost the Election
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 20 Mai 2011 - 13:31:29


citation :
Frankie_Snow dit : 

Sous question : Est-ce que François Hollande peu faire le poid face a ses adverssaires ?

 
au niveau national, je ne peux rien avancer. Mais en Corrèze, il a la côte ! Même les gens de droite (du bout des lêvres, c'est vrai :D ) avouent qu'il se bouge et ça, bien avant le début de la campagne à la présidence. De plus, il a le clan Chirac avec lui....
Au point que certains UMP (toujours en Corrèze), en arrive à hésiter pour leur vote, si c'est Sarkozy qui se retrouve tête de liste.
 
Quant à DSK, il ne fait aucun doute que c'est mort pour lui. Même jugé innocent par la Justice américaine, il y aura un doute dans les esprits (cf les commentaires précédents sur les pots de vin !).
 
Perso, sans parler de complot, j'ai un gros doute sur la thèse du viol. Attention, non pas que j'en crois l'individu incapable, mais justement parce que nous sommes en période électorale et que je ne le pense pas assez con pour briser sa carrière pour un coup vite fait, alors qu'il avait bien la possibilité de le faire plus discrètement (je ne pense pas que N.Y soit un monastère !!!). Je verrais plus facilement un affolement des 2 bords et une situation devenue incontrolable. Mais bon, ce n'est que mon analyse. Attendons de voir la suite des évènements....

Vendredi 20 Mai 2011 - 13:40:15

citation :
Vigilant_Guardian dit :

citation :
Arretez vos  propos de comptoirs à base de politique=tous pourris ou les pauvres ils vont en prison et les riches s'en sortent sans rien

 
Euh..C'est un gros mensonge ? .
 
Je pensait ca depuis fort longhtemps bien avant les vagues provoquait par l'affaire Dsk. Sa en est ou la ,ils lui ont refusé la caution ? .

Riche ou pas, il va y avoir un procès. La caution sert uniquement pour la remise en liberté provisoire, et ca n'est qu'une condition (qui à elle seule ne SUFFIT PAS pour le remettre en liberté). Le montant de la somme est proportionnelle aux moyens et au patrimoine du présumé suspect. C'est pas un pot de vin hein, c'est une façon d'éviter que le présumé coupable s'envole dans la nature. En clair et en résumé, Ton patrimoine est évalué à 200 000 euros (par exemple) si tu fournis une caution de 50 000 euros ca a la même "valeur juridique" que pour quelqu'un dans le patrimoine est de 2 000 000 d'euros et qui parait 500 000 euros de caution.
Si t'as cru que le présumé coupable "achetait" la Justice comme ça, t'es à l'ouest complet. Et c'est pas parce que tu penses ça depuis longtemps que c'est la vérité.


Vendredi 20 Mai 2011 - 13:59:05

citation :
keirdwin dit :
 Perso, sans parler de complot, j'ai un gros doute sur la thèse du viol. Attention, non pas que j'en crois l'individu incapable, mais justement parce que nous sommes en période électorale et que je ne le pense pas assez con pour briser sa carrière pour un coup vite fait, alors qu'il avait bien la possibilité de le faire plus discrètement (je ne pense pas que N.Y soit un monastère !!!). Je verrais plus facilement un affolement des 2 bords et une situation devenue incontrolable. Mais bon, ce n'est que mon analyse. Attendons de voir la suite des évènements....

Je pense aussi, le mec a largement les moyens de se payer autant de cow-girls qu'il souhaite en toute discrétion, je le vois mal se plomber de la sorte.
Qui plus est, l'affaire m'a l'air d'un bordel, entre les femmes de ménage qui disent que tout le personnel était au courant de la visite de DSK, ce qui semble logique vu sa position, et celles qui disent que non ...
Après c'est sûr que ça va le tirailler comme un gros boulet autour du pied, et il aura du mal à trouver la clé de la serrure.


Vendredi 20 Mai 2011 - 14:30:10
Il pourra toujours proposé un arrangement avec le procureur et la plaignante. Une indemnisation qui sera sans nulle doute mirobolante vu l'état de l'affaire. Ils pourront se mettre d'accord et atténuer celà en "séquestration". Il ne Fera alors tout au plus que quelques mois de résidence surveillée.
A préciser aussi, que ce genre de manoeuvre entre avocats est très courant en matière de litiges, là bas. L'arrangement à l'amiable est privilégié au procès. Dans le cas d'une agression sexuelle celà regarde le ministère publique, mais celà n'empêche pas à ses manoeuvres d'exister. Aussi un moyen pour les plus riches de s'en sortir sans trop de casse et éviter la prison, quoiqu'on en dise.
 
Pour le poste désormais vaccant au FMI. La Chine et le Mexique ont déjà proposé leur candidat, et exigent que les pays "émergents" soient désormais représentés à la tête de la finance mondiale. Ce qui ne fait évidemment pas les affaires de l'Union Européenne, avec le dilemme de la crise Grecque qui prend de plus en plus d'ampleur.

Vendredi 20 Mai 2011 - 14:46:26

citation :
PsyStorm dit :

citation :
Carrion dit :



citation :
Vigilant_Guardian dit :

 le bonhomme est inpliqué dans des affaires de ce genres


Je me répète peut être mais il y a une marge importante entre un adultère et un viol. Et donc non ça n'est pas le même genre d'affaire...

Ca n'a même rien à voir, arretons les conneries! T'as entendu vaguement parlé de quelques affaires de moeurs dans quelques torchons et tu es déjà en train de faire des plans sur la comète et de devenir juge à la place du juge (je parle à Monio là que ce soit clair).
Arretez vos  propos de comptoirs à base de politique=tous pourris ou les pauvres ils vont en prison et les riches s'en sortent sans rien. Vous croyez quoi? Que vos analyses fines nous apprennent des choses et participent au débat?

Le procès vient à peine de commencer et certains se permettent déjà de "rendre le verdict" avant la Justice américaine...


Ouais, enfin Tristane Banon, elle, elle dit quand même qu'elle a subit une tentative de viol de la part de DSK en 2007. La mère de Tristane, militante proche de DSK, aurait dissuader sa fille de porter plainte après que DSK ait reconnues devant elle les faits en parlant d'un "pétage de plomb"...

J'ai vu le témoignage de la mère et de la fille...

On est quand même loin de la légèreté des ragots journalistiques que tu évoques...


Vendredi 20 Mai 2011 - 15:18:01

citation :
dark_omens dit :
Ouais, enfin Tristane Banon, elle, elle dit quand même qu'elle a subit une tentative de viol de la part de DSK en 2007. La mère de Tristane, militante proche de DSK, aurait dissuader sa fille de porter plainte après que DSK ait reconnues devant elle les faits en parlant d'un "pétage de plomb"...

J'ai vu le témoignage de la mère et de la fille...

On est quand même loin de la légèreté des ragots journalistiques que tu évoques...


Exactement, ceux qui pensent que DSK est incapable de déraper ont soit un gros problème de mémoire, soit manquent d'informations. On ne sait pas encore si c'est le cas ici, mais à écouter le procureur, les éléments accablants se seraient accumulés ces derniers jours.

@ Kysaduras : Sais tu ce qu'est une pulsion? Une pulsion est justement faite pur lutter contre la logique, cela n'a rien à voir avec l'intelligence, l'argument "il peut aller aux putes quand il veut" ne tient pas : vouloir subitement séduire une femme, de force s'il le faut, ça n'a rien à voir avec le fait de payer et aller au bordel.

Comme le dit Psystorm, ne rendons pas le verdict, ni dans un sens, ni dans l'autre, tout est possible, même si une théorie du complot parait farfelue au possible, d'ailleurs ce midi aux infos c'était drôle, des gens de Sarcelles sont persuadés de ça, mais quand on leur demande qui aurait orchestré ça et pourquoi, les réponses sont drôles (ou pathétiques, au choix) : "Je sais pas, les politiques sûrement...", "Il était premier c'est pour ça...", quel brillant esprit d'analyse!


Vendredi 20 Mai 2011 - 15:47:05

citation :
BEERGRINDER dit :
Comme le dit Psystorm, ne rendons pas le verdict, ni dans un sens, ni dans l'autre, tout est possible, même si une théorie du complot parait farfelue au possible, d'ailleurs ce midi aux infos c'était drôle, des gens de Sarcelles sont persuadés de ça, mais quand on leur demande qui aurait orchestré ça et pourquoi, les réponses sont drôles (ou pathétiques, au choix) : "Je sais pas, les politiques sûrement...", "Il était premier c'est pour ça...", quel brillant esprit d'analyse!

Oui, le mieux est de laisser ceux en charge du dossier démêler ce nœud gordien, et voir ensuite ce qu'il en ressort.


Vendredi 20 Mai 2011 - 17:54:51

citation :
zabuza dit :
Et toi t'en pense quoi. Ca pourrait être un bon début non ?


Et bien moi aussi sa me fait rire que l'ont disent que c'est un coup montée. En tout cas sa carrière est foutu, néanmoins je pense que certains crois dur comme fer au complot et si il est innocenté sa ne les empèchera pas de voter pour lui.

Mais connaissant l'homme en question, celui qui a toujours su rebondir, on ne le vérra jamais à la tête de la France.

Vendredi 20 Mai 2011 - 18:56:03

citation :
AlonewithL dit :
Pour le poste désormais vaccant au FMI. La Chine et le Mexique ont déjà proposé leur candidat, et exigent que les pays "émergents" soient désormais représentés à la tête de la finance mondiale. Ce qui ne fait évidemment pas les affaires de l'Union Européenne, avec le dilemme de la crise Grecque qui prend de plus en plus d'ampleur.

Le soucis pour les émergents c'est que la CHine et l'Inde se bouffent la gueule (ajoute le Mexique qui n'est pas un pays de nain), je parie qu'il n'y aura pas de surprises 70% de chances que ça soit un schleu ou Lagarde (marrant si elle allait en prison à cause du chèque à Tapie en tant que présidente du FMI )


Vendredi 20 Mai 2011 - 19:25:36
Pour porter un jugement, quel qu'il soit, il faudrait déjà vérifier la véracité de l'affaire. Etant neutre dans les deux partie, que ce soit la victime (présumée) et dominique, nique nique (c'est plus fort que moi) je pense qu'il faut déjà attendre la suite des évènements, car sans rentrer dans une théorie du complot, ça peut très bien être un coup monté également.