| Serval dit : tu débarques d'où toi MauveNoire ??? |
| Bloodsong dit : Tout comme d'autre se prévalent d'être progressif en reprenant les poncifs établis par Genesis 30 ans plus tard. C'est étonnant que tu n'ai pas trouvé de death progressif chez Opeth (et leur période death court longtemps quand même). |
| MauveNoire dit : C'est pas parce que tu ajoutes une petite note mélodique à ta compo, que tu fais du Prog. |
| MauveNoire dit : Mais si, vous avez parfaitement raison, le DEATH progressif existe. Mais bon, certains Groupes ne le sont pas, je trouve. C'est pas parce que tu ajoutes une petite note mélodique à ta compo, que tu fais du Prog. Comme certains nouveaux Groupes de Prog, qui ne font que du copier coller des Années 70, et n'ont aucune signature particulière. |
| "Mais cela fait aussi référence, un peu plus rare cependant, à une construction graduelle où l'énergie vient de façon progressive soit au cours d'un morceau ou soit au sein d'un même album." |
| thedeath666 dit : Between The Buried And Me s'est fait une bonne petite renommée renommé dans le genre (eh ouais, faut bien répondre à la question à un moment...). Je vois que tu as la moitié des albums d'Opeth. MAIS: T'as pas Blackwater Park (honte!), t'as pas Still Life ni Morngrise qui sont pour moi les albums les plus jouissifs d'Opeth (on peut ajouter Ghost Reveries, mais celui-là, tu le possèdes). Je peux pas faire plus que ça, moi mon dada, c'est le Black Prog. |
| kryzos dit : citation :
Je suis pas sûr que tu saches vraiment ce que signifie prog http://fr.wikipedia.org/wiki/Musique_progressive Tiens Wikipedia ça n'a pas que du mal non plus... "Mais cela fait aussi référence, un peu plus rare cependant, à une construction graduelle où l'énergie vient de façon progressive soit au cours d'un morceau ou soit au sein d'un même album." Cette phrase me plaît bien... Merci Wiki
C'est un peu ce que fait Opeth avec excellence. |
| MauveNoire dit : J'en connais surement plus que toi sur le PROGRESSIF, je n'ai vu aucun Groupe de Rock Progressif dans ta présentation. Etudie les classiques des Années 70/80 tu comprendras ce qu'est le PROG, au lieu de lire la théorie sur Wikipédia. Et peut être tomberas tu amoureux de Groupes que tu n'as jamais écouté. |
). Après c'est juste une piqûre de rappel, émise sans condescendance aucune, qui, de toutes façons, ne fait de mal à personne.