Death Metal >> DEATH PROGRESSIF
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 14 Novembre 2011 - 20:57:20
Je viens d'apprendre que le DEATH PROGRESSIF existe !!
L'on me parlait d'Amorphis que je ne connaissais pas.
J'en tombe à la renverse !!

Depuis quand ?
Depuis que le DEATH existe ?

Bon si c'est pas le bon Forum, je suis désolée, il ne faudra pas m'en vouloir.

0 

Mardi 15 Novembre 2011 - 15:19:10
Amorphis en death prog ? !!!!
Le premier est un chef d'oeuvre de old school. tales est plus considéré en mélo....après, je ne connais pas....

En death prog, penches-toi sur du Opeth, Edge Of Sanity,

http://www.spirit-of-metal.com/liste_groupe.php?recherche_groupe=&id_pays_recherche=0&id_style_recherche=85&dateCrea=0

Mardi 15 Novembre 2011 - 17:19:38

citation :
Reigoth dit : Amorphis en death prog ? !!!!
Le premier est un chef d'oeuvre de old school. tales est plus considéré en mélo....après, je ne connais pas....

En death prog, penches-toi sur du Opeth, Edge Of Sanity,

http://www.spirit-of-metal.com/liste_groupe.php?recherche_groupe=&id_pays_recherche=0&id_style_recherche=85&dateCrea=0

Je connais Opeth, c'est l'un de mes Groupes Favoris, et je sais ce qu'est le Métal Prog.
C'est pour cela que je posais cette question, j'étais vraiment étonnée parce que j'ai vérifié sur le SOM, il est écrit, Genre : DEATH PROGRESSIF !!

Mardi 15 Novembre 2011 - 17:31:14
C'est fou non?

Mardi 15 Novembre 2011 - 17:35:04
tu débarques d'où toi MauveNoire ???

Mardi 15 Novembre 2011 - 17:48:33
Bah, ça dépend de ce que tu connais d'Opeth aussi. Jusqu'à Deliverance, le groupe à un côté deathmetal bien marqué, beaucoup moins par la suite, même plus du tout sur le dernier apparemment. Suffit de lire les chroniques hein.
En tout cas je te conseille vivement, si ce n'est déjà fait, d'écouter Morningrise et Blackwater Park, qui sont pour moi les deux plus belles oeuvres de death prog jamais créées.

Mardi 15 Novembre 2011 - 18:07:17
Savez vous Lire, Messieurs, je parlais du Groupe Amorphis, sur le SOM, classé Genre DEATH Progressif.

Quant à Opeth, je viens de vous dire que c'est un de mes Groupes Favoris, et je possède pratiquement tous leurs albums.
0 
De toute façon les avis sont partagés concernant le Genre d'OPETH, c'est pas nouveau, Métal Prog et Death Progressif, c'est pas forcémment le même style ?

Evidemment concernant Opeth, leurs premiers albums sont beaucoup plus DEATH, et j'appelle pas cela forcémment du Death Progressif, ni pour Amorphis.
Amorphis, je dirais que c'est du Death. Certains Groupes se prévalent d'être Prog parce qu'ils ajoutent quelques touches de guitares légères, mais rien à voir avec le Prog.

Mardi 15 Novembre 2011 - 18:43:41

Bon enfin, c'est pas la fin du monde, non plus !!!.

Mardi 15 Novembre 2011 - 19:04:05
Tout comme d'autre se prévalent d'être progressif en reprenant les poncifs établis par Genesis 30 ans plus tard.
C'est étonnant que tu n'ai pas trouvé de death progressif chez Opeth (et leur période death court longtemps quand même).

Mardi 15 Novembre 2011 - 21:37:07
Mais si, vous avez parfaitement raison, le DEATH progressif existe. Mais bon, certains Groupes ne le sont pas, je trouve.

C'est pas parce que tu ajoutes une petite note mélodique à ta compo, que tu fais du Prog.

Comme certains nouveaux Groupes de Prog, qui ne font que du copier coller des Années 70, et n'ont aucune signature particulière.