Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> Cyber Metal (2.0)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 27 Juin 2017 - 17:17:26

Cet album est vraiment pas mal même si j'aime pas du tout ensuite

Dimanche 03 Décembre 2017 - 08:16:15

Coucou !

Mon nouvel album est sorti :)

Lundi 08 Janvier 2018 - 23:14:18

Soirée cyber français.

Malmonde - Malmonde

Malmonde - Eva

Division Alpha - Fazium One

Division Alpha - The Dekta Release

Vendredi 23 Fevrier 2018 - 12:38:45
acmae dit :
Malmonde - Malmonde

Plutôt Indus que Cyber celui-ci (connais pas les autres), du coup je t'accompagne :

Fear Factory - Archetype (2004)

Premier des 2 albums sans Cazares (Olde Wolbers gère brillamment toute la partie 'cordes').
Plutôt inégal (le meilleur étant concentré sur la première moitié de l'album), une thématique cyber moins poussée que sur Obsolete, mais après le médiocre Digimortal des années Neo, ce skeud était quand même bienvenu, à un moment où on aurait pu croire Fear Factory perdu pour de bon.
Cyberwaste me colle toujours la torgnole ! Morceau qui traite des donneurs de leçons planqués derrière leurs écrans :
https://www.youtube.com/watch?v=fQ5GdigqMgc

Jeudi 08 Mars 2018 - 20:36:41
krakoukass56 dit :
acmae dit :
Malmonde - Malmonde

Plutôt Indus que Cyber celui-ci (connais pas les autres), du coup je t'accompagne :

Je vais te faire un aveu, je m'y connais assez mal en indus/cyber, du coup je me fie à Spirit. C'est p'tet leur deuxième album qui est plus cyber... (en tout cas, la thématique est dystopique)

Vendredi 09 Mars 2018 - 12:54:50

Grosso modo par rapport à l'indus dans le cyber tu as plus d'electro (bidouilles synthétiques et samples), on trouve aussi plus souvent du riff syncopé à la Meshuggah, et évidemment des thématiques futuristes, cybernétiques tout ça.

Dans les fers de lance tu as Sybreed ou Neurotech, j'aime bien Tyrant of Death aussi (l'album Ascendancy bim la tuerie !).

Tiens je pense à celui-ci aussi, pas écouté depuis longtemps mais de mémoire il est béton :

Seth.ect - Godspeak (2011)

Vendredi 09 Mars 2018 - 22:38:47

Dernière écoute de la soirée, de circonstance :

Herrschaft - Tesla

Merci pour les explications, faudra que je me réécoute mes Malmonde avec ça en tête, pour voir si c'est bien classé ou pas sur Spirit.

J'ai déjà testé à l'époque où j'ai découvert le cyber Sybreed et Neurotech, je n'ai jamais accroché. (en même temps, ya moins de 10 groupes de cyber ou d'indus que j'aime vraiment)

Je vais aller tester de suite ton Tyrant of Death et Seth.ect en ligne ^^

Dimanche 11 Mars 2018 - 21:14:23

Dans le cyber tout est dans les ambiances, les thématiques et les bidouilles principalement. Ca sonne comme de l'indus extrême en réalité, avec pas mal de bidouilles, un riffing souvent mécanique ou syncopé (comme dit plus haut), souvent des jeux vocaux (alternances de voix), claviers, batterie mécanique...

Tu as une scène de cyber suisse avec toute la clique Sybreed, Breach The Void, Clawerfield, NEOSIS...c'est assez inspiré par le duo Fear Factory / Meshuggah...

Y'a une scène russe aussi qui mélange pas mal les styles, entre électro, atmo, néo...style Bog Morok, Deathharmonic, Digimortal, Deadheaven, Headphone Killazz, Conflict...parfois ça peut être expérimental aussi.

T'as pas mal de projets instrus aussi du style Tyrant Of Death, Kreepmaster, Sovereign, Ex Machina et d'autres...et le djent est souvent de la partie !

Et t'as tous les trucs un peu brutos et métissés qui fonctionnent du tonnerre : Seth Ect (vraiment excellent, bon choix Krakoukass), Vortech (du cyber death avec des ambiances black), Nexus Inferis, ID Vision, Thy Disease, ou Crionics (période Neuthrone).

Après franchement y'en a pour tous les styles, en France on est aussi bien loti (NKVD, Herrschaft, Noein, Techny Call X, Division Alpha, ...)

Si vous voulez des titres emblématiques je ferais une petite sélection 

acmae dit : Merci pour les explications, faudra que je me réécoute mes Malmonde avec ça en tête, pour voir si c'est bien classé ou pas sur Spirit.

=> merci de ne pas déclasser tout ce qui est en cyber en autre chose, j'ai passé suffisamment de temps pour créer une liste exhaustive et représentative du style depuis ces 6-7 dernières années 

Lundi 12 Mars 2018 - 00:08:31

Je n'ai rien soumis concernant Malmonde, ne t'en fais pas, vu que je ne sais pas bien faire la différence, je ne m'amuserais pas à classer des groupes en indus ou en cyber !

Merci sinon, j'ai de quoi écouter :)

Mercredi 14 Mars 2018 - 21:29:35

Sinon sur Youtube, y'a une grosse playlist de Cyber Metal avec 9h de musique, et c'est très très représentatif du style (la plupart des groupes sont sur SoM dans la catégorie). Franchement pour découvrir c'est parfait car ça englobe tous les styles de cyber. Je la recommande :)