Sovereign dit :Coucou !Mon nouvel album est sorti :)
Ah tiens, je l'ai écouté récemment, gros coup de coeur pour cette piste justement. C'est dommage car le Cyber semble perdre de la vitesse depuis quelques années.

Nexus Inferis / A Vision of the Final Earth (2012)
Unique album à ce jour pour ce combo gallois (les dernières news pour un 2è album remontent à 2014...), une grosse branlée cyber aux forts accents death / death brutal, voire deathcore, à la différence que beaucoup de groupes de deathcore incorporent du riffing à la Meshuggah, là pas du tout.
Grosse double, gros blasts, la batterie est parfois accompagnée / doublée de beats electro comme si ça ne suffisait pas !
Des samples, de l'electro, des hurlements, une ambiance d'apocalypse pour un ensemble cohérent, une bombe ce skeud !

Si Slave Design était très mécanique, et Pulse Of Awakening sera dansant, Antares est lui très cosmique, presque planant (surtout dans la prod, bien moins precutante que sur les autres albums). Difficile d'établir une hierarchie qualitative dans leurs albums tant ils ont des ambiances différentes, reste que mes morceaux préférés de Sybrees sont sur cet album. Je pense surtout à Twelve Megatons Gravity, Neurodrive ou Orbital. Même si la pochette est pour moi clairement la moins réussie.

Haemic - Forum Galactica
Classé en death/black symphonique, l'ambiance est tellement proche de Sybreed que je le trouve bien plus à sa place ici. Ca ressemble pas mal à ce qu'aurait Sybreed s'ils avaient poussé les influences métal extrême au max et oublié les influences new wave. Le chant clair est bien moins présent, mais très réussi (même s'il est moins original que celui de Ben), on trouve des influences black, deathcore, sans qu'elles prennent le pas sur l'ambiance spatiale.
Molick dit :
Haemic - Forum Galactica
Classé en death/black symphonique, l'ambiance est tellement proche de Sybreed que je le trouve bien plus à sa place ici. Ca ressemble pas mal à ce qu'aurait Sybreed s'ils avaient poussé les influences métal extrême au max et oublié les influences new wave. Le chant clair est bien moins présent, mais très réussi (même s'il est moins original que celui de Ben), on trouve des influences black, deathcore, sans qu'elles prennent le pas sur l'ambiance spatiale.
Salut Molick, pareil ça m'a attiré les mirettes ce truc, pas encore testé, mreci pour le petit retour.
De mon côté c'est toujours le Nexus Inferis ci-dessus, bombinette qui a tapé fort à la porte de mon top 20.
Des petits accents black parfois aussi, vraiment un truc à essayer.
Je mets une des meilleures du skeud selon moi, badaboum
Salut krakou oui pas faut ça ressemble pas mal à Nexus Inferis d'ailluers j'aime pas mal ce qu'ils font.
Premier album de groupe étrange pour voyager dans l'espace et puis bien français de chez nous tout droit sorti du Périgore
Salut !
Ouais ça fait longtemps mais il m'avait bien plus le Nexus Inferi. Pour comparaison, Haemic est plus porté sur les ambiances spatiales (même si ça reste souvent pêchu), c'est beaucoup moins "extrême", et plus lumineux aussi.
FEAR FACTORY
Le départ de M. Bell de Fear Factory survient plus de deux semaines après que le guitariste Dino Cazares a lancé une campagne GoFundMe pour l’aider à couvrir les coûts de production liés à la sortie du nouvel album tant attendu de Fear Factory.
DIno Casares répond :
Je ne voulais pas qu’il quitte le groupe. Nous avons un super disque qui va arriver l’année prochaine. J’aurais aimé qu’on fasse la tournée ensemble. Pour moi, même après tout ce qui s’est passé, rien n’a changé. La seule chose qui a changé, c’est la personne qui possède la marque. Est-ce que c’est vraiment important ?
Il a ajouté :
C’est dommage qu’il ait décidé de ne pas rester, mais la porte lui est ouverte. Quand il aura digéré ses problèmes, il pourra revenir. Cependant, je ne peux pas l’attendre trop longtemps, parce que je dois faire ce que tous les autres groupes font, aller de l’avant – faire tourner le groupe. En attendant, la porte lui est ouverte.
Dino a expliqué que le nouvel album de Fear Factory comprendra toujours la voix de M. Bell qui a été enregistrée il y a trois ans.
Je ne sais pas trop ce qui se passe avec FEAR FACTORY, apperement cela fait un moment qu'ils sont en procé entre BEll et Dino, vus que je ne maitrise pas assez l'anglais pour allez voir tout ça, je ne connais pas les détails.
En gros ce que j'ai compris, c'est que BELL ne veux plus faire Fear Factory, que Dino lui veut continuer, du coup Dino veut récupéré la marque Fear FActory, du coup procé juridique.
Si quelqu'un en sait plus ?