Hard Rock >> Cum On Feel The Noise ! (quel album Hard v.10 ?)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 14 Octobre 2011 - 12:13:49

Kingdom Come "kingdom come"

Oui en effet le rendu Led Zep' est très net, la vache par moment on a carrément l'impression que c'est une cover, l'intonation et la voix du chanteur, ses manières, les guitares... c'est vraiment frappant. C'est un peu du Led Zep' "modernisé", le problème c'est qu'ils n'ont pas vraiment le même niveau, le chanteur à beau chanter à la manière d'un Plant il est loin d'égaler son talent, le guitariste est bon mais niveau feeling Page est bien au dessus.
Du coup je comprend pas l'intéret d'essayer de faire un copier coller d'un groupe de légende si c'est pour y apporter si peu.
C'est pas mauvais, ça bouge bien, les chansons sont bonnes, mais l'impression de plagiat constante lors de l'écoute de celui ci me dérange beaucoup, à la limite en groupe plagiant avec talent le led zep' je préfère de loin le rendu d'un "Coverdale Page".

Vendredi 14 Octobre 2011 - 13:19:33

Skew Siskin - Album of the Year - 2003

Je me suis remis ça hier, tiens, j'adore particulièrement The Goddess et la superbe ballade War & Peace Song.

En ce qui concerne KC, je trouve ça saoulant cette éternelle comparaison avec Led Zep. Parce que Lenny a le même timbre de voix, ça y est, c'est Led Zep...  [Rien de personnel Rambo] Que dire alors de Wolfmother et des centaines de groupes revival 70s qui font du Rock avec beaucoup moins de talent que Lenny, surtout qu'il a montré et dans son précédent fgroupe "LW's Germany" qu'il savait faire autre chose, et après dans Kingdom Come lorsqu'il a sorti une tripotée d'albums expérimentaux. Les 3 premiers KC je les aime beaucoup, et sur ce premier, je kiffe carrément What Love Can Be qui n'a pas grand chose à voir abvec Led Zep.

Vendredi 14 Octobre 2011 - 13:51:03
Rainbow "Finyl Vinyl" (1986)

Vendredi 14 Octobre 2011 - 14:00:24
0 

Je pleure car c'est si bon de te voir ici!

Il n'a pas vraiment le même timbre, il a une voix un peu plus grave, mais sa façon de chanter tu sais les "waaaa" (putain je sais comment décrire ça moi à l'écrit...0 ), sa façon de chanter est très copier sur Plant ses montés dans les aigues, ses soupirs, ses modulations... Dans Coverdale Page, David l'a fait aussi mais le résultat final est si bon qu'on oublie ce détail.
Et musicalement oui sur la plus grande partie de l'album c'est assez éloigné du zeppelin mais quand tu entends la guitare folk comment ne pas penser à led zep' ou même le début de... merde je sais plus laquelle c'est,et j'ai pas l'album sous la main... il y en a une autre où ça m'a particulièrement marqué, le début en duo guitare/voix me rappelait une chanson du Zeppelin que je fredonnait mais dont je n'arrivais plus à me rappeler le nom, faudrait que je fasse ça ce soir pour te dire.
Sinon en chanson qui n'a rien à voir avec Led Zep' j'aurai plus cité "now after forever".

Vendredi 14 Octobre 2011 - 18:41:02

citation :
rambo53 dit : 0 Je pleure car c'est si bon de te voir ici!

Ouais j'ai pas trop le temps de venir traîner sur les fofos ! En plus je veux rester semi-geek, pas total-geeks comme vous bande de oufs
Là j'ai eu l'ouverture du topic sur mon mur, c'est pour ça que je suis là.

Allez tant que j'y suis :
Glyder - Playground For Life (2008)
Album assez dur à appréhénder, pas excellent, mais très sympa à l'image de ce morceau. La mère de Phil Lynott est venue faire un speech dans le pub où ils célébraient la sortie de cet album en les désignant comme les héritiers de Lizzy !

Vendredi 14 Octobre 2011 - 18:42:23

citation :
Spirithorse dit : Rainbow "Finyl Vinyl" (1986)

C'est bon ça ?

Vendredi 14 Octobre 2011 - 19:55:57
Sayais j'ai retrouvé!
C'est Get it on qui sonne un peu façon Kashmir.

A partir de 00:30sec

Il y a un air quand même...

Vendredi 14 Octobre 2011 - 20:30:35
Bon choix pour le titre du topic 0
D'ailleurs:

Quiet Riot - Metal Health

Vendredi 14 Octobre 2011 - 20:57:43

citation :
rambo53 dit : Il y a un air quand même...

J'avoue, sur ces deux titres, c'est flagrant, je n'en souvenais plus ! Mais tout l'album n'est pas comme ça !

Vendredi 14 Octobre 2011 - 21:08:07
Pat Benatar - Precious Time