Heavy et Power Metal >> Crystal Heavy (La tuerie 58)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 21 Avril 2014 - 20:42:14

Primal Fear - Delivering The Black (2014)

Sans être un ultra du groupe, j'y reviens assez régulièrement à cet album, tandis que le précédent m'avait clairement laissé sur ma faim. Une bonne sortie pour les amateurs de la voix de Scheepers et des compos de Sinner.

Mardi 22 Avril 2014 - 08:50:43

Waverly Lies North -A Soul in The Void (2014)

Un album sorti en 2013 mais totalement remanié en 2014, avec un nouveau chanteur : Eric Pariche ( Superscream) ,une nouvelle pochette,un bien meilleur son et divers arrangements, ainsi qu'un titre bonus absolument génial (Aria Nocturna) . Une fois de plus Brennus a visé juste !

Mardi 22 Avril 2014 - 14:37:36

Edguy - Space Police - Defenders of The Crown (2014)

Si ça c'est pas un putain d'album !   Je m'attendais pas à un album de cette qualité... j'ai découvert toutes les chansons (n'ayant pas écouté le single ni rien avant d'avoir le skeud) et qu'est-ce que c'est jouissif ! Mention particulière aux 5 premières chansons, tubesques à souhait. Et la Masterpiece finale dantesque ! Même la balade ("Alone in Myself") je la trouve très sympa, surtout avec ses choeurs. Bref c'est un excellent cru, avec une Prod bien meilleure que pour Edge of the Joker.

Mardi 22 Avril 2014 - 16:40:39

première fois que je découvre ce groupe, c'est vraiment pas mal

Mardi 22 Avril 2014 - 17:59:00

citation :
pielafo dit :
@samourai

Toi tu m'écoute rocket ride et Hellfire club tout de suite! C'est un ordre!

oui je sais , désolé de ne pas a avoir découvrir plus tôt, me punissais pas , me tuer pas .sinon j'ai l'attention de découvrir les autres et en particulier rocket ride et Hellfire

Mardi 22 Avril 2014 - 22:12:41

Y a quand même une sacrée différence entre le terrible Hellfire Club et un Rocket Ride nettement plus controversé. Au-delà des gouts de chacun, ce sont deux disques qui n'ont quand même pas grand chose à voir. L'un est sérieux et belliqueux alors que l'autre est plus facétieux et volage...

Pour moi c'est étrange de recommander les deux dans un même package...

Mardi 22 Avril 2014 - 23:00:52

citation :
pielafo dit :
Disons que ces deux disques se complètent remarquablement bien. Et ce space police reprend la ou rocket ride c'était arrêté. Ce disque c'est le successeur que rocket ride aurait du avoir plus j'y pense.

Dans ce cas, je vais attendre de mon côté.

Mardi 22 Avril 2014 - 23:38:30

citation :
pielafo dit :
Disons que ces deux disques se complètent remarquablement bien. Et ce space police reprend la ou rocket ride c'était arrêté. Ce disque c'est le successeur que rocket ride aurait du avoir je pense.

Tes points de vue sont toujours pour moi une vraie source d'étonnement...

Mercredi 23 Avril 2014 - 06:26:12

Premier album pour ces italiens, franchement quelle découverte, une vrai tuerie cette album, Cette année on n'a beaucoup de  nouveau groupe en Power Metal qui sont excellent

Mercredi 23 Avril 2014 - 10:46:15

citation :
dark_omens dit :

Y a quand même une sacrée différence entre le terrible Hellfire Club et un Rocket Ride nettement plus controversé. Au-delà des gouts de chacun, ce sont deux disques qui n'ont quand même pas grand chose à voir. L'un est sérieux et belliqueux alors que l'autre est plus facétieux et volage...

Pour moi c'est étrange de recommander les deux dans un même package...

Je trouve que Rocket Ride marque clairement le tournant pris par Edguy, entre le groupe de Power speed purement teuton et remarquablement construit et la tonalité plus Hard Rock, plus sensible aussi (Sacrifice, Wasted Time, The Asylum) qu'on retrouvera par la suite, avec souvent moins d'équilibre que celui-ci d'ailleurs.

Space Police retrouve certains éléments complètement disparu, entre Defenders of The Crown qui évoque carrément Theater of Salvation, The Eternal Wayfarer aux mélodies parfois arabisantes comme dans The Pharaoh ou des parties plus rapides que n'auraient pas renié The Savage Poetry.
C'est un album vraiment impertinent, très sur de lui, parfois même arrogant mais tellement brillant à ce niveau. Sur les précédents, il y avait les morceaux plus humoristiques (Trinidad, Aren't you a little pervers Too, Fucking with Fire) mais qui souvent n'étaient pas terribles musicalement. Là, le break à la Mars Attack de Space Police s'acclimate parfaitement au refrain heavy et très "bombastic", Tobias se fait aussi plaisir sur Do me Like a Caveman mais le titre est très beau. Tout est cohérent, Edguy ose et n'avait pas réussi ça depuis quand même un certain nombre d'années.

Juste la ballade qui, une fois de plus, n'est pas top (mais depuis la sublime Wash Away the Poison, il n'y a pas eu grand chose à ce niveau là, à la rigueur Save Me même si c'était très proche de Bon Jovi).
Bref, ça tue et vivement que je le reçoive