Heavy et Power Metal >> Crystal Heavy (La tuerie 58)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 24 Mai 2014 - 08:32:48

J'ai découvert Maiden en 86 alors que venait tout juste de sortir cet immense album qu'est "Somewhere in Time".

Sinon en ce moment j'écoute le dernier Portrait...la proximité avec Mercyful Fate et King Diamond est toujours un peu dérangeante mais dans l'ensemble c'est pas trop mal.

Portrait-Crossroads

Samedi 24 Mai 2014 - 09:01:17

citation :
AlonewithL dit :
D'ailleurs une légende prétend qu'ils auraient sorti un album prog, chiant et mou comme un discours de François Hollande, intitulé "The Final Frontier".

Anvil : Hope In Hell

Efficace certes (je parle d'Anvil bien évidemment...), mais Anvil va devoir davantage travailler dans le sens du renouveau s'il ne veut pas avoir des surprises à l'avenir...

Samedi 24 Mai 2014 - 09:30:45

Edguy - Mandrake

Samedi 24 Mai 2014 - 10:30:28

grand magus - Triumph and Power

Manowar rules, mais en beaucoup mieux

Samedi 24 Mai 2014 - 10:54:46

Edguy - Hellfire Club

Samedi 24 Mai 2014 - 11:06:37

Nevermore - Enemies of reality

Qu'est ce que ça fout en Power Nevermore, c'est pas de la musique de fiotte ?
Plus sérieusement je ne comprends pas ce classement

Sinon Nevermore c'était adulé il y 5/6 ans et c'est maintenant retombé dans l'oubli quasi total, encore qu'on v nous ressortir dans 10 ans avec le statut de groupe culte

Samedi 24 Mai 2014 - 11:24:34

citation :
Y_RPLEUT dit :

Nevermore - Enemies of reality

Qu'est ce que ça fout en Power Nevermore, c'est pas de la musique de fiotte ?
Plus sérieusement je ne comprends pas ce classement

"Power Metal" désigne sur SoM Power US, soit Groove Metal à la Pantera ; c'est différent de "Power Mélodique" qui lui renvoie plutôt au Speed Mélodique à la Helloween.

Samedi 24 Mai 2014 - 11:27:18

Vivi j'ai bien compris cette nuance, mais je ne vois pas le rapport dans les 2 cas avec Nevermore qui évolue dans un Heavy plutôt et des envolées un peu progressives.

Samedi 24 Mai 2014 - 13:31:14

C'est sans doute qu'on a jugé que la rythmique, plutôt typée thrash syncopée, le range dans le Power. En tout cas, c'est ce que je crois me souvenir de mes (assez vielles) écoutes des trois premiers albums.

Cela étant dit, ça ne me choquerait pas qu'on considère que le groupe évolue dans le Heavy. Affaire à creuser je pense...

Pour prendre un autre exemple, Iced Earth a été un temps catalogué dans le Power ; c'est peut-être dû au fait qu'il y a pas mal d'influence de Metallica dans leur musique au moins jusqu'à The Dark Saga.

Samedi 24 Mai 2014 - 15:11:01

Grand Magus - Triumph And Power (2014)