Heavy et Power Metal >> Crystal Heavy (La tuerie 58)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 22 Mai 2014 - 00:18:30

En ce qui concerne Sabaton, il y a un côté Amon Amarth je trouve (et pas que parce qu'ils sont suédois ). Deux groupes qui dès leur premier album ont trouvé la bonne formule et qui ne la change presque pas à chaque fois qu'ils sortent un nouvel album, et là y'a (entre autres) ceux qui vont lâcher ou ne pas aimer parce que "toutes leurs chansons se ressemblent" et ceux qui vont adorer parce que oui les chansons se ressemblent globalement mais surtout parce que la magie opère toujours et parce qu'en fait, en y regardant de plus près, ben chaque chanson a quelque chose d'unique. Dans le nouveau Sabaton il y a beaucoup des anciens skeuds du groupe et pourtant il a une aura qui lui est propre, une fraîcheur nouvelle alors même que les thématiques sont guerrières...

Sinon le Edguy pour moi il est sacrément bon et relève la barre après les semis échecs des deux précédents.

Et du coup, il y a des sorties en heavy/power qui t'ont botté cette année pour l'instant ?

Jeudi 22 Mai 2014 - 00:29:42

Noble Beast...

Jeudi 22 Mai 2014 - 00:59:19

citation :
Eliae dit :
Et du coup, il y a des sorties en heavy/power qui t'ont botté cette année pour l'instant ?

Eh ben, j'ai bien Conscience qu'il y a une dimension Folk en plus mais j'ai écouté le dernier Elvenking et, si j'ai eu une impression de "trop dense" la première fois, je commence à vraiment l'apprécier. De toute façon, comparé à ce que j'ai entendu sur "Red Silent Tides", ils ont trouvé l'Eldorado hein...
"Pagan Revolution", très festif, est le morceau le plus entraînant que j'aie entendu depuis ce début d'année, et la piste finale, "Witches Gather", m'a marqué aussi.

Le Sonata Arctica, dont plus personne ne parle d'ailleurs, n'est pas si dégueulasse à mon goût. Le milieu de l'album se répète un peu, avec de chouettes morceaux mais finalement pas si différents et surprenants que les magazines le disent. Par contre, j'aime beaucoup "Take One Breath", "Cloud Factory" et la piste finale, "Larger than Life", qui jouit de très belles orchestrations, d'une atmosphère particulière et d'un thème, dans les paroles, que j'aime beaucoup.
J'ai bien Conscience qu'il s'agit d'un spasme pour Sonata, d'un "signe de vie", mais je le préfère à "Stone Grows her Name" et je suis très amateur du groupe (premières heures "stratovariesques" et happy mises à part, eh oui). Pour comparer avec Edguy, j'ai vu dans leur nouvelle sortie un bon album pour les fans de nos zigotos Allemands, mais de mon côté ça ne m'a pas surpris. Du coup, n'étant pas trop Edguy, je passe mon tour.

Et... c'est tout.

Jeudi 22 Mai 2014 - 19:37:14

citation :
Armel_Avry dit :

Iron Maiden : The Number of The Beast

Révision des classiques en vue du Hellfest 000

Le même. Il est vraiment bon, ça fait du bien de l'écouter.

Jeudi 22 Mai 2014 - 20:45:44

citation :
ozzy71 dit :

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
jefF33 dit :

Judas-Priest "Point of Entry"

Pourquoi mon vinyle n'a pas cet artwork là? C'est quel pressage ce truc?

Moi en vinyl j'ai l'artwork ci-dessous et je l'avais acheté à sa sortie

En fait j'ai aussi le second Artwork

Jeudi 22 Mai 2014 - 20:49:06

Sabaton "Heroes"

Jeudi 22 Mai 2014 - 21:25:53

citation :
Eliae dit : Dommage...personne n'est parfait   En tout cas Heroes est une tuerie de power/heavy, tu loupes quelque chose   Tu as écouté le Edguy ?
Et Accept est une tuerie tout court, tu rates beaucoup de choses
Ouais j'ai écouté Edgay, il est bien c'est clair, mieux que "Tinnitus Sanctus". Mieux aussi que "Age of the Joker" (que j'avais déjà trouvé pas si mal ceci dit), mais c'est pas la bombe qui fait revenir Edguy au niveau de "Hellfire Club".

Et puis je reproche un truc (j'ai déjà dû en parler ici y'a quelques temps à la sortie de "Space Police"), c'est que je trouve que Edguy et Avantasia se ressemblent de plus en plus et que c'est dommage.

A titre de comparaison je lui préfère carrément le dernier Ramma Gay

Jeudi 22 Mai 2014 - 21:55:15

Iron Maiden - Somewhere in Time (1986)

Mon premier Maiden... Ce sont des choses qui marquent !

Jeudi 22 Mai 2014 - 23:18:37

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
Eliae dit : Dommage...personne n'est parfait   En tout cas Heroes est une tuerie de power/heavy, tu loupes quelque chose   Tu as écouté le Edguy ?
Et Accept est une tuerie tout court, tu rates beaucoup de choses
Ouais j'ai écouté Edgay, il est bien c'est clair, mieux que "Tinnitus Sanctus". Mieux aussi que "Age of the Joker" (que j'avais déjà trouvé pas si mal ceci dit), mais c'est pas la bombe qui fait revenir Edguy au niveau de "Hellfire Club".

Et puis je reproche un truc (j'ai déjà dû en parler ici y'a quelques temps à la sortie de "Space Police"), c'est que je trouve que Edguy et Avantasia se ressemblent de plus en plus et que c'est dommage.

A titre de comparaison je lui préfère carrément le dernier Ramma Gay

Effectivement Avantasia et Edguy se ressemblent, mais en tant que boulimique de ce type de Power ça ne me dérange pas, tant que la qualité est là et le plaisir d'écoute intacte    Sinon pour Accept, ben c'est pas compliqué, je ne supporte pas la voix, ce qui est dommage car la musique me botte bien

@Amon: Ouais il est bien le Elvenking, de même que le Noble Beast découvert grâce à Darko... Sinon il y a le Persuader de sympa aussi, de même que le Brainstorm qui relève bien le niveau des dernières sorties du groupe. Enfin, ya quelques sorties qui valent le coup pour l'instant dans la catégorie.

Jeudi 22 Mai 2014 - 23:28:54

C'est vrai que le Persuader est vraiment sympa. Tout comme le Stormwarrior...

Domination Black - Fearbringer

Un Heavy "horror" Metal sombre avec un chanteur dont la prestation est à situer quelques part entre celles de Rob Halford, Tim Owens et King Diamond. Pas mal du tout. Chronique à venir...

La pochette et le design du logo sont de Mr Lordi...