J'ai écouté le dernier
Sabaton cet aprèm chez un disquaire, bah c'est pas encore cette fois que le groupe me convaincra.
La voix, j'ai du mal. Après, c'est personnel : objectivement, leur démarche de proposer un chant à contre-courant de ce qui se fait dans le milieu est géniale, et musicalement tout est bien en place, j'ai pu m'en rendre compte. Mais voilà, la performance vocale ne m'intéresse pas chez ce groupe et de ce que j'ai pu entendre, j'ai la nette impression que les refrains sont limite interchangeables tant ils se ressemblent. Je passe, désolé.
Et ça parlait d'Edguy plus haut... Eh bah je vais en profiter pour le dire, je passe aussi.
Edguy au fond, ça ne m'a jamais transcendé. C'est le travail de Sammet sur
Avantasia qui m'avait plu, mais son groupe de base ne me dit trop rien. Bien sûr, les morceaux imparables tel "Mysteria" me parlent, je trouve beaucoup de leurs chansons excellentes, mais je ne suis pas un grand aficionado du groupe, et ma foi leur dernier en date m'a laissé tout à fait froid (je crois que ce qui a le plus attiré mon attention, c'est la reprise amusante mais en fait plutôt fidèle de "Rock me Amadeus", à laquelle je préfère laaargement la reprise de "Lay All your Love on me" que Sammet a pondue pour
Avantasia justement).
J'ai par contre le DVD live "Fucking with F***" d'Edguy, et l'énergie du groupe, la prestance de Sammet ainsi que l'humour omniprésent (rien que dans l'écriture du titre du live, j'ignore si la chanson éponyme s'écrit pareil à la base) font mouche.
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !