Heavy et Power Metal >> Crystal Heavy (La tuerie 58)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 20 Mai 2014 - 20:34:22

citation :
jefF33 dit :

Judas-Priest "Point of Entry"

Pourquoi mon vinyle n'a pas cet artwork là? C'est quel pressage ce truc?

Mardi 20 Mai 2014 - 21:32:13

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
ozzy71 dit :
Mes écoutes de la journée

Sanctuary - Into The Mirror Black (1990)
... cela me fait penser à Exciter ... et aux premiers albums de Rage (va savoir !)

C'est l'âge ! Les séquelles sont donc bien profondes ... c'est presque irrémédiable

... comme tout devient confus dans ma memoire, vers quels groupe cela se rapproche, qu'ils soient antérieurs ou postérieurs à l'album ?

Mardi 20 Mai 2014 - 21:43:14

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
jefF33 dit :

Judas-Priest "Point of Entry"

Pourquoi mon vinyle n'a pas cet artwork là? C'est quel pressage ce truc?

Moi en vinyl j'ai l'artwork ci-dessous et je l'avais acheté à sa sortie

Mercredi 21 Mai 2014 - 00:21:27

Iron Fate - Cast in Iron (2010)
.... dans le genre je vénère Primal Fear et Judas Priest

Iron Fire - Thunderstorm (2000)
... lorsque j'ai découvert ce groupe avec cet album, leur premier, ils m'avaient fait penser à Hammerfall .... moins maintenant .... sinon, c'est mon préféré de leur discographie

Mercredi 21 Mai 2014 - 09:06:45

Iron Maiden : The Number of The Beast

Révision des classiques en vue du Hellfest 000

Mercredi 21 Mai 2014 - 21:23:49

Turbo - Kawaleria Szatana (1986)

Mercredi 21 Mai 2014 - 23:40:22

citation :
MightyFireLord dit :
Arf putain, Sabaton je ne sais pas pourquoi mais ça passe vraiment pas chez moi. Et pourtant j'essaye à chaque nouvel extrait dispo, mais non. Malgré tout le bien que j'en entends de partout, et de la part de beaucoup de gens ayant des goûts similaires au miens en heavy/power. Comme on dit ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

Dommage...personne n'est parfait   En tout cas Heroes est une tuerie de power/heavy, tu loupes quelque chose   Tu as écouté le Edguy ?

Mercredi 21 Mai 2014 - 23:47:13

Si je faisais la liste ici de tous les excellents groupes qui pourtant ne passe pas chez moi, on me traiterait sûrement de fou...

Sabaton en fait d'ailleurs partie...

Trop de disques, trop de groupes et un temps limité pour les écoutes nous obligent à faire des choix et des impasses sur certaines formations. C'est le jeu et c'est d'ailleurs un des éléments qui le rend si intéressant...

Mercredi 21 Mai 2014 - 23:56:04

Bien sûr, et d'ailleurs mon commentaire n'était pas un reproche mais plutôt une boutade pour Florian, vu qu'en Metal mélodique on se rejoint sur pas mal de groupes   Perso je suis dingue de Sabaton et je comprends qu'on puisse ne pas aimer, comme Flo aime Accept et moi pas du tout...

Jeudi 22 Mai 2014 - 00:03:09

J'ai écouté le dernier Sabaton cet aprèm chez un disquaire, bah c'est pas encore cette fois que le groupe me convaincra.
La voix, j'ai du mal. Après, c'est personnel : objectivement, leur démarche de proposer un chant à contre-courant de ce qui se fait dans le milieu est géniale, et musicalement tout est bien en place, j'ai pu m'en rendre compte. Mais voilà, la performance vocale ne m'intéresse pas chez ce groupe et de ce que j'ai pu entendre, j'ai la nette impression que les refrains sont limite interchangeables tant ils se ressemblent. Je passe, désolé.

Et ça parlait d'Edguy plus haut... Eh bah je vais en profiter pour le dire, je passe aussi. Edguy au fond, ça ne m'a jamais transcendé. C'est le travail de Sammet sur Avantasia qui m'avait plu, mais son groupe de base ne me dit trop rien. Bien sûr, les morceaux imparables tel "Mysteria" me parlent, je trouve beaucoup de leurs chansons excellentes, mais je ne suis pas un grand aficionado du groupe, et ma foi leur dernier en date m'a laissé tout à fait froid (je crois que ce qui a le plus attiré mon attention, c'est la reprise amusante mais en fait plutôt fidèle de "Rock me Amadeus", à laquelle je préfère laaargement la reprise de "Lay All your Love on me" que Sammet a pondue pour Avantasia justement).
J'ai par contre le DVD live "Fucking with F***" d'Edguy, et l'énergie du groupe, la prestance de Sammet ainsi que l'humour omniprésent (rien que dans l'écriture du titre du live, j'ignore si la chanson éponyme s'écrit pareil à la base) font mouche.