Heavy et Power Metal >> Crystal Heavy (La tuerie 58)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 19 Mai 2014 - 21:31:51

Sabaton - Carolus rex (2012)

@ pielafo : bien sûr tu es libre de penser ce que tu veux et surtout de ressentir ou de vivre des émotions qui te sont particulières en écoutant tel ou tel album.

Mon post ne jugeait pas de cela, il s'étonnait juste de ce choix, car pour moi, il y a de meilleurs albums dans la disco des finlandais. 

Lundi 19 Mai 2014 - 21:38:38

citation :
AlonewithL dit :

citation :
pielafo dit :
C'est juste mon avis. Pour moi Elysium est un disque qui m'a beaucoup touché et qui m'a aidé a surmonter un moment difficile dans ma vie. C'est tres personnel.

Tu n'as pas à te justifier. On sait que tu apprécies ce genre de Power très mélo. Et puis tu as précisé que c'était Ton album de la décennie.

Entièrement d'accord avec awl...

Tu as souvent des avis que, personnellement, je trouve fantaisistes et que je ne partage pas vraiment sauf que tu ne rates jamais une occasion de préciser que ces avis te sont très personnels et qu'il t'appartiennent. C'est tout à Ton honneur mon chers pielafo...

Mardi 20 Mai 2014 - 00:37:29

Mes écoutes de la journée

Sanctuary - Into The Mirror Black (1990)
... cela me fait penser à Exciter ... et aux premiers albums de Rage (va savoir !)

Impellitteri - Stand In Line (1988)
... je l'avais acheté quand Rock Hard l'avait rechroniqué .... c'est du Grand Album .... et ça m'évoque Rainbow en heavy.

Icarus Witch - Capture The Magic (2005)
... un des premiers groupes qui rendait hommage à la NWOBHM ... et qui ont bien assimilé Iron Maiden ... il est excellent et je l'avais chopé avec un bonus CD de 7 titres avec une reprise de Killers

Herman Frank - Loyal To NoNe (2009)
... du Heavy Metal traditionnel à l'allemande ... une valeur sûre pour qui apprécie le genre.

Mardi 20 Mai 2014 - 09:00:37

citation :
pielafo dit :
Merci de votre comprehension. On a chacun des avis divers et le ressenti qu'on a sur un album varient. C'est peut etre un peu prématuré de dire ce genre de choses en effet mais ça n'est encore que temporaire. En tout cas pour l'instant aucun disque sorti pendant la decennie ne m'a autant marqué que celui la. A part Imaginaerum de Nightwish peut etre...

C'est pas la même décennie

Mardi 20 Mai 2014 - 14:42:10

citation :
samourai62640 dit :

Sabaton - Heroes (2014)

Idem.

Et qu'est-ce que ça fait du bien ! Pourtant les thématiques sont loin d'être gaies, mais que dire de la musique sinon que le groupe est au meilleur de sa forme. A croire que le renouvellement du line-up a rafraichi la musique du combo, même si ça reste du Sabaton pur jus... Chaque chanson est un hymne, puissant ou émotionnel, comme la ballade "The Ballad of Bull" avec sa superbe montée en puissance, les choeurs sont omniprésents.... Bref encore une fois je ne suis pas déçu de Sabaton, un groupe dont j'ai tous les skeuds et dont je ne déteste aucune chanson

Mardi 20 Mai 2014 - 18:08:56

Arf putain, Sabaton je ne sais pas pourquoi mais ça passe vraiment pas chez moi. Et pourtant j'essaye à chaque nouvel extrait dispo, mais non. Malgré tout le bien que j'en entends de partout, et de la part de beaucoup de gens ayant des goûts similaires au miens en heavy/power. Comme on dit ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

citation :
Eternalis dit :
citation :
pielafo dit : Merci de votre comprehension. On a chacun des avis divers et le ressenti qu'on a sur un album varient. C'est peut etre un peu prématuré de dire ce genre de choses en effet mais ça n'est encore que temporaire. En tout cas pour l'instant aucun disque sorti pendant la decennie ne m'a autant marqué que celui la. A part Imaginaerum de Nightwish peut etre...
C'est pas la même décennie
Tout dépend si tu parles en année complète ou en année glissée

Mardi 20 Mai 2014 - 18:27:27

citation :
ozzy71 dit :
Mes écoutes de la journée

Sanctuary - Into The Mirror Black (1990)
... cela me fait penser à Exciter ... et aux premiers albums de Rage (va savoir !)

Mardi 20 Mai 2014 - 19:04:17

À Exciter?

Mardi 20 Mai 2014 - 19:06:30

Ni Exciter, ni Rage.

Mardi 20 Mai 2014 - 20:22:08

Judas-Priest "Point of Entry"