Heavy et Power Metal >> Crystal Heavy (La tuerie 58)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 14 Mai 2014 - 20:01:08

Du bon Maiden Worship cet album de Steelwing ! Leur premier est aussi très bien, dans un style peut être un peu plus personnel que celui-là.

Ecouté dans la bagnole aujourd'hui :

Grand Magus - Triumph and Power (2014)

Toujours mon album favori de cette année pour l'instant, même si il y a de sérieux concurrents en heavy/power (Gamma Ray, Edguy) comme dans les autres styles (Delain, Legion Of The Damned, Epica...)

Mercredi 14 Mai 2014 - 20:16:42

Hammerfall - Crimson Thunder (2002)

Jeudi 15 Mai 2014 - 19:53:53

citation :
Linker064 dit :
Edit : je n'arrive pas à intégrer la vidéo donc j'ai mis le liens.

Pense à retirer le "s" de https quand tu veux intégrer une vidéo, c'est ça qui fait merder.
Sinon, Steelwing c'est bien sympa, en effet. Mais le premier est meilleur à mon avis, je te le recommande également.

Black Sabbath - Technical Ecstasy (1976)

Première baisse de régime du groupe, mais ça tient encore la route. Y'a des refrains mémorables et Ozzy est toujours très en voix.

EDIT :

Black Sabbath - The Eternal Idol (1987)

Jeudi 15 Mai 2014 - 21:17:29

Grand Magus - Triumph and Power

découvert aujourd’hui franchement j'aime beaucoup

Jeudi 15 Mai 2014 - 21:39:48

Ok je ferais gaffe pour les vidéos merci.
J'ai écouté le premier Steelwing hier et en effet il dépote bien ! C'est vrai qu'il m'as plus accroché que le premier. Bon après à voir après plusieurs écoutes.

Tiens, ce Grand Magus à l'air de faire l’unanimité ! Il faudrais que je m'intéresse à ce groupe ! Est ce que c'est aussi doom qu'un Atlantean Kodex par exemple ? J'ai beaucoup de mal à accrocher à ce groupe à cause de ça justement. Pourtant tous le monde Dis que c'est génial, je trouve ça frustrant .

Jeudi 15 Mai 2014 - 22:03:47

Non Grand Magus c'est devenu surtout heavy depuis pas mal d'albums. Tu n'as que les 2 premiers qui peuvent vraiment être classés doom, la suite c'est du heavy avec des poils.

Vendredi 16 Mai 2014 - 09:33:08

Steelwing - Lord of the wasteland (2010)

C'est bien fait, c'est au point techniquement et ça récite parfaitement son mode d'emploi du "petit metalleux des 80's", mais perso j'arrive pas à totalement accrocher.

Dans le style je leur préfère Katana ou même Skull Fist.

Vendredi 16 Mai 2014 - 12:03:20

citation :
scotch dit : ça récite parfaitement son mode d'emploi du "petit metalleux des 80's"
Même visuellement, ils ont tout fait pour s'y croire, collants-chaussettes, la totale

Vendredi 16 Mai 2014 - 18:41:11

Tout le bon goût de l'époque, quoi.

Vendredi 16 Mai 2014 - 19:02:14

Ah la grande époque des futes moules burnes, je suis nostalgique tiens.

Ca me rappel le titre de M.O.D Spandex Enormity.  (je parle des moules boules)