Heavy et Power Metal >> Crystal Heavy (La tuerie 58)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 12 Mai 2014 - 23:01:36

Dragonsclaw - Judgement Day (2013)

Dragonsclaw - Prophecy (2011)

.... du Heavy Metal US traditionnel avec des relents thrash, on pense à Cage (un peu, beaucoup) surtout au niveau du chant ou Jag Panzer
... sinon, je préfère le premier, plus brut par rapport à une Prod plus lisse du second et qui est assez caractéristique des sorties actuelles.

Hell - Human Remains (2011)
... il m'a bien plû .... va falloir que je me penche sur le dernier

Mardi 13 Mai 2014 - 20:24:25

Axxion - WILD racer (2013)

Du heavy classique (voire basique) pas original pour un sous, mais ultra efficace.

Mardi 13 Mai 2014 - 21:16:25

Sabaton - Heroes
dispo sur spotify pour les amateurs

Mardi 13 Mai 2014 - 22:48:25

Edguy "Space Police - Defenders of the Crown" (2014)

Bon, je compte déjà plus le nombre d'écoutes en tout...

Je crois que c'est vraiment la première fois depuis Hellfire Club, ou Rocket Ride, que je peux clairement dire que Tobias nous a pondu réel chef d'oeuvre. Certes, j'adore ce qu'il fait donc j'apprécie toujours ses productions, même si je dois admettre les carences de The Mystery of Time, TS ou Age of the Joker.
Mais là, sincèrement, je ne vois pas. Tout est parfait.
Le son est en béton armé, les morceaux sont des hymnes, Tobi n'avait pas aussi bien chanté depuis un bout de temps (je me remets pas de Defenders of The Crown), chaque titre est nickel (à part Alone in Myself, j'aurais préféré Achym in Hysteria et la connerie en préambule sur le livret est symptomatique de ce que j'aime chez eux).

Space Police aussi, avec ce break de fou (et encore, la version prog en bonus est encore mieux, avec le passage lyrico-loufoque sur le 2e couplet, où Tobi est vraiment incroyable. Il avoue d'ailleurs qu'il a tout improvisé en une seule prise et qu'il a insisté pour tout gardé tel quel dans l'earbook). Do Me like a Caveman et son feeling plein d'émotion, le furieux Shadows Eaters et Sabre & Torch, le riff de The Eternal Wayfarer, la reprise de Falco...

Bref, rien à jeter pour moi et mon album de l'année pour le moment. Je suis pas prêt de m'en lasser...

Mardi 13 Mai 2014 - 22:50:26

Moi la reprise de Falco, même si je la trouve parfaitement exécuté, j'ai du mal à saisir ce qu'elle vient faire dans ce disque...

Mais je veux bien reconnaitre que c'est surtout affaire de gout...

Mardi 13 Mai 2014 - 22:52:59

Disons que je trouve que ça se prête bien à l'univers du groupe. Et ça forme un sacré hymne, surtout le refrain.
Après, je dois avouer que je ne connaissais que vaguement le refrain de ce morceau avant (c'est à dire, il y a en gros un mois ) et que je n'aurais pas pu dire que ça venait d'un Autrichien qui s'appelait Falco

Mardi 13 Mai 2014 - 22:57:14

Moi je connaissais surtout Falco pour le morceau Der Kommissar qu'on entendait partout à l'époque...

Mercredi 14 Mai 2014 - 01:00:38

Helloween - Keep of the Seven Keys Part I (1987)

Helloween - The Time of The Oath (1996)

... je n'avais pas la tête aujourd'hui à écouter du Helloween .... alors mis à part If I knew j'ai trouvé le 2ème écoute plus que très brouillon, bien peu audible

Mercredi 14 Mai 2014 - 14:27:19

C'est Sasha Paeth qui a conseillé à Tobias de faire Rock Me Amadeus en raison de son refrain hymnique.

https://www.youtube.com/watch?v=dzRKdvdwCCc

Il me semble qu'il en parle dans cette vidéo, j'ai un doute (et pas le temps de tout re regarder)

Edit : je n'arrive pas à intégrer la vidéo donc j'ai mis le liens.

Mercredi 14 Mai 2014 - 18:11:04

Bah en fait j'ai vue que l'extrait concernant Rock me Amadeus justement. Mais je vais regarder la version complète. J'ai regardé le replay de l'émission "une dose de metal" avec Tobias et Jens  et il n'y avait malheureusement que peu d'info sur les morceau même si c'était très sympa et en français

Sinon mon écoute du jour :

Première écoute et très sympa, j'aime assez ce genre de Metal, énergique à  souhait. Le coté 80's ne me dérange pas bien au contraire. Je trouve le chanteur très bon.
Pas original pour un sous mais très efficace ça c'est certains !