Edguy "Space Police - Defenders of the Crown" (2014)
Bon, je compte déjà plus le nombre d'écoutes en tout...
Je crois que c'est vraiment la première fois depuis
Hellfire Club, ou Rocket Ride, que je peux clairement dire que Tobias nous a pondu réel chef d'oeuvre. Certes, j'adore ce qu'il fait donc j'apprécie toujours ses productions, même si je dois admettre les carences de
The Mystery of Time, TS ou Age of the Joker.
Mais là, sincèrement, je ne vois pas. Tout est parfait.
Le son est en béton armé, les morceaux sont des hymnes, Tobi n'avait pas aussi bien chanté depuis un bout de temps (je me remets pas de Defenders of
The Crown), chaque titre est nickel (à part Alone in Myself, j'aurais préféré Achym in
Hysteria et la connerie en préambule sur le livret est symptomatique de ce que j'aime chez eux).
Space Police aussi, avec ce break de fou (et encore, la version prog en bonus est encore mieux, avec le passage lyrico-loufoque sur le 2e couplet, où Tobi est vraiment incroyable. Il avoue d'ailleurs qu'il a tout improvisé en une seule prise et qu'il a insisté pour tout gardé tel quel dans l'earbook). Do Me like a Caveman et son feeling plein d'émotion, le furieux Shadows Eaters et Sabre &
Torch, le riff de
The Eternal Wayfarer, la reprise de Falco...
Bref, rien à jeter pour moi et mon album de l'année pour le moment. Je suis pas prêt de m'en lasser...
Welcome to the Desert of the Real