Heavy et Power Metal >> Crystal Heavy (La tuerie 58)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 11 Mai 2014 - 18:41:07

Blind Guardian - Nightfall in Middle-Earth

Dimanche 11 Mai 2014 - 20:31:05

CrossFire:  See you In Hell (1984)

Dans la famille des vieux groupes de speed belge avec  Acid, Warhead

Ashbury: Endless Skies (1983)

Trouvé par hasard au gibert joseph de st michel-notre dame

Dimanche 11 Mai 2014 - 20:57:55

On trouve des trucs assez exceptionnels, chez Gibert. Moi j'y ai trouvé l'album Lords of Sin, de Witchfynde, ce qui était quand même inattendu.

Sinon, je suis en train de m'écouter le Ashbury sur Youtube, pour voir. C'est pas dégueu.

Lundi 12 Mai 2014 - 08:02:21

Bon choix Furya ! c'est excellent Ashbury   J'aime beaucoup le travail des guitares acoustiques et électriques, la voix du chanteur,l'ambiance mélancolique du disque, enfin tout quoi...mis à part ce trop joyeux instrumental intitulé "No Mourning" que je trouve assez saoulant.

Sinon je n'en reviens pas : Doro vient nous rendre visite à Montauban !! punaise la dernière fois qu'elle est venue dans le sud-ouest c'était pour la promo de Fight, on a tous eu un autographe et un bisou sur la truffe à la fin du mini concert

Doro-Fight

Lundi 12 Mai 2014 - 08:13:18

Battleaxe - Heavy Metal Sanctuary (2014)

Lundi 12 Mai 2014 - 12:20:31

JON OLIVA'S PAIN: Maniacal Renderings (2006)

Superbe extrait, très varié, à écouter jusqu'au bout ! 0

Lundi 12 Mai 2014 - 12:49:06

Chastain - For those who Dare (1990)

Lundi 12 Mai 2014 - 16:21:21

Judas Priest - Defenders of the Faith

Lundi 12 Mai 2014 - 22:04:14

Battleaxe - Burn this town - 1983

J'ai toujours adoré ce petit brûlot de la NWOBHM.
Leur résurrection de cette année est surprenante à tous niveaux, à commencer musicalement. Ils ont  perdu ce son brut, cette sauvagerie et ces petites fulgurances qui faisaient le charme de ce "Burn this Town" (où on peut trouver quand même déjà pas mal d'inspirations extérieures, notamment le Priest ou Maiden). Mais laissant tomber toute prétention à l'originalité, ils se sont fait les talentueux hérauts du Metal des 80', mêlant avec brio les influences des plus grands de l'époque.
Et en fin de compte, ils ont tout juste : fuck l'originalité, leur dernier album respire l'authenticité et la fidélité. J'aime beaucoup l'album de la résurrection.
Bon, je cite un album et je parle d'un autre... Un petit extrait de celui de 83 :

Lundi 12 Mai 2014 - 22:05:33

C'est très bien résumé.