Troisième cercle Inscrit le : 12-06-2012
Bon choix Furya ! c'est excellent Ashbury J'aime beaucoup le travail des guitares acoustiques et électriques, la voix du chanteur,l'ambiance mélancolique du disque, enfin tout quoi...mis à part ce trop joyeux instrumental intitulé "No Mourning" que je trouve assez saoulant.
Sinon je n'en reviens pas : Doro vient nous rendre visite à Montauban !! punaise la dernière fois qu'elle est venue dans le sud-ouest c'était pour la promo de Fight, on a tous eu un autographe et un bisou sur la truffe à la fin du mini concert
Quatrième cercle Inscrit le : 21-01-2012
JON OLIVA'S PAIN: Maniacal Renderings (2006)
Superbe extrait, très varié, à écouter jusqu'au bout !
I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die.
J'ai toujours adoré ce petit brûlot de la NWOBHM. Leur résurrection de cette année est surprenante à tous niveaux, à commencer musicalement. Ils ont perdu ce son brut, cette sauvagerie et ces petites fulgurances qui faisaient le charme de ce "Burn this Town" (où on peut trouver quand même déjà pas mal d'inspirations extérieures, notamment le Priest ou Maiden). Mais laissant tomber toute prétention à l'originalité, ils se sont fait les talentueux hérauts du Metal des 80', mêlant avec brio les influences des plus grands de l'époque. Et en fin de compte, ils ont tout juste : fuck l'originalité, leur dernier album respire l'authenticité et la fidélité. J'aime beaucoup l'album de la résurrection. Bon, je cite un album et je parle d'un autre... Un petit extrait de celui de 83 :
I've made my own code
Sold my soul to Manilla Road Modern Metal I don't give a fuck
Uh ! I was raised on Rock !