Heavy et Power Metal >> Crystal Heavy (La tuerie 58)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 09 Mai 2014 - 08:06:29

Helloween - The time of The Oath (1996)

Je le trouve bon moi cet album des allemands.

Parfois un peu inégal et avec un son moyen, mais l'énergie et surtout la créativité leur est revenue et c'est déjà pas mal. 

En tout cas il s'écoute sans aucune difficulté.

Vendredi 09 Mai 2014 - 15:35:02

Saxon : Denim & Leather
Une forme olympique à cette époque

Samedi 10 Mai 2014 - 01:31:20

citation :
dark_omens says :

citation :
AlonewithL dit :

citation :
ozzy71 dit :

Hawai - The Natives are Restless (1985)
 ... pratiquement 30 ans, en faisant quelque peu abstraction du son, c'est vraiment excellent

Headless Beast - Forced to Kill (2013)
 ... epoustouflant, un de mes coups de coeur 2013

...Par contre le Headless Beast m'intrigue. Tu peux détailler un peu s'il te plait?

Pareil...

edit:

citation :
edit: Il est marqué sorti en 2011

Pareil...

Mea culpa ... je me suis planté, il est bien de 2011 mais comme je n'écoutais que du 2013 ... et que c'était la seule entorse de la journée, je me suis fait bananer 00  ... et sans dec, le temps passe trop vite (je croyais l'avoir acquis en cette année 2013 mais ca fait au moins 2 ans)

C'est un album assommant ... il y a une rythmique basse/batterie très lourde assez mise en avant, plein de riffs assez identiques mais très enivrants, des solos juste ce quil fait assez cisaillants et le chanteur avec une putain de voix, je la qualifierais de rocailleuse ... et la production est super.
Je trouve que les morceaux sont presque tous structurés de la même façon mais les cotés redondance ou linéarité ne viennent même pas à l'esprit tellement leur musique me semble fraiche.

Je vous colle les 3 meilleurs morceaux de l'album (que vous pouvez trouver à 13 euros chez Pure Steel records)

Samedi 10 Mai 2014 - 02:11:07

BattleroaR - To Death and Beyond (2008)
... epoustouflant, épique ..... comme on n'en trouve plus de nos jours, mais il a déja 6 ans d'âge
... et dire que j'appréhendais de l'écouter .... alors faut pas que j'attende pour le précedent Age of Chaos qui est toujours en attente d'écoute.

Samedi 10 Mai 2014 - 02:28:26

citation :
ozzy71 dit :

BattleroaR - To Death and Beyond (2008)
... epoustouflant, épique ..... comme on n'en trouve plus de nos jours, mais il a déja 6 ans d'âge
... et dire que j'appréhendais de l'écouter .... alors faut pas que j'attende pour le précedent Age of Chaos qui est toujours en attente d'écoute.

Age of Chaos est issu de la même fonte. Tu peux te jeter dessus sans problème.

Merci pour les indications sur le Headless Beast, au passage.

Samedi 10 Mai 2014 - 13:46:47

Gus G - I Am the Fire

Samedi 10 Mai 2014 - 13:59:13

Loudness - The Law of Devil's Land (1983)

Samedi 10 Mai 2014 - 21:47:32

Iced Earth - Alive in Athens

Dimanche 11 Mai 2014 - 10:36:12

Running Wild : Under Jolly Roger
Une foi inébranlable dans la pratique de ce Heavy Speed teuton!

Dimanche 11 Mai 2014 - 10:42:28

Van Camp - Too WILD to Tame.
Le guitariste de Killer (Belgique) en solo en 1988.