| Bloodsong dit : Faut l'excuser, c'est son Obsession des vierges en ce moment haha. Sinon oui bien sympa le Vanhelgd mais ça donne pas suffisamment envie d'y retourner. |
GandhiEgo dit : Impetuous Ritual - Relentless Execution of Ceremonial Excrescence Je parierais volontiers que certains voient plus de black que de death dans cet opus des Australiens, mais je m'en fous royalement. On retrouve, et c'est normal, une partie du riffing chaotique facon Portal, mais avec une brutalite accrue par rapport aux tetes d'horloge et une lourdeur, mais pas dans un sens "doom", qui fait vraiment peur. Par contre, en termes de production c'est vraiment un Carnage et ca fait un peu fouilli (meme en rippant le CD en flac, j'ai le sentiment d'ecouter un mp3 de mauvaise qualite). Disons que ca "complimente" relativement bien le style pratique ici meme si un peu de "separation" entre les instruments aurait ete la bienvenue. |
GandhiEgo dit : Vanhelgd - Church of Death Des Suedois qui sonnent pas completement suedois. Le chanteur a un cas de vandrunenite aigu et d'ailleurs ses collegues montrent eux aussi des symptomes d'asphyxie enterree. En gros une tranche de mimolette sur du vasa. En termes de realisation, on pense a Horrified assez facilement avec une construction analogue (le fameux morceau epique en fin d'album, trademark du nwosdm) et des morceaux pechus limite keupon facon Left Hand Path (Point of No Return) et des choses plus introspectives qui developpent des ambiances. |
| GandhiEgo dit : @ Alex, completement d'accord sur l'affiliation de Stench Of Decay avec Demigod, ca saute aux oreilles de suite je trouve. Ca change (un peu) de tous les groupes de Death finlandais qui pompent soit Abhorrence (meme si ils ont une cover d'eux a leur actif) soit Incantation. |
| GandhiEgo dit : Un debat qu'on a eu avec Francois. Scene finlandaise, ca depend de quelle epoque on parle. Si tu parles debut des 90s, alors oui grosse influence anglaise et notamment Carcass (Disgrace, Xysma). Mais aussi surtout une scene assez independante et tres variee. Contrairement a la Suede, ou Skogsberg a fini par tout uniformiser avec son son Sunlight, en Finlande, c'etait plutot un pays qui faisait ce qu'il voulait. Pas trop de liens entre un Phlegethon, un Rippikoulu, un Demigod ou un Belial ou encore un Amorphis des debuts. Donc parler de "Death finlandais" a cette epoque comme on parle de Death Suedois ou du son Morrissound, c'est une appellation qui n'a pas lieu d'etre. Par contre aujourd'hui, oui, il y a une vraie uniformisation au niveau du death finlandais avec quelques digressions mais pas la palette qu'il y avait avant. D'ailleurs Matt de Dark Descent semble avoir trouve le filon... Et dans cette nouvelle ecole, je trouve que ca fait tres Incantation meet Abhorrence. Et presque juste ca, avec donc quelques digressions, certains ont un son plus raw, d'autres plus doomisants, etc. Mais ca reste tres (trop) similaire. |