Death Metal >> Crypt of the Dead (11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 18 Juillet 2013 - 20:41:25

citation :
Bloodsong dit : Faut l'excuser, c'est son Obsession des vierges en ce moment haha.

Sinon oui bien sympa le Vanhelgd mais ça donne pas suffisamment envie d'y retourner.

Ced, ouais effectivement, on va mettre ca sur le compte de la chaleur !

Mairde, maince, j'ai maime pas fait expres !

Sinon, je le trouve un peu mieux que sympa ce Vanhelgd. Ca fait un peu categorie meilleur second couteau de la nwosdm. Un peu comme Maim d'ailleurs ! C'est vrai que dans cette categorie, j'ai l'embarras du choix au niveau de mes skeuds, mais je regrette pas l'achat pour autant (je peux pas dire ca de tout malheureusement).

Jeudi 18 Juillet 2013 - 21:31:07

citation :
GandhiEgo dit :

Impetuous Ritual - Relentless Execution of Ceremonial Excrescence

Je parierais volontiers que certains voient plus de black que de death dans cet opus des Australiens, mais je m'en fous royalement.

On retrouve, et c'est normal, une partie du riffing chaotique facon Portal, mais avec une brutalite accrue par rapport aux tetes d'horloge et une lourdeur, mais pas dans un sens "doom", qui fait vraiment peur.

Par contre, en termes de production c'est vraiment un Carnage et ca fait un peu fouilli (meme en rippant le CD en flac, j'ai le sentiment d'ecouter un mp3 de mauvaise qualite). Disons que ca "complimente" relativement bien le style pratique ici meme si un peu de "separation" entre les instruments aurait ete la bienvenue.

A l'inverse c'est exactement ce qui me plait dans cet album, cette Prod qui unifie tous les instrus pour en faire un magma dévastateur.

Jeudi 18 Juillet 2013 - 21:40:04
Je comprends parfaitement et l'intensite est telle que j'accepte sans trop broncher.

Je me Dis seulement que le pauvre bassiste, pour ne citer que lui, s'est probablement fait chier pour rien a composer des lignes de malades pour accompagner les riffs parce qu'on l'entend pas du tout.

Parce que c'est pas juste du "chaos" sonore. Quand on voit la complexite des morceaux, on sent bien que les mecs ont un gros bagage technique mais ils l'ont vraiment sacrifie sur l'autel de la barbarie.

Jeudi 18 Juillet 2013 - 21:40:54
C'est tout à leur honneur! Héhé

Jeudi 18 Juillet 2013 - 21:44:56

citation :
GandhiEgo dit :

Vanhelgd - Church of Death

Des Suedois qui sonnent pas completement suedois. Le chanteur a un cas de vandrunenite aigu et d'ailleurs ses collegues montrent eux aussi des symptomes d'asphyxie enterree. En gros une tranche de mimolette sur du vasa.

En termes de realisation, on pense a Horrified assez facilement avec une construction analogue (le fameux morceau epique en fin d'album, trademark du nwosdm) et des morceaux pechus limite keupon facon Left Hand Path (Point of No Return) et des choses plus introspectives qui developpent des ambiances. 

Houlà là c'est moi qui suis intéressé !!

Blood Ritual - Black Grimoire (2005)

Death noir et démoniaque aux sonorités suédoises (même si le groupe vient des States).

Un peu comme si Incantation était né à Göteborg.

Jeudi 18 Juillet 2013 - 22:25:30

citation :
GandhiEgo dit : @ Alex, completement d'accord sur l'affiliation de Stench Of Decay avec Demigod, ca saute aux oreilles de suite je trouve. Ca change (un peu) de tous les groupes de Death finlandais qui pompent soit Abhorrence (meme si ils ont une cover d'eux a leur actif) soit Incantation.

Dans la scène Finlandaise en général je trouve plus une influence Anglaise (Bolt Thrower et Carcass principalement) qu'Américaine. Pour ce qui est de Desecresy / Desolate Shrine, j'aime bien les deux, mais le Desecresy m'a beaucoup plus marqué. Un petit manque de pêche, certes, mais une ambiance vraiment réussie, bien plus que sur le premier album. À propos de Impetuous Ritual, tu peux le mettre en death, perso mon pote fan de death avant tout adore, et c'est plus death que Portal il n'y a pas photo...

@ SoulofNorth : Serpent Ascending devrait effectivement te plaire. Pas ultime, même si encore une fois mon pote deatheux adore, mais vraiment agréable.

Jeudi 18 Juillet 2013 - 22:50:05
Un debat qu'on a eu avec Francois.

Scene finlandaise, ca depend de quelle epoque on parle. Si tu parles debut des 90s, alors oui grosse influence anglaise et notamment Carcass (Disgrace, Xysma). Mais aussi surtout une scene assez independante et tres variee. Contrairement a la Suede, ou Skogsberg a fini par tout uniformiser avec son son Sunlight, en Finlande, c'etait plutot un pays qui faisait ce qu'il voulait. Pas trop de liens entre un Phlegethon, un Rippikoulu, un Demigod ou un Belial ou encore un Amorphis des debuts. Donc parler de "Death finlandais" a cette epoque comme on parle de Death Suedois ou du son Morrissound, c'est une appellation qui n'a pas lieu d'etre.

Par contre aujourd'hui, oui, il y a une vraie uniformisation au niveau du death finlandais avec quelques digressions mais pas la palette qu'il y avait avant. D'ailleurs Matt de Dark Descent semble avoir trouve le filon... Et dans cette nouvelle ecole, je trouve que ca fait tres Incantation meet Abhorrence. Et presque juste ca, avec donc quelques digressions, certains ont un son plus raw, d'autres plus doomisants, etc. Mais ca reste tres (trop) similaire.

Sinon le Desecresy, il tournera encore mais je le trouve trop lisse, je crois. Ca manque un peu de folie et les ambiances en patissent et semblent, selon moi, sans reelle conviction, intention de la part des musicos. Ca vient peut-etre du guttu du chanteur que je trouve un peu passe-partout. Le chanteur de Lie in Ruins/Desolate Shrine, tu sens vraiment qu'il fait passer un truc en comparaison.

Vendredi 19 Juillet 2013 - 00:27:25

Autopsy - The Headless Ritual

Morbid Angel - Altars Of Madness

Et avec le son de mon nouveau casque, c'est juste...

Vendredi 19 Juillet 2013 - 01:27:10

citation :
GandhiEgo dit : Un debat qu'on a eu avec Francois.

Scene finlandaise, ca depend de quelle epoque on parle. Si tu parles debut des 90s, alors oui grosse influence anglaise et notamment Carcass (Disgrace, Xysma). Mais aussi surtout une scene assez independante et tres variee. Contrairement a la Suede, ou Skogsberg a fini par tout uniformiser avec son son Sunlight, en Finlande, c'etait plutot un pays qui faisait ce qu'il voulait. Pas trop de liens entre un Phlegethon, un Rippikoulu, un Demigod ou un Belial ou encore un Amorphis des debuts. Donc parler de "Death finlandais" a cette epoque comme on parle de Death Suedois ou du son Morrissound, c'est une appellation qui n'a pas lieu d'etre.

Par contre aujourd'hui, oui, il y a une vraie uniformisation au niveau du death finlandais avec quelques digressions mais pas la palette qu'il y avait avant. D'ailleurs Matt de Dark Descent semble avoir trouve le filon... Et dans cette nouvelle ecole, je trouve que ca fait tres Incantation meet Abhorrence. Et presque juste ca, avec donc quelques digressions, certains ont un son plus raw, d'autres plus doomisants, etc. Mais ca reste tres (trop) similaire.  

Et Slugathor tu les mets où dans tout ça ? Entre les 2 ? Parce que ça sent le Carcass à 2km à la ronde, même sur le dernier, bien qu'on perçoive déjà des ambiances (sur le dernier en tout cas) qui sont maintenant plus développées dans Desecresy. Pour Dark Descent, je ne vois pas un opportunisme, mais un gars qui s'est penché sur la question honnêtement dès que le death Suédois est revenu à la mode, et ça a marché, car peut-être plus varié, plus original, non ?

Tiens bah justement :

Lantern - Below

Vendredi 19 Juillet 2013 - 06:45:53
Slugathor, me fait quand même plus penser à Bolt Thrower que Carcass perso.

Sinon il vaut quoi ce Lantern finalement Clém ?

PS : Merci pour Ton avis pour le Serpent Ascending.