Death Metal >> Crypt of the Dead (11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 18 Juillet 2013 - 16:25:53

Impetuous Ritual - Relentless Execution of Ceremonial Excrescence

Je parierais volontiers que certains voient plus de black que de death dans cet opus des Australiens, mais je m'en fous royalement.

On retrouve, et c'est normal, une partie du riffing chaotique facon Portal, mais avec une brutalite accrue par rapport aux tetes d'horloge et une lourdeur, mais pas dans un sens "doom", qui fait vraiment peur.

Par contre, en termes de production c'est vraiment un Carnage et ca fait un peu fouilli (meme en rippant le CD en flac, j'ai le sentiment d'ecouter un mp3 de mauvaise qualite). Disons que ca "complimente" relativement bien le style pratique ici meme si un peu de "separation" entre les instruments aurait ete la bienvenue.

Jeudi 18 Juillet 2013 - 16:27:21

citation :
GandhiEgo dit :

Serpent Ascending - The Enigma Unsettled

Passionnant de bout en bout, on retrouve un peu l'aura de Necros Christos moins les episodes folkloriques des Allemands.

Outch, tu m'intéresse là...

Sinon à l'instant :

Autopsy - The Headless Ritual

Jeudi 18 Juillet 2013 - 16:47:23

Vanhelgd - Church of Death

Des Suedois qui sonnent pas completement suedois. Le chanteur a un cas de vandrunenite aigu et d'ailleurs ses collegues montrent eux aussi des symptomes d'asphyxie enterree. En gros une tranche de mimolette sur du vasa.

En termes de realisation, on pense a Horrified assez facilement avec une construction analogue (le fameux morceau epique en fin d'album, trademark du nwosdm) et des morceaux pechus limite keupon facon Left Hand Path (Point of No Return) et des choses plus introspectives qui developpent des ambiances.

Rien de nouveau sous le soleil mais ca brille suffisamment pour eblouir le temps de l'ecoute.

Maid - Deceased to Exist

Ecoute peut-etre deux ou trois fois depuis son achat, la honte... toujours aussi gras mais plus precis et encore plus rapide et bourrin que le precedent on dirait.

Jeudi 18 Juillet 2013 - 17:34:39
Carcass - Necroticism - Descanting the Insalubrious (1991)

Vraiment trop bon celui là il tourne en boucle depuis que je l'ai, les morceaux sont long et très bien fait il s'emboitent tous bien ensemble. Les guitaristes sont de vrai machine, les solo sont vraiment énorme ! le fait qu'ils donnent des noms à chacun d'eux est vraiment épique, j'adore Human Jigsaw, et Glue Stiffing !

Jeudi 18 Juillet 2013 - 17:39:34

Annihilated - Injected
Première écoute.

Jeudi 18 Juillet 2013 - 18:29:57
@Fred :
C'est pas Maim le groupe ?

Jeudi 18 Juillet 2013 - 18:31:21
Faut l'excuser, c'est son Obsession des vierges en ce moment haha.

Sinon oui bien sympa le Vanhelgd mais ça donne pas suffisamment envie d'y retourner.

Jeudi 18 Juillet 2013 - 18:59:02
héhé en lézardant au soleil, je me suis écouté :

Immolation : Unholy Cult (2002)

et

Howling : A Beast conceived (2013)

Parfaire son bronzage en écoutant du death, ça n'a pas de prix

Jeudi 18 Juillet 2013 - 19:56:05
Suffocation - Pinnacle of Bedlam (2013)

Jeudi 18 Juillet 2013 - 20:34:03

citation :
scotch dit : Euh ... ça je sais pas.
"Majesty and decay" est vraiment énorme !!

Mais bon toute la disco d'Immolation est excellente et c'est un peu normal que chacun ait ses albums préférés 0 !

et que le groupe gagne le duel death.......