Death Metal >> Crypt of the Dead (11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 19 Juillet 2013 - 08:21:51

citation :
brutaltof dit :
Annihilated - Injected
Première écoute.

Alors, ça donne quoi Tof?
Un album est en préparation...

Houwitser "Damage Assessment"

C'est vraiment pas mal pour aider à se réveiller.

Vendredi 19 Juillet 2013 - 09:11:27
Tombthroat : "eden apocalypse"

http://www.abgrund-metal.de/wp-content/uploads/1341198402_1340047370_edenapocalypse.jpg
Après une attaque du Taf en douceur avec Dark Sanctuary, on se fait légèrement violence avec Tombthroat ; violent, technique, guttural, mmmh.

Vendredi 19 Juillet 2013 - 09:21:25
Quelques écoutes du début de matinée:

Deicide - Scars of the Crucifix (2004)

Si ça ne te réveille pas ... c'est que tu es déjà mort !

Skinless - Foreshadowing our Demise (2001)

Brutal, précis, méchant ... excellent !

Vendredi 19 Juillet 2013 - 09:36:28
Exhumed - All Guts,No Glory

Vendredi 19 Juillet 2013 - 09:42:33
@ Clement. Tu prends l'exemple d'un groupe, moi je te parle d'une mouvance "profonde" qui colle a 80% des groupes de Death finlandais actuels. Ce serait comme si tu me disais qu'il y a pas de "Swedeath" parce qu'il y a eu Carbonized, Tiamat et Pan Thy Monium. C'est plus un constat general que je faisais et forcement tu auras toujours des exceptions et encore heureux !

Pour appuyer sur la comparaison, regarde un groupe comme Afflicted, les mecs auraient pu sonner completement different facon Disharmonic Orchestra, mais en enregistrant Prodigal Sun aux Sunlight, on a juste l'impression que c'est du Entombed un peu bizarre !

Quant a savoir si la demarche de Dark Descent est opportuniste ou honnete, je ne pourrais pas te dire mais il semble signer tous les groupes finlandais a tour de bras et toutes les "sensations" underground. Cela dit sans prendre trop de risques puisqu'il signe des full-length une fois que le groupe a fait un bon buzz apres quelques demos ou eps. J'aime la plupart des sorties, cela dit, mais je pense qu'il va s'essouffler s'il sort toujours les memes trucs.

Le Lantern, c'est clair qu'il sort de cette mouvance, avec son aura un peu BM et son son un peu early Therion/early BT mais c'est plus une exception qui va confirmer la regle selon moi. Appreciation personnelle : pas convaincu du tout, le guttu du chanteur est pas top (d'ailleurs quasi pas guttu), les leads/apartes facon nwobhm m'emballent moyen et sont trop mis en avant dans le mix, ils ont pas de bassiste (ou alors il a oublie de brancher son instrument). Les riffs sont bons par contre.

Pour ma part :

Morbus Chron - Sleepers in the Rift

La version "mieux" de Lantern 0 

d'ailleurs un peu ras le bol de mes ecoutes nordiques :

The County Medical Examiners - Forensic Fugues and Medicolegal Medleys

Le mot medley prend une toute autre coloration ici...

Vendredi 19 Juillet 2013 - 10:34:52
J'enchaine avec un autre Exhumed , c'est vraiment bon ce groupe :
Exhumed - Platters Of splatter

Vendredi 19 Juillet 2013 - 11:02:13
TCME, Exhumed, continuons l'hommage :

Impaled - The Dead Shall Dead Remain

Le moins melodique des Ricains mais ca reste un poil en dessous de Mondo Medicale en terme de qualite.

Vendredi 19 Juillet 2013 - 11:16:27

Uncleansed  Domination of the Faithful

Vendredi 19 Juillet 2013 - 12:22:34

Engorged - Where Monsters Dwell

Carcass clone avec une bonne dose de thrash et de fun, on imagine les grandes casquettes, les bermudas et... un bistouri. Souvent critique pour sa bonne Prod (le comble haha), cet album est pourtant aussi bon que le premier Death Metal Attack 2 meme si un chouilla moins percutant. Encore un groupe estampille "Sean McGrath" !

Vendredi 19 Juillet 2013 - 12:41:24

citation :
GandhiEgo dit :
Le Lantern, c'est clair qu'il sort de cette mouvance, avec son aura un peu BM et son son un peu early Therion/early BT mais c'est plus une exception qui va confirmer la regle selon moi. Appreciation personnelle : pas convaincu du tout, le guttu du chanteur est pas top (d'ailleurs quasi pas guttu), les leads/apartes facon nwobhm m'emballent moyen et sont trop mis en avant dans le mix, ils ont pas de bassiste (ou alors il a oublie de brancher son instrument). Les riffs sont bons par contre.

Marrant je pense exactement pareil. Mais je sais pas si le Morbus Chron vaut mieux, un peu plus conventionnel quand même.