Death Metal >> Crypt of the Dead (11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 20 Juillet 2013 - 12:46:33

citation :
Morgart dit : Ah? Justement, c'est ce côté Rampant (ou doom joke) qui me fait penser au blaze et sûrement pas à Autopsy (même si c'est pertinent) car j'ai beaucoup de peine avec ce groupe culte. C'est déjà un peu plus précis comme ça?

Bah là, sans exemple plus précis, honnêtement je ne vois pas non.

Samedi 20 Juillet 2013 - 12:48:37
J'ai toujours trouvé que le Swedish à la base c'est un mélange entre la scène hardcore/crust/d-beat/grind (appelez ça comme vous voulez, à l'époque ça devait être le foutoir d'appellations) et principalement Autopsy avant les Death et Morbid Angel. Je mettrais personnellement Autopsy dans les influences de plusieurs groupes que je connais pratiquant ce style de death.
Je sais pas si c'est historiquement plausible ma conception. Par exemple je pensais que la première démo d'Entombed était un clin d'oeil à Autopsy (ou la pochette de Pieces de Dismember, ou l'album largement plus tard de Murder Squad). Mais c'est vrai qu'Autopsy en était à ses débuts pendant Nihilist et je sais pas si les démos d'Autopsy ont pu influer beaucoup sur les suédois sachant que les Anglais (BT, Carcass, etc) et Américains (Napalm Death, Repulsion, Death, Morbid Angel) était plus avancés et plus influents.
Peut être que quelqu'un de plus instruit en la matière pourrait m'amener la réponse ?

Du coup pour en revenir à Morbus Chron ils reviennent à la base, la création, les ambiances, pas la copie conforme des normes du Swedeath.

Samedi 20 Juillet 2013 - 12:53:17
Tu devrais te prendre le bouquin Swedish Death Metal, il explique bien la genèse de cette scène, avec Bathory, Mefisto et Obscurity. Tres instructif.

Samedi 20 Juillet 2013 - 12:53:30
Je crois que c'est chou vert et vert chou, il y a du avoir une influence mutuelle entre Autopsy et la scène Suédoise. Ou une putain de grosse coïncidence haha !

Samedi 20 Juillet 2013 - 12:58:59
ça roule, je vais me pencher là dessus.

Samedi 20 Juillet 2013 - 13:13:56

citation :
PsyStorm dit :

citation :
Morgart dit : Ah? Justement, c'est ce côté Rampant (ou doom joke) qui me fait penser au blaze et sûrement pas à Autopsy (même si c'est pertinent) car j'ai beaucoup de peine avec ce groupe culte. C'est déjà un peu plus précis comme ça?

Bah là, sans exemple plus précis, honnêtement je ne vois pas non.

Déjà le son de la batterie et la voix m'évoquent ça en plus du côté rampant.

Waco Jesus - Filth

J'ai toujours adoré la chanson Filth, ça fait donc plaisir de posséder enfin en dur cet album au livret ignoble. J'espère que les autres titres seront autant percutants et agressifs.

Samedi 20 Juillet 2013 - 13:21:18
Immolation - Close to a World Below

Excellent ce skeud ! Je suis pas près de m'en passer !

EDIT :

Suivi de Immolation - Majesty and Decay

Samedi 20 Juillet 2013 - 15:18:30
J'ai un titre de l'ep de Morbus Chron sur un sampler Century Media "death metal" (avec Marduk, cherchez l'erreur) et je trouve ce titre gigantesque.

Le groupe a nettement progresse et l'affiliation evidente avec Autopsy s'estompe pour les laisser autrement s'exprimer. Une progression comme on en a observee avec Necrovation. Certains diront qu'ils sont devenus chiants mais bon...

Par contre, si c'est du vynil uniquement c'est fuck off, je suis pas une vache a lait.

Samedi 20 Juillet 2013 - 16:43:49
Et je continue avec le petit dernier d'Immolation - Kingdom of Conspiracy

Moins bon que les précédents mais tout de même redoutable ! L'éponyme Kingdom of Conspiracy, GOD Complex et le duo final Serving Divinity et All that Awaits Us sont diablement efficace d'ailleurs !

Samedi 20 Juillet 2013 - 16:49:34
Necrophagist  : epitaph

c'est que du bon.....